CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
vicP
vicP
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

En barque sur la seille Empty En barque sur la seille

Dim 29 Nov 2015 - 19:16
Bonsoir a tous, 
j'ai récemment acheté une barque "tabur yak 2" (2,58m sur 1,20m) avec un moteur électrique en 32Lbs.
La seille étant très proche de chez moi, j'aimerai m'y aventurer en barque .Mais ayant tester ma barque sur la Moselle dimanche dernier, j'ai remarquer que remonter le courant n'était pas si simple Neutral   donc j'aimerai savoir si vous avez déjà tenter l’expérience pour savoir si je peux m'y aventurer tranquillement !
En barque sur la seille 72605 Le sandre dans la seille donne bien ou je m’apprête a lancer dans le vide Question (en plus j'ai pas de sondeur^^)
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

En barque sur la seille Empty Re: En barque sur la seille

Dim 29 Nov 2015 - 19:47
Coucou,

je crois qu'on a pas le droit de se promener en barque sur la Seille. Après , je me trompe peut être ... En tout cas, j'en ai jamais, jamais ... jamais vu .

Méfies-toi quand même . La Seille , est une capricieuse... quand elle veut pousser, elle pousse ! et sans crier gare .

Les fonds ne sont jamais très importants, ( pour l'utilisation d'un sondeur je parle ) . La Seille, elle s'apprend, elle se sent et se ressent, se découvre. Quand tu croira l'apprivoiser, elle te renverra sur des séries de doutes et de remise en question.

Après, niveau Sandre... y'en a , et même des gros. Mais que sur de rares secteurs, qui sont gardés plus que jalousement et personne ne t'en parlera précisement . Beaucoup ne le savent même pas d'ailleurs. Le plus simple, c'est encore de la visiter et de l'arpenter partout jusqu'a trouver les bon coins. remonte la le plus amont que tu peux, et suit son cours . Tu vas tomber sur plein de spots magiques cachés et peu connus. ( toujours sur propriété privée... a tes risques et périls ) .

AH oui, et n'oublie pas l'adage : Jamais plus de 3 euros au bout de la canne ! SI tu sais pas pourquoi, tu vas vite le comprendre ahaha
vicP
vicP
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

En barque sur la seille Empty Re: En barque sur la seille

Dim 29 Nov 2015 - 20:42
J'ai envoyer un mail a une appma du coin qui m'as dit que j'avait le droit de naviguer en barque avec un moteur électrique.
C'est les crues ultra rapides qui me font peur en barque, pas que je me retrouve emporter par le courant si le moteur lâche... 
Quand j'ai commencer a pêcher dans la seille je soupçonnais l'existence du brochet mais sans en être sur, alors j'ai décider de m'y mettre a fond pendant 3 semaines, mais toujours rien ! et un moment, quand je n'y croyais plus j'ai sorti mon premier brochet Very Happy. Une fois compris la technique, ça va tout seul ! C'est la 3ème douille que je prends en cherchant le sandre, j’espère qu'il finira par ce montrer ! un vifeur m'as dis que la ou je péchais il a sorti des En barque sur la seille 735356  voisinant les 80cm... malheureusement le mec faisait pas du nokill et prenais tout En barque sur la seille 327964!

SI tu veut parler du nombre incalculable de leurres coincés un peux partout je connais^^ j'attends la barque pour aller chercher tout ceux qui on fini dans les arbres !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

En barque sur la seille Empty Re: En barque sur la seille

Dim 29 Nov 2015 - 22:17
Et au fond ! Je compte plus le nombre de leurre que j'y ai laissé . Le plus beau Sandre que j'ai vu en Seille, c'est du 93 cm Oo . Mais celui la , est bien reparti à l'eau lui Wink

Je savais pas qu'on pouvait aller en barque sur la Seille, tu m'apprends un truc .

T'as même pas touché de perche en grattant pour le Sandre ? y'en a quand même pas mal . Pas toujours des grosses, mais une belle population... 3 semaines de bredouilles c'est chaud ! Tu cherches le Sandre avec des leurres de 20 cm ? Very Happy
vicP
vicP
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

En barque sur la seille Empty Re: En barque sur la seille

Dim 29 Nov 2015 - 23:14
93cm... ça donne envie  Laughing
si! une belle de 32 (je sais pas comment on mets les photos  En barque sur la seille 62921)
Les 3 semaines de bredouiulles c'était mes début début quand je cherchais le brochet, et j'en avais jamais pécher, le temps de comprendre et de trouver la bonne stratégie quoi^^

Après je connais que mon secteur, et le spot susceptible d'en cacher un beau était inaccessible aujourd'hui, mais je n'abandonne pas  Exclamation
vicP
vicP
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

En barque sur la seille Empty Re: En barque sur la seille

Dim 29 Nov 2015 - 23:18
En barque sur la seille Img_0110
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche