CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty choix canne pour la pêche au posé

Sam 31 Oct 2015 - 11:05
Bonjour, je voudrais pêcher au posé du bord ( vif, mort, appâts). Plutôt que de vouloir cibler un poisson précis, je préfère l'option de pêcher ce qui se présente. je recherche une canne télescopique capable de résister au silure au cas où  et en même temps de pêcher le broc et autres. Peut-on trouver des cannes à la fois puissantes pour le silure  et suffisamment agréables pour des carnassiers plus modestes?
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty Re: choix canne pour la pêche au posé

Dim 1 Nov 2015 - 18:31
C'est compliqué ce que tu demandes... c'est comme pour les cannes a leurres, la canne polyvalente n'existe pas. Et ca n'est pas tout d'avoir une canne pour toutes les espèces, il te faudra un corps de ligne adapté aussi, et la c'est pareil tu ne peux pas pecher et le sandre et le silure avec la meme ligne.
a mon avis, si tu ne veux investir que dans une seule canne, privilégies une canne en adéquation avec l'espèce la plus représentée sur tes lieux de pêche. A toi de nous dire ou tu pêches et quelle especes tu as le plus de chance de sortir, et on t'en dira plus Wink
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty Re: choix canne pour la pêche au posé

Dim 1 Nov 2015 - 20:33
Salut, mon soucis serait de tomber sur un silure sans le rechercher , une canne telesco  20/150g va pouvoir resister?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty Re: choix canne pour la pêche au posé

Dim 1 Nov 2015 - 21:12
Les cannes télescopiques ne sont pas les plus solides, si tu envisages de tomber sur un silure occasionnellement, je te conseille plutôt de prendre une canne à carpe en 2 brins Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty Re: choix canne pour la pêche au posé

Lun 2 Nov 2015 - 9:33
Effectivement pour le poser, le materiel pour la carpe est adapté.
Les cannes à carpes sont faites pour des poisson de belles tailles, en tant que carpiste (lors de la fermeture du carna), il n'est pas rare de taper un silure au pellet ou à la bouillette.
A moins de tomber sur un poisson de + de 100 kg, qui de toute façon du bord sera très compliqué à ramener, une canne à carpe est l'idéal.
Je suis à 100% d'accord avec Cédric... Wink .

Attention toutefois à la longueur de la canne, les postes en rivière sont souvent de petites tailles, avec un environnement pas ou peu adapté (branches d'arbres, berge réduite, etc...) à une grande canne, contrairement à un plan d'eau.


@+ Bapt.
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty Re: choix canne pour la pêche au posé

Lun 2 Nov 2015 - 18:43
ok merci beaucoup
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty Re: choix canne pour la pêche au posé

Lun 2 Nov 2015 - 23:05
exact pour les cannes a carpes, j'avais moi meme investi dans le pack carpe big runner de chez D4, 150 euros les trois cannes et moulins débrayables, avec du nylon 60°° dessus, pour le silure au vif ou au posé.
j'en ai sorti quelques un a l'époque, pas plus de 1m20, mais ca ne bronche pas comme matos. Après j'ai jamais eu a faire a des monstres.
Par contre je ne pecherai pas le sandre au posé avec ce genre de matos Wink
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty Re: choix canne pour la pêche au posé

Mar 3 Nov 2015 - 9:25
Salut Nico, tu as raison...
Mais pour commencer cette pêche, les cannes à carpes sont bien et polyvalentes dans l'ensemble.
Patou aura l'occasion d'affiner sa technique et son materiel en gagnant en expérience...non ?


@+ Bapt.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty Re: choix canne pour la pêche au posé

Mer 4 Nov 2015 - 7:19
nico57 a écrit:Par contre je ne pécherai pas le sandre au posé avec ce genre de matos Wink

Moi aussi j'aurais bien pris des cannes pour le sandre aux vifs , mais pas en télescopique , modèle en 2 brins dans les 3 mètres environ mais c'est compliqué à trouver alors si tu as une idée Very Happy

Cordialement
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche - choix canne pour la pêche au posé Empty Re: choix canne pour la pêche au posé

Jeu 5 Nov 2015 - 23:04
Salut, comme réponse aujourd'hui j'ai fait une sortie sur Hérault en crue ,eau trouble pêche à fond au lombric. Je n'ai pour l'instant que deux ensembles pêche daurade du bord, canne 3.90m puis 30/120g. Premier gros départ le moulin crisse, la canne est ultra arque boutée , je ne peux faire qu'une opposition sans véritablement brider le poisson,je ne tente même pas de trop serrer le frein du moulin tellement je sentais que la canne était limite. au bout de 5 minutes de rushs le poisson a gagné un obstacle et ma ligne était complètement coincée j'ai du dire adieu et casser le fil à la main. Crying or Very sad
Par la suite je réussirai à prendre deux carpes d'au moins 2 kilos voir plus et une petite en fin de journée.
Vu que j'étais en bdl 25 cent fluoro , je pense que c'était sûrement une très grosse qui m'a mis la misère ( un broc j'aurais été coupé net)
Bon ben j'ai plus qu'à m'équiper en conséquence.............. Rolling Eyes
Il me faudrait un modèle emmanchements, trés compact pour transport et très puissant pour budget modeste, si vous avez des suggestions ça serait sympa, merci! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche