CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les zones à silures Empty Les zones à silures

Jeu 18 Sep 2008 - 18:18
D'aprés votre expérience, où retrouvez vous le plus souvent les silures? Dans des secteurs à brémes, barbeaux, chevesnes...?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les zones à silures Empty Re: Les zones à silures

Jeu 18 Sep 2008 - 18:25
sur metz un copain a beaucoup de resultat sur des secteurs que je pechais souvent au feeder
donc pour moi je dirait secteur a breme
Neutral
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Les zones à silures Empty Re: Les zones à silures

Jeu 18 Sep 2008 - 18:39
enzo a écrit:sur metz un copain a beaucoup de resultat sur des secteurs que je pechais souvent au feeder
donc pour moi je dirait secteur a breme
Neutral

Ca se tient, ces deux espèces étant réputées pour évoluer dans le même biocénotype.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les zones à silures Empty Re: Les zones à silures

Jeu 18 Sep 2008 - 19:23
La brême en premier lieu...c'est tout de même l'espèce la plus répandue et c'est encore plus vrai en temps de crue (elles se rassemblent en bancs parfois immense Shocked )lieux ou souvent en raclant le fond aux LS on sent les brêmes au passage en en harponnant une de tant à autre...

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les zones à silures Empty Re: Les zones à silures

Jeu 18 Sep 2008 - 19:59
Eric a écrit:La brême en premier lieu...c'est tout de même l'espèce la plus répandue et c'est encore plus vrai en temps de crue (elles se rassemblent en bancs parfois immense Shocked )lieux ou souvent en raclant le fond aux LS on sent les brêmes au passage en en harponnant une de tant à autre...

@+Eric

+1 Very Happy

j'en ai fait quelques unes comme ca pres du pont à mondelange dans un bras mort.

les bremes sautaient de partout ^^ et les silures étaient derriere Razz

malheureusement maintenant plus aucune trace de poisson dans ce bras mort :'( (sauf anguille) des pêcheurs de vers de vase m'ont confirmé que le poisson était parti :'(

sinon il y a des chasses de silure à un endroit bourré de barbeau Wink les barbeaux remontent un petit courant et le silure doit les attendre juste en bas quand ils redescendent ^^
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les zones à silures Empty Re: Les zones à silures

Jeu 18 Sep 2008 - 22:56
je pensais à tort que les gros silures se cantonnaient surtout dans les fosses (et en sortaient à l'aube et au soir pour chasser)... j'ai maintenant la preuve qu'il y en a aussi (beaucoup) dans les zones de faibles profondeurs, par ex certains tronçons de Moselle sauvage pleins d'herbiers.
En effet, l'autre fois où le gros silure que je tenais au bout de la ligne m'entraînait vers l'aval dans mon pneu, j'ai pu observer au passage près de certains herbiers, des troupes de plusieurs moustachus, dont certains beaux spécimens, presqu'à la surface (c'était au crépuscule).
Je pense qu'en journée ils se planquent dans l'herbe, parfois avec 1m de fond seulement...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les zones à silures Empty Re: Les zones à silures

Jeu 18 Sep 2008 - 23:00
Oui c'est un poisson qui a une formidable adaptation et ce dans n'importe quel milieu...tremblez truites de premières catégories affraid Les zones à silures MDR13

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les zones à silures Empty Re: Les zones à silures

Jeu 18 Sep 2008 - 23:05
Eric a écrit:formidable adaptation et ce dans n'importe quel milieu...tremblez truites de premières catégories affraid Les zones à silures MDR13

@+Eric
tu confondrais pas avec un certain volatile de couleur sombre? What a Face affraid Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les zones à silures Empty Re: Les zones à silures

Jeu 18 Sep 2008 - 23:09
J'y songeais tout à l'heure en recherchant une publication (fascicule)...introuvable sur le net scratch "les cormorans,nul n'est à l'abri" avec les dessins humoristiques d'un pêcheur de la région Wink C'est une initiative qui était due à l'UNPF en 2004...

Pour en revenir aux caches des silures et bien ils sont quasiment répartis partout tout au long de la rivière...même des endroits que l'on ne soupçonne même pas tongue

Les grands classiques en vrac...fosses (plutôt la journée et durant la période hivernale),hauts-fonds herbeux (zones de chasses jour comme de nuit),avals de piles de ponts,coude profond de la rive concave d'une rivière ( bordure creusée par le courant),sorties de tributaires (égoûts,eaux usées),en aval des digues,seuils et barrages en été principalement (oxygène) mais pas seulement...au "cul" des îles ou en amont si les eaux le permette,herbiers ou nénuphards dense en bordure (ils peuvent être planqué dedans durant la journée) etc...les postes à sandres en gros quoi... geek

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche