CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Ven 6 Nov 2015 - 19:21
Salut les gars,

une petite video vous présentant le montage utilisé en général pour pêcher le brochet au vif avec un flotteur.




Une autre video vous présentant cette technique en action de pêche Wink




#videodepeche #pechedubrochet


Dernière édition par Carnalor le Dim 3 Juil 2016 - 9:29, édité 4 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Ven 6 Nov 2015 - 19:59
Vivement la deuxième Wink
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Ven 6 Nov 2015 - 20:56
le départ du vif, le départ.... !!! Very Happy
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Sam 7 Nov 2015 - 13:49
videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur 189574
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Sam 7 Nov 2015 - 15:29
J'ai essuyé un premier capot mais je reste optimiste pour la prochaine sortie... Avec une belle touche en direct Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Sam 7 Nov 2015 - 15:54
Tu nous mets l'eau à la bouche et puis plus rien ?
Retourne au bord de l'eau tout de suite !  Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
serge32
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Sam 7 Nov 2015 - 16:35
bonjour pour la perche pas de fluo bas linge !!! merci
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Sam 7 Nov 2015 - 17:06
serge32 a écrit:bonjour pour la perche pas de fluo bas linge !!! merci
Non, il faut jouer la discrétion ! Donc nylon ou fluorocarbone pour le bas de ligne !
Le problème que je trouve récurant à la perche au vif, c'est qu'elles engament profondément à la touche ce qui compromet ses chances de survies avec un hameçon dans l'estomac .
Il y a t il un truc pour éviter ce problème ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Sam 7 Nov 2015 - 18:57
Oui pas trop laisser partir mais avec les perches c'est gagné Wink
avatar
sergedu67
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Sam 7 Nov 2015 - 22:08
Accrocher le vif par le dos et ferrer de suite. Et si ca pose problème ne plus pêcher au vif. C'est ce que j'essaie de faire mais je ne suis pas encore entièrement prêt
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Dim 8 Nov 2015 - 20:30
Anthony a écrit:Tu nous mets l'eau à la bouche et puis plus rien ?
Retourne au bord de l'eau tout de suite !  Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà c'est fait chef Wink



_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Dim 8 Nov 2015 - 20:47
Sympa Cédric, encore une belle vidéo avec un beau poisson... cheers

L'idée de montrer les différentes étapes, du montage à la finalité avec la prise d'un bec, est très bonne...


@+ Bapt.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Dim 8 Nov 2015 - 21:49
Il l'a fait Smile
Bien joué Cedric, très joli brochet... accompagné de sa salade.
Je pense que je tenterai à l'occasion, ça me rappellera mes premières péchés de carna quand j'étais gamin.
Encore merci pour tes vidéos, ça fait plaisir !
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Lun 9 Nov 2015 - 17:23
Belle vidéo !!!!
L'appât naturel porte toujours ses fruits j'ai bien aimé également la chasse en surface qui fait en début de vidéo il faut y aller au stickbait avec les température en ce moment.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
boulette59540
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Lun 9 Nov 2015 - 18:53
bravo merci du partage
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Lun 9 Nov 2015 - 22:40
Merci les gars, ça devait faire au moins 10 ans que je n'avais plus recherché le brochet au vif, en tout cas c'est plus fatiguant que la pêche au leurre... il y a plus de matos à trimballer Laughing

J'ai pas eu de bol avec cet herbier, le bec a piqué direct dedans après avoir choppé le vif. Par contre j'ai eu de la chance de filmer une chasse juste derrière mon flotteur, on reconnait clairement la forme du brochet. Pour info il y avait plusieurs brochets sur une seule zone, juste derrière un énorme banc de blanc.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Mar 10 Nov 2015 - 11:15
Effectivement, jolie chasse et l'on distingue bien le brochet sortir de l'eau, en pleine frénésie... superbe.
Apparemment, tu as accès à de jolis plans d'eau où le carnassier est bien représenté, c'est une chance...

@+ Bapt.
avatar
Michalou
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Pêche du brochet au vif

Mar 5 Juin 2018 - 17:15
Etant un pêcheur débutant, j'ai plusieurs questions : faut-il faire une animation ou garder la canne en main, immobile. Doit-on changer de poste ou lancer plus ou moins loin ? J'ai une canne de 2m70 puissance 30g, est-ce suffisant et pour un vif de quelle taille ?
D'autre part, pour pêcher avec un poisson mort, est-ce le même montage de ligne et la même façon de pêcher. Merci d'avance pour toutes les réponses à venir.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Mar 5 Juin 2018 - 18:40
Salut,

il n'y a pas besoin d'animation, ton vif fait le travail tout seul. Tu n'es pas obligé de garder la canne en main, tu peux la poser sur un support et rester à proximité. Certains pêcheurs mettent plusieurs cannes sur un poste et restent statiques en attendant la touche. D'autres ne prendront qu'une canne et pourront ainsi essayer plusieurs postes afin de trouver des poissons en activité.

Pour pêcher au poisson mort, tu mets un plomb de 30g environ avec un bas de ligne acier et tu laisses reposer sur le fond. Il y a également le Pater poster qui existe et qui donne de bons résultats. Je t'invite à utiliser le moteur de recherche du forum pour avoir plus de détails Wink

Concernant ta canne, la longueur est bonne, par contre tu es trop léger en puissance, il te faut au moins 50g de puissance pour balancer l'ensemble de ta ligne.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Michalou
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty pêche au vif

Mar 5 Juin 2018 - 18:59
Merci Cédric, avec un ver de terre ou autre ver, cela fonctionne t-il de la même façon ?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Mar 5 Juin 2018 - 19:23
Pour pêcher à fond ou au flotteur  oui et tu peux toucher n'importe quel poisson que ce soit sandre, perche, silure, carpe...

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Michalou
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty pêche au vif

Mar 5 Juin 2018 - 19:35
Ok Cédric et à la prochaine. Merci
avatar
primo
Perche en canal
Perche en canal
https://www.carnasport.fr

videodepeche - Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur Empty Re: Montage pour pêcher le brochet au vif avec flotteur

Sam 13 Oct 2018 - 12:26
Salut à tous, comment vous faites pour empêcher que le vif ne vienne se planquer dans les racines du bord de berge? Il faut que je le relance toutes les 5 mins et ça finit par tuer le vif...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche