CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Prises du mois de novembre 2015

+21
Exotom
Carnalor
John57000
wels
ARTIK
tintin55
Aqualung
sergedu67
boulette59540
silou
PêcheStar57
dvh88
Anthony
JeReM 14
Bapt
Bernard Jean Paul
69Alexis
ladenree
poity
nico57
bigfish
25 participants
Aller en bas
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Dim 29 Nov 2015 - 18:45
John et Poity, festival !!!! cheers cheers .... (bizarre ton moustachu Poity Razz Razz Razz )

Pour ma part j'ai découvert un très bel endroit cet aprèm, j'y ai vu une belle carpe en train de s'alimenter tranquillement, entouré de quelques beaux chevesnes...
Mais personnes n'a voulu de mes leurres, à part quelques branches et autres algues... Sad Sad

Capot, mais bel aprèm...


@+ Bapt.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Dim 29 Nov 2015 - 19:48
Jolie perches John, sa fait plaisir  Very Happy, moi m'as plus grosse de cette année fait 32 cm, des plus de 30, j'en ai fait que 2, 32 cm et 32 cm, j'attend encore ma grosse surprise de l'année niveau perche Sad
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 11:42
un moment que je n'ai pas posté !

Après 3 semaines sans pêche , je suis aller faire danser mes jerks dans le vent et la pluie de ce dimanche , une dizaine de brochets à 3 , dont ce beau poisson qui avait encore faim malgré sa panse bien rempli Very Happy Very Happy Very Happy ..


Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Fb_img11


Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Fb_img12
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 20:42
Super coup de ligne , bravo !
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 20:46
Magnifique! gras comme un cochon Smile
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 21:04
Énorme!!!!  Shocked Wink cyclops, il est métré non ? Very Happy
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 21:31
Il mesure combien ? Quel sac !!! Gros ventre, et ... grosse gueule !

De mon côté , c'est le bonheur Smile je suis retourné cette aprem' " aux grosses perches " , et j'en met au sec 2, et j'en rate 2 .

40 cm et 44 cm ! C'est ouf .. j'ai jamais pris autant de grosses perches que ces 3 derniers jours . Elles étaient toutes les deux bien dodues , et le ventre gonflée. Sûrement deux femelles qui commencent à produire des oeufs !

Je suis content, parce qu'après quelques bredouilles, j'ai l'impression d'être dans le vrai pour trouver les grosses zébrées. Je fais une fixation dessus, et j'arrive a en prendre. Bonheur de toucher le poisson ciblé ! Aucune petite. Rien en dessous de 35cm , total kiff quoi ! Very Happy

Les grosses perches c'est maintenant Very Happy Sortez cranker et drop-shoter ! Very Happy

70% des captures en prospectant les cassures de Canaux. c'est à dire, sur un canal profond en son centre de 4M à 4,5M, j'utilise un Crank, que je jette quasi sur la berge d'en face . Je mouline, et met des coups de scions violents, pour bien le faire plonger. Ensuite, je mouline tout doucement, jusqu'a ce que je sente " la cassure" . Généralement, dans la pleine eau, je touche rien du tout .

Quand je sens le "toc' du fond, ( fond que je sens à peu près dans le 1er tier du canal ) la , j'arrete de mouliner, le crank remonte, je remouline pour reprendre contact avec le fond, et j'arrete... et ainsi de suite, jusqu'au bord, en variant, parfois petits coups de scion suivi d'un tour ou deux de manivelle pour récupérer le fil tendu, et des pauses allant de 2 secondes, à 5 secondes.

Les attaques, ont toujours eu lieu sur une pause. La pause, c'est l'arme absolue ! Au final, c'est une pêche très fine, avec un leurre qui pourtant parrait bien bourrin .

Les autres 30 % , c'est même pas à  1mètres du bord dans 50 à 80 cm d'eau Maxi. Au milieux d'herbiers pourrissants, en jouant au "stop'n'go'' dès qu'on sent le fond, ou que le leurre touche une algue. ( les triples étant "cachés" derrière le crank, c'est étonnant, mais ce leurre passe super bien dans des tas de M**** tant qu'il sont pas trop dense ) Et biensûr, avant de sortir le leurre de l'eau , toujours faire une "figure height" . En gros, faire aller la canne de gauche à droite, pour que le leurre fasse un joli 8 dans l'eau tout en restant à vu . ( c'est ce qui m'a fait prendre mon record de chevesne, et quelques belles perches qui à mon avis suivaient de loin sans être motivées à croquer,ou qui m'on semblé carrement sortir des palplanches sous mes pieds ) 

Voila, le message était un peu long ... mais j'ai trop envie de partager ce kiff de pêche au crank . C'est pas si compliqué, et ça rapporte gros ! J'espère vous avoir donner envie de Cranker Very Happy
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Lun 30 Nov 2015 - 21:44
Bravo john ca en fait de belles zébrés et merci pour ton rapport technique c'est très sympa de partager cela , 
Merci pour vos commentaires sur mon brochet et non il lui manque 10cm pour être métré  , que 90CM mais il faisait bien ces 7/8 kilos ! une panse d'enfer lol
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 9:04
Super John,   Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 311959 !!!


Merci pour tes explications, c'est sûr, ça donne envie bounce bounce

Je ne pêche pas des eaux aussi riches au niveau piscicole (la faune a été pillée Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), faire une perche de 40cm est quasi un mythe.
Pour te donner une idée, mon record cette année est une perche de 39cm et j'en ai sorti un paquet avant de tomber sur celle-ci !! Smile Smile   ... et la plupart faites au crank Very Happy ...

Mais c'est toujours agréable de voir qu'il existe des cours d'eau où l'ont trouvent de gros poissons... Wink 



@+ Bapt.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 9:49
Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Perche15" />Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Perche16" />Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Perche17" />Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Perche18" />Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 <a href=Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Sandre11" />

Voila, je pense que les spots sont bien gardés Very Happy

Les autres à suivre, mon "photographe" me les a pas toutes envoyées encore !
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 11:30
Whaou ! c'est du rêve autant de belles perches !

Je n'en ai louper qu'une grosse cette année qui faisait ses 40 à 3 reprises et après, plus jamais, il y a des jours ou elles sont atteintes de dingueries en mordant bien et faut être à la pêche a ce moment !

Tout cela me re-motive, j'espère un grand froid, désolé pour les frileux, mais c'était avec des températures très négatives - 10 degrès que le même jour il y a 10 ans je faisais successivement 2 perches de 1,660 kg et 1,400 kg au vifs avec des gardons de 15 à 20 cm .
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 11:59
John57000 a écrit:I J'espère vous avoir donner envie de Cranker Very Happy

bravo John d'avoir trouvé ta pêche et de partager.

Juste une tite vidéo sur le même sujet, canal, PN et décembre... mais c'est du teuton Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=8Z_YqP0g9uo
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 12:11
C'est dingue comme on se ressemble John !

:-)
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 14:41
Bonjour à tous,

Je rejoins John à 200% car pour les grosses perches (environ 40cm pour ma part), même au leurre souple c'est la pause qui fait tout. Contrairement aux petites perches qui ont le syndrome de la poursuite.
La preuve hier petite sortie d'une heure avec un collègue.

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 20151112.

Une jolie perche de 41cm pendu à ma canne.
A partir de maintenant je mettrais la photo du leurre utilisé: pour la simple raison que je suis souvent passer à coté de certains leurre en me disant qu'il ne marcherait jamais alors que... Pour la marque si cela intéresse quelqu'un, me contacter en mp car je ne fais pas de pub gratuite (certains fabriquant n'en n'ont pas besoin Very Happy ).


Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Leurre10

Petite sortie en canal cette après midi juste après ce post.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 16:03
Superbe John, et ça fait plaisir de voir un tel sourire sur tes photos Smile
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de novembre   2015 - Page 5 Empty Re: Prises du mois de novembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 17:55
Ahahah...super John, quel sourire Very Happy Very Happy Very Happy ...

Ces poissons sont magnifiques, bravo à vous John et Artik cheers cheers

.....et il vrai qu'il y a une ressemblance sur vos photos John et Cortex, lien familial ? ou grande joie après grosse prise ? Razz Razz Razz Razz

@+ Bapt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche