CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Fermeture du carnassier 2016

+11
wels
Bernard Jean Paul
Robert
Aqualung
John57000
Anthony
PêcheStar57
silou
yann64
bigfish
Carnalor
15 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fermeture du carnassier 2016 Empty Fermeture du carnassier 2016

Sam 2 Jan 2016 - 12:14
Cette année nous pourrons pêcher le carnassier dans le domaine public jusqu'au 31 janvier 2016, ensuite fermeture annuelle. Profitez en bien pour nous faire de jolies prises sur ce mois de janvier Wink

Arrow http://www.peche67.fr/reglement_avis.html

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Sam 2 Jan 2016 - 18:43
merci de l info

 pour le moselle meme chose?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 12:57
La fermeture du carnassier est proche, profitez bien de ce weekend et faites nous partager vos prises Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 18:20
fermeture pour moi !

carnalor pour le partage des prises retrouve moi sur douille et bredouille  Laughing
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 21:07
Et oui la fermeture Sad  pour demain comme tout les ans il va falloir s'y résoudre Sad Sad Sad 
On va essayer de faire la dernière demain malgré le temps Sad
3 mois en étang Sad
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 21:07
Week end avec un temps de m***e pour la fermeture, c'est chiant  Sad Sad
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 21:35
J'ai du mal à m'y résoudre.
C'est la première année que je pêche presque exclusivement le carna.
Me concentrerai sur le Mirgenbach au drop shot au ver et sur certains étangs en attendant l'ouverture !
Bonne m***e à ceux qui auront la chance d'être au bord de l'eau demain !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Sam 30 Jan 2016 - 23:48
Et oui ... on y est :s

Demain, j'irai sûrement prendre la sauce pour un dernier bredouille . J'ai pas eu le courage aujourd"hui quand j'ai vu le temps . Mais du coup, j'suis en manque, alors demain, il peut tomber des grenouilles, j'y serai quand même .

L'attente va être longue jusqu'en Mars et l'ouverture de la truite .

ça va être la période où je pêche au coup, les gros rotengles et les belles brèmes, et puis, peut être un peu de drop-shot au vers de terre.

Fevrier, c'est vraiment le mois que j'aime le moins pour la pêche !
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Dim 31 Jan 2016 - 10:25
Je tente cet aprem ! Ce sera ma première sortie 2016  bounce
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Mar 2 Fév 2016 - 21:05
Salut,

Je vous invite à lire cet article du blog de "l' Esoxiste"  que l'on ne présente plus.

http://esoxiste.com/peut-on-pecher-le-sandre-au-leurre-en-fevrier/

Est-ce bien en conformité avec l’arrêté préfectoral de Moselle???

J'en doute

Qu'en pense la fédé57 ou 54 ainsi que les AAPPMA présentes sur ce forum ????
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Mar 2 Fév 2016 - 21:29
Je pense que c'est fort vaste.
Différence première avec l'article cité, le sandre reste visiblement ouvert jusque mi mars en Saône et Loire, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Par la suite: Pendant la période d’interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2e catégorie.


Prenons un petit leurre souple pour la perche. Un Rockvibes 1,2 pouce par exemple.
Ce leurre peut-il prendre un brochet de manière accidentelle ? Oui
Ce leurre est-il destiné à prendre du brochet de façon volontaire (= non accidentelle) ? Je dirais non.
JE dirais non... En cas de contrôle, quelle autorité est apte à dire si oui ou non, l'intention de prendre un brochet avec un petit Rockvibes était là où non ?

Et avec un Rockvibes 2 pouces ?

C'est le genre de masturbation intellectuelle qui me plait Very Happy
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Mar 2 Fév 2016 - 23:49
scratch Je viens de lire avec la plus grande attention l'article indiqué par FLY ,n'ayant jamais pratiqué l'hypocrisie, je n'ai nulle honte à avouer que je pratique en février et début mars le ver (naturel ) manié et ceci pour plusieurs raisons :
  1/ pour continuer de pêcher (Lapalisse en aurait dit autant ) because , pas de plans d'eau sur mon secteur si ce n'est la ballastière de MUSSEY (population décimée ) qui plus est fermeture identique et technique VM interdite malgré le no kill obligatoire ;
   2/En Meuse la pêche du Sandre est également fermée (pour moi c'est une aberration ) la fraye débutant souvent mi avril et mai ( réouverture le 12 mai en Meuse) et chose courante prise de "charbonniers " NB :en Sarre le sandre n'est pas fermé non plus (Wels peut confirmer Wink ) bien sur si je prends ou un Fermeture du carnassier 2016 735356  ou un Fermeture du carnassier 2016 491599 Arrow remise à l'eau immédiate dans les meilleures conditions; MAIS Arrow  j'entends déjà les détracteurs ......agricoles Laughing qui eux balancent peut être des leurres en plans d'eau, ou privés, ou assimilés publiques (aappma riches) et donc continuent à leurrer pendant ce funeste février et avant scratch le fatidique 12 Mars ( pour les truiteurs )
Par contre je ne m'aviserais JAMAIS à mette un "worm" sur ma monture en plastique = c'est un leurre Wink clin d'oeil à Anthony ,foi de Papy .
   Voila donc mon opinion ,sur certaines réglementations qui reviennent  study souvent  PS :dernière précision, 2015 , 4 poissons conservés ( 2 sandres   Like a Star @ heaven sur 105 pris ,1 brochet  de 84 cm pris en 1ère dans l'Ornain,et 1 perche de 38cm ) .
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Mer 3 Fév 2016 - 7:37
Je précise que je ne pêche pas aux leurres dans le domaine public lors de la fermeture.
C'est la réflexion que je trouve intéressante.
L'arrêté n'interdit pas la pêche aux leurres (!), elle interdit la pêche aux leurres susceptibles de capturer ce poisson (brochet) de manière non accidentelle 
Je m'interroge donc sur le pourquoi de cette mesure.
Pourquoi le texte n'interdit pas simplement la pêche aux leurres ?
C'est forcément laisser une ouverture à l'interprétation. Ou alors, il faudrait que chaque leurre soit, de manière individuelle, classé dans une catégorie.
Je travaille tous les jours avec les textes de loi, et il y a clairement ici, matière à interprétation.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Mer 3 Fév 2016 - 20:25
Fermeture du carnassier 2016 Aaa11

Le pense qu'un leurre portant le nom de type "shad" (petite alose)  est de fait interdit car c'est une imitation de poisson.

De même un "streamer" n'est pas une mouche mais une imitation d'alevin.

"la mouche sèche", la "nymphe" et la "mouche noyée" sont autorisées.

Le imitations de larves en "matière synthétique" sont autorisées.

Les appâts naturels autres que poissons sont normalement autorisés.

OUI mais est-ce que les imitations d'écrevisses, les worms, les "créatures"  le sont????

j'en doute et comme le dit Anthony, c'est un flou artistique.

La décision finale est laissée au garde de pêche  et toutes les INTERPRETATIONS sont possibles.


De toutes façons le tribunal n'ira jamais à l'encontre des gardes et de la  fédé qui sont considérés "Experts" dans ce domaine.

Alors à vous de voir

Pour moi c'est le ver de terre point.

Attention les morceaux de poissons , de calamars et autres sont également interdits
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Mer 3 Fév 2016 - 21:05
pour répondre à JPB: dans le Land de Sarre, le carna (aux leurres) reste en effet ouvert jusqu'au 15 février... mais ça ne rouvre qu'au 1er juin.

Quand au fameux article sujet à interprétation...

Si j'ai bien compris, selon l'exociste, lil y aurait une catégorie de leurres qui ne sont pas susceptibles d'intéresser le broc: à savoir, les worms sans virgule, car ils ont la forme d'un ver naturel. Il pense donc qu'ils sont autorisés. Seuls les worms avec virgule seraient interdits, à cause du mouvement de cette faucille.

Mais pour moi, les worms sans virgule doivent être animés aussi pour les rendre pêchants (contrairement au ver naturel qui est vivant et remue tout seul). Et dès lors qu'on manie un leurre, quelle que soit sa forme (ou sa taille, ou la couleur), on ne peut pas parler d'accident si on pique un brochet...Laughing Wink

C'est pourquoi perso, je ne me risquerais pas non plus à pêcher avec de l'artificiel pendant la fermeture.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Mer 3 Fév 2016 - 21:17
Je me souviens d'un lointain article d'un pêcheur qui utilisait un morceau de lard monté sur un hameçon texan qu'il animait pour pêcher le sandre...
Autorisé ou pas ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Jeu 4 Fév 2016 - 1:38
ou pas ...

c'est considéré comme leurre .

Par contre, en lisant cet article >>> Leurres et fermeture je suis assez étonné de voir que les imitations de vers sont soit-disant autorisées.

Ce qui m'arrangerai bien pour le drop! Car... j'ai des imitations dans une de mes boites de pêche qui marchent vraiment très bien ! >>> ceux la ! 
Déjà fait des sorties monstrueuses avec ces imitations, printemps,été,automne... mais j'ai pas testé hiver encore... mais y'a pas de raison que ça marche moins bien.

 Et comme a priori , ils ne seraient pas interdits... mais bon  !  j'ai quand même un vieux doute, ça me parait trop beau.

Donc dans le doute... je m'abstiendrai, à moins d'être sûr à 100% que je peux. Je me suis déjà fait "knoler" à hauteur de 180 euro , une fois... pas deux What a Face
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Jeu 4 Fév 2016 - 10:55
C'est sur que c'est log jusqu'en mai, mais dans le doute je m'abstiens. Le vers est autorisé en drop shot, c'est sur. Et puis au final la première ouvre dans quelques semaines, donc ça va je n'aurai pas a attendre trop longtemps avant de retremper des leurres, et en attendant c'est carpodrme et reservoir a la mouche.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Sam 27 Fév 2016 - 23:15
Je remonte un peu ce sujet.
Photo trouvée et publiée sur le site de la fédération de Soane et Loire.

Fermeture du carnassier 2016 Image10

L'article complet ici:

http://www.peche-saone-et-loire.fr/peche-des-carnassiers-pendant-la-fermeture-de-la-peche-du-brochet/

Le texte de loi régissant la fermeture du carnassier en Moselle étant identique... 
J'ai contacté la fédération du 57 par mail afin d'avoir enfin, je l'espère, le fin mot de l'histoire !
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Dim 28 Fév 2016 - 11:06
chez nous le Sandre est fermer donc pas de vers artificiel 
Et pas la même date d'ouverture 
C'est que mon avis tonguetongue
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Dim 28 Fév 2016 - 17:35
Moi je m'y risquerai même pas car j'imagine bien la tête du garde en lui montrant ton affiche et article si c'est comme le reste il y a toujours une dérogation ou des personnes qui te prouveront que c'est interdit les leurres souple mdr
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Lun 29 Fév 2016 - 13:08
je ne vois pas ou il y un problème ..... que tu peches avec un vrai ver de terre ou avec un ver en plastic , qu'est ce que ca change, tant que la prise d'un carnassier reste accidentelle  .......ce sont les leurres souples qui imitent des poissons qui sont interdits...... moi en tant que pecheur à la mouche , je fais quelques sorties en 2eme cat en hiver , je peche en nymphe le chevesne , le barbeau et la vandoise et je suis totalement en droit de le faire .......
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Fermeture du carnassier 2016 Empty Re: Fermeture du carnassier 2016

Mer 2 Mar 2016 - 13:41
Voici la tant attendue réponse de la fédération, qui mettra un point final au débat, tout du moins dans le département de la Moselle.

Bonjour,

En Moselle, à l’instar du département de la Saône-et-Loire, il est effectivement spécifié que "pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et autres leurres susceptibles de capturer ce carnassier de manière non accidentelle, est interdite dans les eaux classées en deuxième catégorie".

Cependant, il est également précisé que "sont toutefois autorisées durant cette période la pêche à la mouche artificielle ainsi que la pêche à la dandinette et à la tirette avec un ver de terre en vue de la capture de perches".

Par conséquent est exclue toute pêche à l’aide d’un ver artificiel.

Restant à votre disposition pour tout complément éventuel,

Bonne journée !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche