CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionMinn Kota Terrova: quelle batterie ?

more_horiz
Bonjour,

Je pense me diriger vers un Terrova 55 lbs, afin d'équiper ma future embarcation.
D'après le descriptif du moteur, celui-ci ne serait pas un gros consommateur d'énergie (en même temps, ils vont pas te vendre le contraire).

Aussi, je souhaiterais savoir quelle batterie vous utilisez pour ce type de moteur.
A savoir qu'elle doit naturellement pouvoir tenir une journée entière de navigation, avec ce seul moteur (pour les endroits où le thermique est interdit).

Je pensais opter pour une 110Ah.
Est-ce un bon choix ?
Un bon plan au niveau des batteries (j'ai vu la Minn Kota DL 110 aux environs de 140 € sur D4).

Merci pour les conseils !

descriptionRe: Minn Kota Terrova: quelle batterie ?

more_horiz
Toute la journée ? Avec un 55lbs, sur madine, je suppose... Dans ce cas, il t'en faudra 2 de batteries, 1 ne suffira pas, sauf si tu restes toutes la journée dans le même secteur.

Niveau batterie les Alphaline/Hankook DC 31 en 125AH sont le meilleur rapport qualité prix, on est très nombreux ici à les utiliser sur le lac , la Minnkota DL est moins intéressante pour nous car tu ne peux pas la décharger à fond sous peine de la détériorer (DC, veut dire Deep Cycle, donc cycle profond, un des critères les plus important pour nous pécheurs) Wink.

more_horiz
Merci Alex pour cette première réponse !
Je vais regarder au niveau des batteries que tu me donnes pour voir si je trouve quelque chose Wink

more_horiz
Si d'ailleurs tu as un endroit où les acheter en tout confiance, n'hésite pas Wink

more_horiz
https://www.carnalor.com/t9397-bon-plan-batteries-marine#156457

Regardes là, tout y es dis ...

more_horiz
J'étais retombé dessus, impeccable !

more_horiz
avant je prenais des alphalines en 115ah (j'ai deux chargeurs maxi 120ah)
mais je trouvais qu'elle ne tenaient pas longtemps , 1an1/2-2ans
maintenant j'ai des décharges lentes de chez power manutention , des amg en 105ah pour 219€ mais le nombre de cycles n'a rien avoir avec les alphalines en plus elles sont étanches
400 cycles ( décharge à 80%)
800 cycles (décharge à 50%)
1600 cycles ( décharge à 20%)
alphaline 115ah => 25kg , amg 105ah => 30kg cherhcer l'erreur Rolling Eyes

voici le lien du SITE

a+ tintin

more_horiz
Je garde l'info Tintin pour les futurs achats.
Cependant, dans un premier temps, ayant bateau, remorques, terrova, chargeur, etc, à acheter, prendre deux batteries "amg" ferait un budget de presque 450 €...
Je pense commencer avec deux Alphaline qui me semblent être un bon compromis pour commencer, et je les changerai une à une par la suite sans doute.

Merci encore pour vos conseils et avis !