CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 14:38
moi je pêche pas les barrage la Wink donc la prune n'est pas pour moi déjà vu les gardes de pêche la fluviale donc tkt pour moi
avatar
Invité
Invité

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 17:26
Je sais qu'il y a du silure, après j'ai vu aspe ou chevesnes de loin. Mais je sais rien d'autre.
C'est un fond avec de grosses roches si ça peut vous aider à déterminer aha
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 18:29
silure - Petit silure dans le courant - Page 2 311959

Razz:P...
avatar
Invité
Invité

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 21:28
On peut poster une vidéo ?
Je vous montrerai les chasses
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Jeu 27 Aoû 2015 - 21:45
Ouais ! super ! sa changera un peu des crocodiles du serengeti qui chasse les gnous dans la rivière.
https://www.youtube.com/watch?v=oUlbu_i7uMo
avatar
Invité
Invité

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Ven 28 Aoû 2015 - 16:49
J'y suis allé et j'ai enfin fait mon premier silure !
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Ven 28 Aoû 2015 - 17:42
cheers super !  silure - Petit silure dans le courant - Page 2 311959 au vif ou au leurre ?
avatar
Invité
Invité

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Ven 28 Aoû 2015 - 17:54
Impossible de faire des vifs sur le lieu ci ... 
J'ai essayé un LS ver avec une virgule et en raclant le fond pendant 1h30 ...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Ven 28 Aoû 2015 - 20:16
Quelle taille le glane?
avatar
Invité
Invité

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Ven 28 Aoû 2015 - 21:28
Tu vas rire ...
140cm, mais plié en 2 ...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Ven 28 Aoû 2015 - 21:52
C'est déja cool!
En plus dans le courant ça doit quand meme bien tabasser...
avatar
Invité
Invité

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Ven 28 Aoû 2015 - 22:10
Bah c'était la touche qui était impressionnante, surtout que j'ai une canne 1-10g pour vous dire !
Et j'ai eu confirmation, c'est bien des aspes qui font chasser les ablettes en surface
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Lun 31 Aoû 2015 - 12:59
Bien, félicitation pour ton premier glane... cheers cheers

...si il y a petit, il y a gros... alors continu avec un matériel un peux plus costaud, c'est trop rageant de perdre un poisson car ta canne pète en plein combat !! (c'est arrivé à un ami lors d'une sortie sur la Vienne en pêchant le petit carna en bordure).


Et pour les aspes, essaie un leurre dur (poisson nageur) assez long (au - 10cm) qui descend à environ 30cm sous la surface, et ce en plein courant...


Encore bravo,


@+ Bapt.
avatar
Invité
Invité

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Lun 31 Aoû 2015 - 14:04
Merci !
Mais je retournerais la haut fin septembre quand les alvins ne seront plus la. Il y en a tellement en ce moment, les carnes doivent êtres gavés
avatar
Invité
Invité

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Mar 8 Sep 2015 - 17:49
Je vais renommer ce post en : Petit silure et gros aspes dans le courant !

Je retourne à la peche, fais rien (comme d'hab) et avant de partir décide de mettre un leurre caperlan ( vous voyez a quel point j'étais désespéré) et je tape finalement avec ce leurre 5 perches, dont une de 30 une de 40 et une qui s'est decroché dans ma main mais été plus grosse que la précédente. 
Puis je lance en plein dans la chute d'eau, 2 tours de moulinet et BIM touche.
Après 10min de combat, je vois la nageoire d'un aspe. Il était a bout de souffle et sur le dos, mais quand je l'ai pris il a eu un dernier coup de tete et a cassé ma tresse de 7kg (Je suis sur des rochers a 60cm de hauteur, donc pas évident de prendre a la main les poissons. Je vais investir dans une épuisette ou une pince à poissons. 
Mais comme c"tait pas ma journée, (a cause de la perche décrochée et j'ai fait tomber mon portable dans l'eau (j'ai du sauter dans l'eau pour le rattraper ...)) j'ai décidé de le prendre en photo lorsque je l'avais encore au bout du fil, avant la rupture.

Le leurre mesure 6cm, donc je pense dans les 80cm, vous en dites quoi ?
silure - Petit silure dans le courant - Page 2 11998291_10208030637633394_463351830_n
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Petit silure dans le courant - Page 2 Empty Re: Petit silure dans le courant

Mar 8 Sep 2015 - 21:39
Moi j'en dit que ça te fais une bonne histoire à raconter Razz Razz ...


Après une estimation par rapport à ta photo, c'est pas évident !
Je te souhaite de ne pas avoir à estimer le prochain...


@+ Bapt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche