CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Float tube sur la Seine

Lun 25 Jan 2016 - 20:23
bonjour

j'aurais souhaité savoir si le float tube était possible sur les rives de seine ?

merci pour vos réponses

vincent
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mar 26 Jan 2016 - 7:48
Le float tube étant considéré comme un matériel de plage, au même titre qu'un bateau gonflable, il sort souvent du cadre juridique study ....
Son interdiction peut être établie sur des plans d'eau et des cours d'eau (souvent 1ère catégorie) interdit à toute navigation et à l'utilisation du float tube. Pour ce qui est des cours d'eau + important comme la Seine normalement il n'y a aucune interdiction possible, mais pour en être certain, contact la Fédération de pêche de ta région. Ils sont là aussi pour répondre à ce genre de questions.
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mar 26 Jan 2016 - 20:29
Salut !

merci pour ta réponse je vais me renseigné a la fédé mais donc normalement je peut pêcher les rives de seine avec mon float tube

merci encore

bonne soirée
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mer 27 Jan 2016 - 9:30
Après, pour pratiquer moi même la pêche en float, ce n'est pas un bateau !!


Le moteur c'est toi !!


Si tu es débutant en float, je conseil un endroit où les eaux sont calmes (plan d'eau par exemple). Même si la maîtrise de "l'engin" est plutôt simple et rapide, il y a tjs un temps d'adaptation. Ce serait dommage de se faire peur à la première utilisation et de le mettre de côté ensuite, vas y par étapes... Very Happy


Un endroit où le courant y est puissant et la navigation importante, n'est pas le meilleur endroit pour commencer Wink ...


...et un gilet est fortement conseillé, toujours être prudent Exclamation ... Float tube sur la Seine 93190



Mais si tu es confirmé dans la pratique du float tube, tu sais déjà tout ça Wink ...


Contact le fédération pour être sûr de la législation et après c'est que du bonheur !!
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mer 27 Jan 2016 - 19:23
Bonsoir !

Je te remercie pour tes conseilles que je vais suivre a la lettre car je suis effectivement débutant avec mon float tube.
Pour le gilet j'ai ce qu'il faut je suis totalement d'accord pour la prudence c'est important !
Il est claire que si on me confirme la possibilité de pêcher en flaot sur la seine sa sera que du bonheur Wink

merci encore pour tes conseils

a+

Vincent
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mer 27 Jan 2016 - 19:31
Very Happy cheers
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mar 9 Fév 2016 - 20:38
Slt Bapt !

Je me permets de revenir vers toi car j'ai suivi ton conseil, j'ai contacté la fédération de pêche de l’Eure (27) et surprise elle m'a annoncé que "voie navigable de France" interdit de pêcher en float tube sur la seine à cause de la navigation fluviale et notamment les péniches.
Qu'est ce que tu en penses?
Qu'est ce que tu me conseilles ? car j'aurais vraiment aimé explorer la seine en float tube.

Merci beaucoup d'avance.

Vincent
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mar 9 Fév 2016 - 21:57
C'est compréhensible...

Je comprend également ta frustration Mad , mais interdit c'est interdit Sad ...

Comme je te le disais plus haut, avec une navigation importante, il devient extrêmement dangereux de pratiquer le float tube...
Si malheureusement tu venais à être sur le passage d'une péniche, elle (le pilote) ne te verra pas cyclops et la vitesse de déplacement est limitée en float tube... Imagine Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...

Bref, je suis sûr que va trouver d'autres spots praticable en float tube Very Happy ...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mer 10 Fév 2016 - 0:21
vincent1304 a écrit:j'ai contacté la fédération de pêche de l’Eure (27) et surprise elle m'a annoncé que "voie navigable de France" interdit de pêcher en float tube sur la seine à cause de la navigation fluviale et notamment les péniches.

Et les bras morts où il n'y a pas de circulation de bateaux, tu leur as demandé? il doit y en avoir pas mal j'imagine.

Tu trouveras les règles de sécurité à respecter en float tube dans ce sujet Arrow https://www.carnalor.com/t14634-debuter-en-float-tube Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mer 10 Fév 2016 - 8:01
Comme le dit Cédric, il y a toujours une solution Very Happy  en cherchant bien scratch ...

Dans tous les cas privilégie toujours ta propre sécurité... Wink
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Mer 10 Fév 2016 - 22:04
Merci a vous deux pour vos conseils et votre aide Very Happy 
Il est claire que je suis un peu frustré car j'avais déjà repéré deux trois spots plutôt prometteur ! Enfin bon sécurité avant tous ! Rolling Eyes
Donc comme vous me lavez précisé je vais me rabattre sur les bras morts et les zones non accessible au péniche en espérant trouver mon bonheur !

merci encore

a bientôt

Vincent
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Jeu 11 Fév 2016 - 21:02
Wink Very Happy
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Ven 19 Fév 2016 - 15:54
je reviens sur le sujet du float tube sur la seine je viens de recevoir un nouveau mail de la fédération je vous cite mot pour mot le mail
"L’interdiction du float-tube ne doit pas concerner uniquement le chenal de navigation mais bien tout le cours d’eau Seine, bras secondaires compris. Pour obtenir des précisions sur la réglementation concernant les embarcations autorisées, vous pouvez consulter le site internet de VNF www.vnf.fr sur lequel vous pourrez télécharger les règlements particuliers de police."
pour moi il ni as aucun danger sur les bras mort donc la seine je met de coté mais en se qui concerne les bras secondaire je vais les pêcher en float tube!
quand pensez vous ?



merci



Vincent
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Ven 19 Fév 2016 - 17:32
Moi je pense que maintenant que tu connais la loi, tu agis en ton âme et conscience.
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Ven 19 Fév 2016 - 17:57
Je ne trouve pas de document qui interdit formellement le pratiquer du float tube sur les bras secondaires de la seine, ni sur VNF ni sur le net de plus le site de la fédération de pêche de l’Eure fait la promotion du float tube sur une des pages on peut voir un pêcheur en float tube sur la seine avec un sandre dans les mains et le texte sous la photo est le suivant " pêche en seine en float tube "
Enfin bon tous ça est très contradictoire
ou est la vérité la dedans ? Very Happy
Qu'est ce que je risque pénalement ? je pense pas grand chose!
moi je souhaite juste pêcher les bras mort donc aucun danger pour moi mai sa n'est que mon point de vue ! Very Happy
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Ven 19 Fév 2016 - 21:02
Tout ce que je sais c'est que nous même la Moselle sauvage et considéré comme navigable pourtant aucun bateau ne peut passer dessus mais bon l utilisation du float tube et interdite après chacun fait comme il veut j'en ai déjà vu pécher en float en faite c'est plus une excuse pour moi.

Comme d'habitude on paye les pots casser de personne qui n'ont pas respecté les chenales de navigation et certaine personne y on trouver la mort d'ailleurs en ce faisant aspirer par les hélices bref c'est dangereux a partir du moment ou tu respect pas les règles.

Et la vérité est que le float tube c'est un engin de plage donc interdite sur voie navigable ...le mien commence a prendre la poussière... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Ven 19 Fév 2016 - 21:22
Il ne faut pas confondre non navigable, et non navigué.
Les bras morts de Moselle restent des voies navigables, même s'ils sont non navigués.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Ven 19 Fév 2016 - 21:34
Je suis d'accord avec toi mais je parle pas des bras mort ou darse sur la Moselle navigable je parle de la sauvage c'est pour sa que je dit que c'est des excuses .

La sauvage est soit disant  navigable mais par contre non navigué donc pour moi aucun intérêt d'interdire le float tube il joue avec les mots pour se décharger. 

On s'y perd est rien est claire net et precis
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Ven 19 Fév 2016 - 21:51
ces claire tu as raison ils jouent sur les mots et ont ne sait pas si on peut pratiquer notre passion sereinement! sa me fout bien les boules d'avoir des postes de rêves a la porte de chez moi et de pas pouvoir y aller alors qu'il n'y as aucun danger si il y avait un danger je comprendrais mais la ces pas le cas et je suis quelqu'un qui respect les règles ! mais la je me connais sa sera plus fort que moi j'irais certainement explorer les zones qui m’intéresse ! j'ai même vue un pêcheur sur le net qui disait qu'il ni avait pas de soucis pour le float tube sur la seine qu'il c’était fait contrôler par la fluvial et la gendarmerie et il ne lui on rien dit et même trouvé sa amusant !! qui il faut croire ?  Very Happy
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Sam 20 Fév 2016 - 0:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Il faut être clair.

Consulte le site VNF (Cartographie VNF)

Float tube sur la Seine Sans_t10

Tout ce qui est en Violet est géré par VNF et donc la réglementation applicable est celle de VNF ( sauf arrêté préfectoral)

Si le cours d'eau est bleu donc non géré par VNF, tu as le droit de pêcher en float tube ( sauf si un arrêté préfectoral l'interdit comme en Moselle)

le plus sûr est de demander directement à la police fluviale.
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Sam 20 Fév 2016 - 13:16
salut.

Et à qui tu t'adresse pour demander à la police fluvial ?

merci
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Sam 20 Fév 2016 - 18:24
si tu es sur le secteur de Vernon ( Eure)

c'est la brigade fluviale de gendarmerie de Rouen qui est rattachée à la Région de gendarmerie de Normandie, groupement de gendarmerie départementale de Seine-Maritime.

Sa zone d'action s'étend, sur la Seine, depuis Vernon (27) jusqu'au Havre (76), soit 220 kilomètres ; ainsi que sur toutes les étendues d'eau intérieures des deux départements de l' Eure et de la Seine-Maritime.
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Dim 21 Fév 2016 - 20:23
tu as toutes les infos, contact la brigade fluviale afin de finaliser ton choix et après tu décides en connaissant tous les tenants et aboutissants scratch ...
avatar
vincent1304
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur la Seine Empty Re: Float tube sur la Seine

Lun 22 Fév 2016 - 13:35
Merci à Robert pour la réponse qu'il m'a apportée, effectivement je n'ai plus qu'a contacter la brigade fluvial pour en avoir le cœur net

merci a tous ceux qui m'ont aidé a trouver des réponses a mes questions ! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche