CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

shot - Drop Shot Animation Empty Drop Shot Animation

Ven 23 Oct 2015 - 8:33
bonjour comment doit ton animé" un montage drop shot
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

shot - Drop Shot Animation Empty Re: Drop Shot Animation

Ven 23 Oct 2015 - 10:07
Pour moi, c'est une animation lente quasi sur place, avec quelques tirées de temps en temps... résultats satisfaisants de cette façon.

A savoir, j'utilise un hameçon avec 2 œillets drop shot VMC avec en dessous une petite tête plombée...
Le leurre de tête est petit et extrêmement souple (shad finess par exemple) de couleur uni et en dessous un leurre un peu plus gros (généralement je mets un colorie perche).
Ce qui a pour effet de représenter une "chasse", ce qui attire les autres carnassiers du coin.

A la place de la tête plombée, tu peux mettre également une lame vibrante, très efficace... N'oublie pas d'enlever un triple sur ta lame (2 Hameçons max), je garde celui du dessous et enlève celui de queue.


Extrêmement efficace sur les perches, bon aussi pour les brochets (souvent de petites tailles), mais je n'ai encore pas pris de sandre de cette manière. Il faut dire aussi que j'utilise cette technique en bordure, essentiellement en float tube.

En espérant avoir aidé...


@+ Bapt.
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

shot - Drop Shot Animation Empty Re: Drop Shot Animation

Ven 23 Oct 2015 - 12:37
Surprised
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

shot - Drop Shot Animation Empty Re: Drop Shot Animation

Dim 8 Nov 2015 - 12:32
Pour moi, c'est une animation lente quasi sur place, avec quelques tirées de temps en temps... résultats satisfaisants de cette façon.


  Pareil pour moi ! Mais j'utilise principalement des vers et les resultats sont très satisfaisants cheers

  Et puis c'est une pêche pleine de surprise : Perche, brochet, sandre, silure et parfois une carpe, tanche, brême, barbeau et anguille en moselle sauvage, gros gardon....
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

shot - Drop Shot Animation Empty Re: Drop Shot Animation

Dim 8 Nov 2015 - 17:00
Aqualung, tu mets des hameçons spéciale vers ? avec une hampe longue ?

Ou des hameçons classiques...mais pas facile d'enfiler les vers sur une hampe courte en drop shot, non ?
Du coup tu mets des morceaux de vers et non entier ?...

Je te pose ces questions, car n'ayant jamais essayé au vers avec cette technique, j'aimes bien l'idée et peut être vais-je essayer.

Merci pour tes réponses,



@+ Bapt.
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

shot - Drop Shot Animation Empty Re: Drop Shot Animation

Dim 8 Nov 2015 - 18:53
@ Bapt, j'utilise des hamecons drop classique, des delalande je crois en taille 4 et 6 en fonction de la taille des vers ( pas plus de 10 cm). Je les eshe comme en LS sur le premier cm. Je pêche très lentement, le plus près possible du fond et ferre dés le moindre toc.

  En Mai, il me restait des vairons que j'utilise pour la truite. J'ai testé au drop. J'en avais 8, 8 lancers,8 touches et 8 perches bounce
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

shot - Drop Shot Animation Empty Re: Drop Shot Animation

Dim 8 Nov 2015 - 20:26
J'essaierais à l'occasion, merci pour l'info...

Le coup des vairons, pas mal, j'ai fais exactement la même chose cet été avec des petits gougeons, je n'ai pas eu une touche à chaque lancé, mais j'ai tout de même fais de la perchette... Wink

@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

shot - Drop Shot Animation Empty Re: Drop Shot Animation

Lun 9 Nov 2015 - 15:03
J'ai eu de meilleurs résultats avec des vifs de moins de 5 cm, le mieux par deux sur le montage double drop et quand c'est dégagé, car dans les branches c'est payant dans les 2 sens , poissons et porte-monaie.

Par contre aux leurres, je mets des minis-leurres finesse de chez Hayabusa 3 cm, ils sont à 75 centimes les 10, la bonne affaires et là je fais faire des petits bonds a mon montage et j'ai de meilleurs résultats de cette sorte.
avatar
manu86
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

shot - Drop Shot Animation Empty Re: Drop Shot Animation

Lun 9 Nov 2015 - 15:43
Pour moi avant c'était montage drop simple plus un petit 2,8" en fat swing impact ou rockvibe... Le top sur les bancs de perches!
Et depuis cette année j'ai testé le tandem qui permet de beaux doublé de perches!
Sinon en 3-4" pour les becs et sandres!
Le plus souvent je pêche en shad mais quand cela devient dure un petit d fin ou sexy impact fait la différence !
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

shot - Drop Shot Animation Empty Re: Drop Shot Animation

Lun 9 Nov 2015 - 17:37
Tu peut également l'animer comme un plomb palette(en gardant le bannière bien tendu a la descente) si le sandre et perche sont  en chasse ils ne manqueront pas de te le faire savoir j'utile souvent le rockvibe 2 pouce en haute et le globulus en bas en rose le sandre l'adore et moi aussi il a une bonne ganache...lol cyclops cyclops Razz  bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche