CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Sam 10 Oct 2015 - 20:10
Pour Madine,ça se passera le 25/10/2015.

C'est le moment de se deplacer pour voter...

Je vous transmet le message  Wink


Amis pêcheurs du lac de Madine, Des élections vont être organisées d’ici la fin de l’année afin de vous permettre d’élire le conseil d’administration de votre AAPPMA.
 Ce conseil d'administration sera en charge, entre autre, de la gestion de la pêche du lac de Madine pour les 5 années à venir. 
Forte de son expérience, et estimant avoir rempli sa mission avec succès, une partie de l'équipe sortante présentera une liste à ces élections, avec le projet de continuer à développer la gestion de la pêche sur le lac d'une manière moderne et responsable, tout en continuant sa mission de protection du milieu aquatique.

 Une équipe d'opposition, conduite par monsieur Alain Noël, présentera également une liste à ces élections. Dans une lettre ouverte adressée aux pêcheurs, monsieur Noël remet en cause diverses mesures votées en AG par les pêcheurs lors du mandat de l'équipe sortante comme : (extraits de cette lettre ouverte) 
- Le carnet de prélèvement, la garderie, les alevinages, certaines interdictions, « etc … « Le « etc … « à la fin de cette énumération laisse entendre que cette liste n’est pas exhaustive.

 Pourquoi ne pas imaginer alors que cette nouvelle équipe envisage également de remettre en cause :
 - les tailles réglementaires de capture
 - le non prélèvement en janvier pour le brochet et le sandre 
- le quota de prise de perches par jour 
- les opérations de nettoyage - le respect des statuts de l’AAPPMA 
- la vente de cartes par internet
 - les décisions de suspension ou d’exclusion de pêcheurs ayant fait l’objet de PV, décisions prises en AG 
- les concours : Coup, Esox KID et Esox 
- Les relations avec le SMA et le Conseil Régional de Lorraine 
- les diverses manifestations auxquelles l’AAPPMA a participé afin de valoriser le lac 
- les diverses réunions tout au long de l’année .

Il ne faut pas exclure ces possibilités, qui conduiraient à faire un bond de 15 ans en arrière concernant la gestion piscicole et la réglementation de la pêche dans le cas ou cette équipe serait élue.
 Notre lac, votre lac, est un plan d’eau extraordinaire, dont la richesse piscicole et sa gestion sont enviées dans tout l’hexagone. Alors venez voter … Votre vote sera déterminant pour les années à venir, ne vous trompez pas.

Yves OMHOVERE
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Dim 11 Oct 2015 - 10:04
Bonjour,
il faut vous déplacer dimanche 25 pour venir voter pour la liste conduite par Yves OMHOVERE si vous ne voulez pas que tous les efforts fait ne soit anéanti par la liste d'opposition !

Un seul exemple: la liste d'opposition veut remettre en cause le carnet de prélèvement ! Cela se passe de commentaire et laisse présager une triste fin du lac s'ils réussissent leur coup !

VENEZ votez et surtout ne pensez pas: c'est bon, la liste de Yves OMHOVERE va passer sans souci. C'est le plus grand danger car les autres seront là, eux ...
Je compte sur vous,
merci

PS: n'oubliez pas de prendre votre carte de pêche
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Dim 11 Oct 2015 - 13:15
Bonjour à tous ,

Hier étant  sur le lac de la Madine avec un collègue, nous avons croisé  le responsable de la garderie... après quelques minutes de discussions (plus de 20min  Laughing). Nous avons eu vent de l équipe voulant ce présenter au élection  de l'Aappma bref c'est vraiment un bon de 15 ans en arrière.
Si il y a une garderie, un carnet de prise et de l'alvinage chaque année ce n 'est pas pour dire que...
J 'ai rarement vu un lac avec une très jolie populations de sandre, silure et brochet (sans oublier la perche  Very Happy) sans aucun contrôle de la part de son aappma de plus ce que nous a expliqué  le garde c'est que leurs activités  est principalement la nuit. Et oui le braconnage au filet et au ligne dormante n'as pas disparu...  Sad  Sad
Pour résumer si vous voulez:
-plus de viandard
-moins de contrôle mais plus de braconniers 
-moins de fish et plus de bredouille
-plus aucun concours (donc moins de mec qui vienne de loin, donc moins de moyen financier car hier il y avait pas mal de hollandais à la carpe)
-plus de garderie donc beaucoup plus de prise de tête 
-pouvoir sortir autant de perche que vous voulez sans taille mini
-revenir à une taille maillé à 50cm (donc des brochets qui ne ce reproduise pas
-pas d'alvinage
-plus on est de fou plus on pillé
-prendre sa carte par pigeon voyageurs  (croyez moi ça prend du temps)

Bref si voulez une gestion de m***e pour les 5 ans avenir n'hésitez pas à voter pour l'équipe entrante.

Cordialement.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Elections aappma

Dim 11 Oct 2015 - 14:46
scratch Jerem ,on se calme ,il ne faut pas écouter qu'un seul son de cloche, jusqu'à présent la gestion de Madine n'était pas mauvaise du tout me semble t-il Question Question ( pas mal de membres du Fofo y pêchent et peuvent sans doute en témoigner ??? ) donc :
   1/ assister à l'AG pour ces élections ,
   2/éventuellement se présenter Wink et présenter ses idées Wink pour un sang neuf Wink     bounce bounce bounce      justement: Arrow 
    AG élections aappma La Barisienne (Bar Le Duc ) le 8 novembre 2015, 9h Centre social de Marbot , sauf gros problème ,j'y serai , le vieux a pas mal de choses à dire !!!!on verra si les jeunes  Laughing dans mes connaissances Wink ....... Jer, Mal Hic!! (j'ai bu trop de Ju ,ju lol! )  NB : pas de président potentiel en vue ( suite à ma rencontre avec celui que certains avaient évoqué ,encore de l'intox!!)
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Dim 11 Oct 2015 - 16:35
Bernard Jean Paul a écrit:scratch Jerem ,on se calme ,il ne faut pas écouter qu'un seul son de cloche, jusqu'à présent la gestion de Madine n'était pas mauvaise du tout me semble t-il Question Question ( pas mal de membres du Fofo y pêchent et peuvent sans doute en témoigner ??? ) donc :
   1/ assister à l'AG pour ces élections ,
   2/éventuellement se présenter Wink et présenter ses idées Wink pour un sang neuf Wink     bounce bounce bounce      justement: Arrow 
    AG élections aappma La Barisienne (Bar Le Duc ) le 8 novembre 2015, 9h Centre social de Marbot , sauf gros problème ,j'y serai , le vieux a pas mal de choses à dire !!!!on verra si les jeunes  Laughing dans mes connaissances Wink ....... Jer, Mal Hic!! (j'ai bu trop de Ju ,ju lol! )  NB : pas de président potentiel en vue ( suite à ma rencontre avec celui que certains avaient évoqué ,encore de l'intox!!)
J'ai discuté avec au moins 8 pêcheurs de l'aappma de la Madine ils sont tous légèrement dégoutés que l'on puissent ruiné 5 ans de très bonne gestion piscicole et autre.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour ce qui est des challengers au bureau de Madine j'aimerais énormément entendre leurs arguments permettant ce retour en arrière... Si ils en ont des bons, pourquoi pas... mais honnêtement je n'y crois pas une seconde...
Sachant que certains ce présentant ce sont clairement fais viré de la madine pour X ou Y raison... Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 278988 ça ne laisse présagé rien de bon.

Pour ce qui est de Bar-le-duc et son Aappma crois moi que je ne louperais pas cette occasion de dialoguer avec mes confrères bounce bounce cheers cheers cheers . Et tiens je te convoque à l'apéro (et crois moi que pour refusé t'a intérêt à avoir une bonne excuse).

Mes salutations et à tous bien tôt mon vieux pêcheur préféré (pardon encor une fois Jeune avec de l'expérience tongue tongue ).
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Dim 11 Oct 2015 - 21:06
Juste pour info,du sang neuf,dans la liste des "sortants" de madine ,il va y en avoir.Pas mal de nouveaux ,qui seront de la partie.Moi meme ,et plusieurs autres,certains presents ici,d'ailleurs  Wink .Uniquement 3 ou 4 qui sont de l'ancienne equipe.

Nous sommes "tous" pour maintenir cette gestion,voire l'ameliorer  Very Happy .



Marc.
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Lun 12 Oct 2015 - 9:28
Merci Marc
C est vrai que cela craint (a l AG il voulait descendre la taille du brochet )
Aussi venez voter le 25 pour soutenir la remarquable gestion du lac qui en a fait sa renommée internationale avec la liste de Yves on peut meme l améliorer (on a quelques idees)
on peut faire le travail mais sans vos voix rien n est possible
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Lun 12 Oct 2015 - 9:30
Je bosse tous les week-end et c'est bien dommage. On devrait instaurer le vote par procuration dans les aappma... J'espère qu'il ne vous manquera pas qu'une voix, j'en serais plus que dégoûté. 
C'est quand même allussinant qu'à notre époque certains voudraient revenir à l'âge de pierre.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Lun 12 Oct 2015 - 14:20
cheers Bravo les gars Wink J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Monsieur OMHOVERE un samedi après midi au Décath de Verdun et j'ai particulièrement pu apprécier sa vision de la gestion pêche à Madine ;je n'y pêche plus (copains disparus) mais par solidarité pour vous et mes jeunes copains, Jeremy,Malik,et Julien ,je croise les doigts pour que vos souhaits se réalisent !!!!! Laughing en plus, pour toi Marc, la relève avec Thibaut est grandement assurée !!! en patois : yn' déracerem' (c'est en phonétique lol! )
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Lun 12 Oct 2015 - 20:28
J'ai fait tourné l'info au personne membre de l'aappma de la madine  que je connais(3personnes). Ils seront présent pour soutenir la gestion de ces 5 dernières années et les futurs représentants voulant améliorer ce lac magnifique.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Lun 12 Oct 2015 - 21:47
Merci à toi. Il faut le plus de voix possible. Les opposant seront là eux ... Sad Alors sacrifiez une après midi de pêche pour venir. Merci à vous.
avatar
alain n
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Sam 17 Oct 2015 - 12:11
[quote="Marc.G"]Pour Madine,ça se passera le 25/10/2015.e.
 Une équipe d'opposition, conduite par monsieur Alain Noël, présentera également une liste à ces élections.


Réponse de M. NOEL Alain et de sa liste à l’article de M. OMHOVERE Yves que vous pouvez consulter sur le site www.carnalor.com élections AAPPMA 2015



Ah les vilains petits canards qui osent se présenter contre les blanches colombes de l AAPPMA Madine !

Quel bel article de calomnies qui en dit long sur le personnage que vous êtes M. OMHOVERE Yves, membre sortant du Conseil d’Administration.

Je viens me présenter aux internautes qui liront votre article.

Retraité de 67 ans habitant à Buxières sous les Côtes (55300), j’ai une carrière réussie comme chef d’entreprise de 12 salariés, cadre dirigeant dans l’agro alimentaire puis consultant pour les entreprises.

Mais je suis d’abord un pêcheur de compétition, pêcheur de carnassiers et de truites, et aussi président de deux associations (pêcheurs au coup des plus de 50 ans et ACCA de Naix aux forges) depuis plus de 10 ans



Si nous nous présentons à l’élection de Madine, c’est pour remplacer une équipe qui ne respecte pas les bases de toutes les associations Loi 1901 comme celle de faire voter par l’assemblée générale toutes les décisions importantes qui doivent être inscrites à l’ordre du jour de la convocation.

Notre liste est constituée par 5 pêcheurs en barque, 5 pêcheurs du bord et 5 pêcheurs carpistes avec un seul but « Prendre du plaisir à pêcher à Madine en prenant du poisson ».

Quant à l’article sur le site, je me permets de répondre à M. OMHOVERE Yves :

- Nous contestons la dictature illégale de ce Conseil d’Administration qui a imposé le carnet de prélèvement mais nous ne remettons pas en cause les votes réguliers des Assemblées Générales.

- Au sujet :

de la garderie qui nous coûte plus de 25 000€

du réempoissonnement de 8 480€

des frais d’exploitation pour un coût d’environ 14 000€

Chacun pourra se faire une idée de votre gestion actuelle !

- Quant à la suppression des concours, je me permets de vous rappeler qu’à une Assemblée Générale, je vous ai demandé pour organiser des compétitions de pêche sur le lac de Madine, la réponse du président OMHOVERE Jean-Claude fut très claire : « Pour organiser des concours, tous les participants devront être en possession de la carte de pêche de Madine ». Est-ce le cas pour les concours que vous organisez ?



J’organise tous les ans environ 30 compétitions de pêche et avant de vouloir balayer devant ma porte, balayez devant la vôtre !



- Vous nous faites un procès d’intention. Faire un bond de 15 ans en arrière relève de votre imagination, de la science fiction ou de la calomnie, chacun choisira sa version.

Je fais partie des pêcheurs les plus présents au bord du lac de Madine et j’ai prélevé en 2014 5 brochets de 80 à 100 cm, 2 sandres de 90 et 95 cm (aucun sandre intermédiaire) et 31 silures de 40 cm à 1m 72 (pour cette année 32 silures à ce jour) et quand vous citez « le lac de Madine richesse piscicole enviée dans tout l’hexagone » cela n’est pas l’avis de beaucoup de pêcheurs que je rencontre.



Cependant, nous sommes d’accord sur un seul point :

Ce vote sera déterminant pour les années à venir, ne vous trompez pas.



Alain NOEL.




Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Sam 17 Oct 2015 - 15:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
alain n a écrit:
.………………….
Mais je suis d’abord un pêcheur de compétition, pêcheur de carnassiers et de truites, et aussi président de deux associations (pêcheurs au coup des plus de 50 ans et ACCA de Naix aux forges) depuis plus de 10 ans ………….

Déjà président de 2 associations dont une de chasse, aurez vous le temps , en plus de ces 2 charges,  de vous investir totalement dans une 3ème présidence ?

alain n a écrit:
Quant à l’article sur le site, je me permets de répondre à M. OMHOVERE Yves :
- Nous contestons la dictature illégale de ce Conseil d’Administration qui a imposé le carnet de prélèvement mais nous ne remettons pas en cause les votes réguliers des Assemblées Générales.

Il est clair maintenant que vous voulez supprimer le carnet de prélèvement, ou je me trompe ?
, si c’est le cas,  pourquoi ?

alain n a écrit:
- Au sujet :
de la garderie qui nous coûte plus de 25 000€
du réempoissonnement de 8 480€
des frais d’exploitation pour un coût d’environ 14 000€
Chacun pourra se faire une idée de votre gestion actuelle !

Je vais vous poser des questions sur ces sujets de première importance :
Comment projetez  vous  d’économiser:
-------- sur la garderie,
-------- sur le rempoissonnement,
--------- sur et les frais de fonctionnement,
--------- quelles seront les sommes allouées à chacun de ses postes ?

alain n a écrit:

Je fais partie des pêcheurs les plus présents au bord du lac de Madine et j’ai prélevé en 2014 5 brochets de 80 à 100 cm, 2 sandres de 90 et 95 cm (aucun sandre intermédiaire) et 31 silures de 40 cm à 1m 72 (pour cette année 32 silures à ce jour) et quand vous citez « le lac de Madine richesse piscicole enviée dans tout l’hexagone » cela n’est pas l’avis de beaucoup de pêcheurs que je rencontre.

Visiblement vous n’aimez pas les silures qui je suppose ne finissent pas dans votre assiette lOl.

Mais pour ce qui est des autres carnassiers, si tous les pêcheurs présent autant que vous sur les eaux de Madine, prélèvent autant ou si peu que vous (suivant l’avis de chacun), qu’en serait-il du cheptel  dans 5 ans ?

Si en plus il n’y aura plus de carnet de prises, moins de garderie la progression des prélèvements ne risque  t’elle pas de devenir exponentielle ?

alain n a écrit:

Cependant, nous sommes d’accord sur un seul point :
Ce vote sera déterminant pour les années à venir, ne vous trompez pas.

Nous savons ce qui a été fait (le bien comme le mal) mais nous ne savons pas clairement et de façon chiffrée ce que vous allez faire. Ce n’est pas parce que l’on a réussi a gérer une association que l’on est capable d’en gérer une autre. Il faut des chiffres , des plans ; à court, moyen et long termes.

Pour l’instant je ne lis que des propos qui tiennent plus « de la cours d’école » que des propos de gestionnaire.

faisons avancer le débat (pour ce qui est des diffamations, il y a les tribunaux pour régler ces problèmes,  les pêcheurs n'en ont  rien à faire) , seuls les faits comptes.

Merci de bien vouloir répondre point par point à ces questions qui seront les réels critères de choix des pêcheurs de Madine.

Sincères salutations

( je précise que depuis quelques  années  je n’ai  ma carte pour Madine , par manque de temps, et que je n’ai aucun a priori  sur l’un ou l’autre de candidats à la présidence)

Pour info ci-joint le lien vers le "REGLEMENTATION GENERALE DE LA PECHE SUR LE LAC DE MADINE ANNEE 2015 "

http://www.lespecheursdemadine.fr/data/documents/reglement-general-madine-2015-rectifie.pdf
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Sam 17 Oct 2015 - 20:41
C'est sur que vu ce que le mec preleve...ça donne envie de voter pour lui   Laughing

Il faut qu'il continue comme ça,il va se griller tout seul.

Mais attention,amis  pecheurs de Madine,il faut se mobiliser pour les elections...et votez pour l'equipe sortante !

Tous les pecheurs avides de remplir leur congelateur ,qui sont du coté de qui vous savez,seront là eux !!
c'est vraiment le moment de se mobiliser!

Marc.
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Sam 17 Oct 2015 - 22:08
alain n a écrit:j’ai une carrière réussie comme chef d’entreprise de 12 salariés, cadre dirigeant dans l’agro alimentaire puis consultant pour les entreprises.

31 silures de 40 cm à 1m 72 (pour cette année 32 silures à ce jour)
 
Perso je n'ai jamais mis les pieds au lac de la Madine, je ne suis pas du coin de Metz, je ne connais ni l'un ni l'autre. Et a vrai dire, que l'un ou l'autre sorte ca ne changera rien a ma vie.

Mais laissez moi vous dire une chose, déjà, que vous ayez une carrière réussie en tant que chef d'entreprise ce n'est en rien un argument pour vous mettre a la tete d'une association de gestion halieutique. A la limite si vous parlez d'une carrière réussie dans le domaine des sciences et de la biologie halieutique ok. Mais la, ca ne joue en rien.

Après, si vous avez prélevé autant de silures ce n'est surement pas pour les manger. Et pour moi, et beaucoup d'autres, un pêcheur qui pense encore en 2015 que le silure est un nuisible n'a rien a faire a la tete d'une association de pêche.

Voila, on s'en fout sans doute de mon avis, mais c'est ce que j'en pense.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Sam 17 Oct 2015 - 23:17
santa santa  Arrow  31 + 32 scratch  =  63 Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 0386   Arrow   What a Face   affraid   Mad  pas besoin de paroles   Arrow   cherry  clown  Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 248537   Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 248537 pour qui Question 
      cat  , pig  ,tas de fumier, ........ No   No   Arrow   pirat
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Dim 18 Oct 2015 - 11:15
Bonjour Monsieur Noel, je me permets de vous répondre car votre présentation ne répond en aucun cas aux différentes attentes des pêcheurs sur le lac de la Madine.

"Retraité de 67 ans habitant à Buxières sous les Côtes (55300), j’ai une carrière réussie comme chef d’entreprise de 12 salariés, cadre dirigeant dans l’agro alimentaire puis consultant pour les entreprises."

En quoi avoir été un chef d'entreprise dans l'agro-alimentaire peux vous aider à gérer un domaine piscicole, personnellement j'ai travaillé dans une entreprise d'engrais phytosanitaire touchant à l'agro alimentaire, je n'ai jamais rien appris sur la pêche... et deuxièmement : Êtes vous au courant des dernières avancées au niveaux de la gestion halieutique ? de la pêche au leurres ? etc...

"- Nous contestons la dictature illégale de ce Conseil d’Administration qui a imposé le carnet de prélèvement mais nous ne remettons pas en cause les votes réguliers des Assemblées Générales."

Pourquoi ce carnet de prélèvement vous pose t il un problème ?
Entre parenthèse, étant ancien militaire je peux vous dire que sous une dictature votre avis vous aurait envoyer au cimetière et non a un débat....

"- Au sujet :

de la garderie qui nous coûte plus de 25 000€

du réempoissonnement de 8 480€

des frais d’exploitation pour un coût d’environ 14 000€

Chacun pourra se faire une idée de votre gestion actuelle !"

Question très simple comment compté vous gérer ces budgets ? Et si vous en supprimé ou voulez vous les répartir, de quel façon et dans quel domaine ?
Vous parler du budget d’alevinage, n'est il pas nécessaire sachant le prélèvement chaque année ?

"Je fais partie des pêcheurs les plus présents au bord du lac de Madine et j’ai prélevé en 2014 5 brochets de 80 à 100 cm, 2 sandres de 90 et 95 cm (aucun sandre intermédiaire) et 31 silures de 40 cm à 1m 72 (pour cette année 32 silures à ce jour) et quand vous citez « le lac de Madine richesse piscicole enviée dans tout l’hexagone » cela n’est pas l’avis de beaucoup de pêcheurs que je rencontre."

Combien y a t il de pêcheurs sur le lac de la madine ? allez je pars sur 200 membres : donc c'est très simple 32silures + 5brochets + 2sandres = 39 poissons/ans multiplié par le nombre de pêcheur cela fait déjà 7800 poissons prélever en un an.
Que faite vous des silures ? Tué ou mangé ?
Sachant que ces poissons sont reproducteurs à cette taille. Allez en gros (avec ceux qui prennent leurs carte à la journée) 10000 reproducteurs sortis chaque année.

En attendant avec impatience de vous lire.

Je vous prie d’agréer Mr Noel à mes sincères salutations
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Dim 18 Oct 2015 - 11:26
Eh les mecs pourquoi tant de simagrées?! Vous vous adressez au président de la république la?! J'ai loupé un épisode?! Razz
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Dim 18 Oct 2015 - 11:38
Non mais chacun à le droit au respect surtout dans ce genre de débats Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Elections Aappma Madine 2015

Dim 18 Oct 2015 - 17:05
Mr Noel ilme semble que c est vous qui avez donne le quitus pour les comptes de madine  Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 582390
avatar
alain n
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Lun 19 Oct 2015 - 21:57
bonjour monsieur,
je pense que vous n'avez pas bien lu mon article.
Sur les sujets:
-1) 2 présidences: je pense que tout n'est question que d'organisation et je suis une personne très organisée et aussi un gestionnaire reconnu.
- 2) carnet de prélévement: tout sera voté en a/g
- 3) économie: je n'ai jamais parlé d'économie, il y a un budget que les pêcheurs devront répartir et à mon avis je préférerai plus de réempoissonnement et moins de frais. Je vous le redis " les pêcheurs voteront ".
- 4) Quant aux silures: quel beau coup de ligne et je prends beaucoup de plaisir à le pêcher. Ce qui me gêne c'est la place qu'il prend au détriment de l'équilibre piscicole.
Ce qui me dérange aussi c'est le comportement de certains pêcheurs qui en introduisent partout !!!!
Messieurs les pêcheurs de silures dont je fais partie, nous devons respecter les autres pêcheurs de carpes, de carnassiers, au coup etc.....
Je terminerai en reprenant les propos de ma lettre ouverte:

"moi président j'interdit aux pêcheurs"

en répondant par ce qui se passe à mes a/g:

"moi président je fais voter et je veille à son application"

recevez,monsieur,mes très sincères salutations.


Alain NOEL
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Mar 20 Oct 2015 - 0:30
Merci Monsieur Noel d'avoir pris le temps de nous répondre.

mais permettez moi de réitérer une de mes questions que vous avez éludé.

flyfisher a écrit:Nous savons ce qui a été fait (le bien comme le mal) mais nous ne savons pas clairement et de façon chiffrée ce que vous allez faire.
Ce n’est pas parce que l’on a réussi a gérer une association que l’on est capable d’en gérer une autre. Il nous faut des chiffres , des plans ; à court, moyen et long termes.

bref  l'équivalent d'un "business plan".

Des "moi président" les Français ont déjà donné  et perso je constate chaque jour ce que cela donne en terme de réalité sur le terrain.

Soyons sérieux , si vous êtes un gestionnaire je suis certain que vous avez un "plan d'action chiffré et échéancé" ou alors ....

Carnalor est un forum lu par un grand nombre de pêcheurs qui attendent avec impatience vos chiffres et projections avant de se prononcer.


salutations
avatar
alain n
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Mer 21 Oct 2015 - 23:20
[bonjour Mr artik
Dans votre message vous me parlez de cours d'école et je me rends compte de votre passion pour les chiffres:
32+5+2=39 prises x 200 pêcheurs = 7800 poissons
Bravo les comptes sont justes !!!!!
Reprenons vos chiffres sur 1100 hectares du lac de madine:
- 5 brochets x 200 pêcheurs =1000 brochets soit 0,9 à l'ha
- 2 sandres x 200 pêcheurs =400 sandres soit 0,36 à l'ha
- 32 silures x 200 pêcheurs = 6400 silures soit 5,8 à l'ha.
Sur les chiffres nous sommes d'accord mais ramené à l'hectare nous n'avons pas la même vision de la gestion piscicole du lac !!!!!
Pour les autres questions,Monsieur,lisez les réponses dans les messages à vos collègues qui sont tous persuadés que le NO KILL est l'avenir de la pêche.
A 67 ans j'ai appris à être plus modéré que vous tous mais je vous pardonne vos écarts car vous êtes des passionnées de pêche et je vous remercie tous de m'avoir posé des questions.
Mais n'oublions pas une chose:
" prenons du plaisir au bord de l'eau en prenant du poisson ".

Alain NOEL
avatar
alain n
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Mer 21 Oct 2015 - 23:48
bonjour Mr flyfisher
Nous sommes d'accord " moi président " nous avons déjà donné et soyons sérieux !
Bien sûr que j'ai des projets pour madine:
1) sur la pêche du bord
2) sur la pêche de la carpe
3) pour la pêche en barque
4) pour des compétitions de pêche
5) sur le réempoissonnement
6) sur la répartition des frais
7) j'ai même d'autres idées que j'ai suggérées lors d'un entretien à
Monsieur LEGATELOIS directeur de madine.

Mais restons réaliste nous louons un lac pour la pêche et nous n'en sommes pas les propriétaires et le gestionnaire que je suis vous répond:
" tous vos projets et les miens seront accomplis dans la mesure du possible "

Nos sommes à 4 jours des élections, je ne répondrai plus à aucune question sauf celles qui me seront posées à l'A/G du 25/10/15.
avatar
alain n
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015 Empty Re: Elections Aappma "les pêcheurs de Madine" 2015

Jeu 22 Oct 2015 - 0:24
Bonjour Mr Marc G candidat aux élections de madine.
Belle caricature de votre part et de vos amis envers nous les pêcheurs qui remplissons nos congélateurs !!!!!
Vous êtes peut être un pêcheur écologiste NO KILL au contraire de moi qui suis un pêcheur éco-responsable gestionnaire de la nature.
Un lac de 1100 hectares que vous voulez amener au NO-KILL total me parait être une erreur.
Tout pêcheur a le droit de s'exprimer et je vais vous expliquer que nous ne sommes pas des vilains petits canards:
- en 1980 nous pêchions ensemble dans les concours et je fus un des premiers organisateurs à remettre les poissons dans l'eau après la pesée. A cette époque nos rivières étaient poissonneuse en gardons et ablettes. 35 ans après en ayant remis les poissons dans l'eau surtout les grosses brèmes que constatons nous ?
" les brèmes sont dominantes au détriment des gardons car ces poissons aiment manger le frai des autres poissons"
Aujourd'hui je réalise l'erreur de jugement !
Pour avoir possédé des étangs, avoir lu des ouvrages sur la gestion piscicole, le mec se permet de vous dire:
" vous n'avez surement pas raison avec votre NO-KILL "

Avoir deux listes à une élection permet aux pêcheurs de choisir pour les blanches colombes du comité sortant ou pour les remplisseurs de congélateurs.

A vous de choisir en votant

Alain NOEL]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche