CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Mer 23 Sep 2015 - 6:28
Bon courage à toi, moi aussi j'essaye de le pêcher en ce moment et rien... Après je m'y prend surement mal car je pêche dans le rhône et des silures il y en a partout!
Pourtant la fin de saison dernière m'avais bien motivé, un jour de crue je me suis dit "tien si j'essayais de pêcher le silure?" et boom première session premier fish 1m70... La saison s'est terminée mais j'avais été mordue par ce poisson!
Et finalement rien depuis Sad
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Mer 23 Sep 2015 - 6:47
Merci, bon courage a toi également! Wink

Je pense qu'en tant que pêcheurs du bord, sans embarcation, sans echo, on part déjà avec un handicap. Un ami a moi m'a dit, depuis qu'il pêche en float tube, il fait 3 a 5 fois plus de poissons que depuis le bord. Normal, tu accèdes a des postes que tu n'accèdes pas du bord.

Donc ca, plus l'état de nos rivières, même si pour toi le Rhone par ex semble plutôt riche en silures. On est pas aidés!

Moi je désespère pas, y'aura toujours un moment ou on sera au bon moment au bon endroit avec le leurre qui va bien. Comme on dit "shut up and cast", lance et tais toi. lol!
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Mer 23 Sep 2015 - 18:47
Ouai c'est claire, pour moi le float tube rentre en début de saison prochaine j'espère!
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Jeu 24 Sep 2015 - 8:12
Le float tube semble être une bonne alternative aux barques, etc. Mais perso je ne me sentirais pas a l'aise dessus. Puis combattre un gros silure avec relève du sport extrême. lol!
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Jeu 24 Sep 2015 - 9:49
BiG57 a écrit:Le float tube semble être une bonne alternative aux barques, etc. Mais perso je ne me sentirais pas a l'aise dessus. Puis combattre un gros silure avec relève du sport extrême. lol!
Effectivement, le silure que j'ai montré en photo sur ce post, c'était mon premier pris en float tube... environ 1m80 pour une soixantaine de kg !!

Beaucoup trop gros pour un premier !!

Je me suis fais balader sur plusieurs centaines de mètres, entre le moment où il a attaqué mon ondulante et le moment où je l'ai mis au sec, il a du s'écouler au moins 30mins si c'est pas plus...

J'ai dû le ramener au bord, je me suis débrouillé pour enlever les palmes, sortir ma deuxième canne qui était sur mon support, balancer le tout sur la berge, ensuite faire pareil avec le float tube, le tout d'une main, car de l'autre j'avais toujours Mr moustachu au bout de la ligne qui ne rendais pas les armes !!

Il était à peine 7h du matin et personne au bord de l'eau pour m'aider, une grande impression de solitude ce moment là !!

Malgré tout ça, j'ai vécu un moment magique et je le souhaite à tout le monde amis passionnés...

Conclusion, oui au float tube, c'est l'idéal pour se déplacer dans des endroits non accessibles du bord ou même en barque. L'avantage sur une embarcation, une fois sur l'eau c'est facile de contrôler sa descente, mais on a pas de points d'appuis lors d'un combat avec une grosse prise et du coup on est tributaire de celle-ci...

@+ Bapt.
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Jeu 24 Sep 2015 - 13:54
C'est exactement la raison pour laquelle je ne me sentirais pas a l'aise dessus, je n'ai jamais combattu un moustachu, encore moins un spécimen de 2m et plus. Mais je crois que tu te fais promener en float, alors si t'as de la place ca va, mais dans des endroits un peu encombrés, avec des cascades ou autres, voila.

Pis rien ne te retiens sur ce dernier, je ne connais pas la force d'un engin de 80kg et plus, mais je me dis qu'il vaut mieux être bien ancré. lol!

En parlant d'ancre, pourquoi ne pas jeter une ancre depuis le float dès le debut d'un combat?
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Jeu 24 Sep 2015 - 16:35
BiG57 a écrit:C'est exactement la raison pour laquelle je ne me sentirais pas a l'aise dessus, je n'ai jamais combattu un moustachu, encore moins un spécimen de 2m et plus. Mais je crois que tu te fais promener en float, alors si t'as de la place ca va, mais dans des endroits un peu encombrés, avec des cascades ou autres, voila.

Pis rien ne te retiens sur ce dernier, je ne connais pas la force d'un engin de 80kg et plus, mais je me dis qu'il vaut mieux être bien ancré. lol!

En parlant d'ancre, pourquoi ne pas jeter une ancre depuis le float dès le debut d'un combat?

Comme tu l'as dit, en float tu es "tracté", non attaché et tu n'as pas d'appuis pour "lutter" lors du combat... Si tu encre ton float, et que ton frein et trop séré, tu pars avec ton poisson, tu fini mouillé, sans canne, si tu la lâche (vaux mieux, je pense) et comme un con...sans poisson.

Il faut se laissé faire, le combat prend le temps qu'il faut et quand Mr moustachu se "rend", c'est là que tu l'amène au bord si c'est un gros spécimen.

Et quand je dit "tracté", c'est pas du ski nautique non plus !! Faut pas exagérer...

Bref des sensation comme tu ne connaîtra jamais du bord ou même en bateau, je vous souhaite à tous de vivre ce moment !!


@+ Bapt.
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Jeu 24 Sep 2015 - 21:03
Moi c'est au contraire pour ce genres de choses que je vais prendre un float!  Razz 
Je l'utiliserai surement pas dans le rhône, je veux pas me retrouver à Marseille non plus  lol!
C'est plutôt pour les grand lacs vers chez moi où là je peux bien me faire balader.
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Jeu 24 Sep 2015 - 22:44
Dans un étang, lac, ou tout autre plan d'eau ca me dirais aussi. Mais dans les rivières je ne serais pas confiant. Peut-être ce ne serait qu'au début. Smile

Sinon, on divague, je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma traque du moustachu aux leurres. Traquer le Silure aux leurres - Page 2 0386
avatar
yanne
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Mer 2 Déc 2015 - 23:00
ses dans quel cour d'eau ses au niveau de la meuse?
avatar
patrice31700
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Traquer le Silure aux leurres - Page 2 Empty Re: Traquer le Silure aux leurres

Jeu 24 Déc 2015 - 21:08
bjr a tous depuis toulouse lol
les Kings(16cms) de chez Delalande sont parfait pour le moustachu et surtout peu chères!
en période de crues j'utilise ceux de couleurs rouges quasi translucides monté avec tètes plombées 35 grs (pafex/owner 5.0) car sinon lors des bridages ils explosent les tètes 
sinon les sandra  sont pas mal mais j'ai remarqué que sur les zones pèchées mes meilleurs résultats sont avec des 9 cms  les shads berkley sont pas mal aussi mais plus chères lol mais comme j'ai l'Andorre pas trop loin j'en profites pour faire le plein en matos divers ! Surprised
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche