CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
vins54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Quel ensemble casting pour 200€?

Dim 7 Fév 2016 - 20:13
Bonjour à tous ! Pour compléter mon matériel je commence à me documenter sur un ensemble casting pour l'automne prochain. Pour commencer, je ne connais quasiment rien au casting, j'ai seulement vu quelques vidéos sur Youtube pour la technique de lancer. 
J'aimerais avoir un ensemble casting pour pouvoir pêcher avec des leurres de 15 à 70g je dirais.
J'ai un budget aux alentours de 150-200€ pour l'ensemble, que je pourrais acheter neuf ou d'occasion. Je ne suis pas pressé pour l'achat de l'ensemble, donc je regarde aussi les bonnes affaires sur Lebonco*n. Pour le moment je regarde vers quelques marques qui ont l'air "incontournables" du style Abu Garcia, Daiwa ou Shimano.

Je serais donc à la recherche d'un ensemble aux alentours de 150-200€, mais je me renseigne également sur du matériel encore plus haut de gamme (du style StCroix), qui pourrait rentrer dans mon budget de 200€ si il est vendu d'occasion.

N'hésitez pas à me corriger si je me goure complètement d'approche, je prends toute critique Smile Egalement, si vous voulez partager l'ensemble que vous avez, quel que soit le prix, pour partager votre impression et les sensations que vous avez avec !

Voilà, merci d'avance pour vos réponses Smile
Esostyle
Esostyle
Perche en canal
Perche en canal

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Sam 13 Fév 2016 - 7:52
Bonjour,
en effet la marque Abu Garcia est réputée pour le casting, il faut d' abord savoir que le plus important en casting c' est le moulinet, c' est lui qui fait la différence entre casting et spinning. Personnelement j'ai l ensemble black max de Abu Garcia qui est pas mal après par recul je te conseille de pas ne prendre d'ensemble même si certains peuvent être très bien. Acheté un bon moulinet est préférable à une bonne canne donc je pense que un moulinet vers 90-100€ et une canne à 70 € pourrait être un bon compromis. Voilà j'ai fait mon topo, sur ce bonne pêche !
avatar
vins54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Dim 14 Fév 2016 - 20:34
Bonjour
Merci pour ta réponse Esostyle ! Effectivement, même quand je me renseignais à l'époque pour mes achats en spinning, on m'avait déjà déconseillé les ensembles. 
J'ai réussi à dégoter une très bonne affaire sur Lebonco*n, et je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une canne Abu Garcia Fantasista Oren'ji 15-60g, 2,07m, 135g. C'est pile poil ce que je voulais et la canne a l'air d'être une vraie tuerie  Very Happy
Je suis maintenant à la recherche d'un bon moulinet qui complétera l'ensemble, mais encore une fois je suis perdu tellement il y a de choix.  J'aimerais également acheter un moulinet d'occasion pour avoir accès à du matériel plus haut de gamme. 
Est-ce que vous auriez quelques moulins à recommander aux alentours de 200€ neuf? Histoire que je puisse m'en tirer pour 100€ avec un bon moulin d'occasion si la bonne affaire se présente
Esostyle
Esostyle
Perche en canal
Perche en canal

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Dim 14 Fév 2016 - 21:27
Bonsoir,
concernant le moulinet il y a en effet beaucoup de choix. Cependant tu doit te poser la question quel poids de leurres va tu lancer, car si c' est du 15-60 grammes il y a ce moulinet qui me paraît pas mal, il s' agit du  Revo STX HS de chez Abu Garcia (230 euros) si tu aime les profilés sinon il y a le Abu Garcia Ambassadeur 5501 C3 qui lui est un cylindrique. Après tout dépend le quel de ces deux types (cylindrique ou profilé) tu préfère. Il faut ensuite que tu sache que les moulinets que je t' ai proposé sont des moulinets big bait ( leurre de plus de 55g) donc encor une fois tout dépend ton style de pêche. Bonne soirée  Quel ensemble casting pour 200€? 565826
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Lun 15 Fév 2016 - 0:27
Un gros +1 pour le revo stx.
avatar
vins54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Lun 15 Fév 2016 - 0:33
C'est nickel Esostyle, je vais pouvoir chercher les références que tu m'as donné. 
Pour la forme du moulin, les moulinets profilés sont vraiment beaux Very Happy après je sais pas si ça change quelque chose au fonctionnement du moulin?
Sinon je viens de m'apercevoir qu'il y a une distinction dans les moulinets, ceux à frein magnétique ou à masselottes, je vois que j'ai encore pas mal de documentation devant moi  Smile Tu recommandes un type pour débuter? 
Sinon les moulinets que tu m'a conseillé ne seraient donc pas trop adapté pour quelques jerkbaits entre 20 et 30g que j'aimerais bien tester en casting?

@lecreusois c'est vrai que le stx a l'air d'envoyer !
Esostyle
Esostyle
Perche en canal
Perche en canal

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Lun 15 Fév 2016 - 8:06
Comme dit le creusois le revo sx est un très bon moulin pour les leurres 10-50g qui je pense te conviendrait, il est doté d'un frein magnétique. Il faut que tu sache pour tes prochaines recherches que le poids du moulinet en casting est proportionnel au poids du leurre . Voilà voilà
avatar
vins54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Mer 17 Fév 2016 - 20:46
Merci encore une fois pour les réponses Esostyle  I love you
En continuant mes recherches à la quête de la bonne affaire, je suis tombé sur pas mal de personnes qui vendent le Shimano Curado 301E. Il a l'air d'avoir sensiblement les mêmes caractéristiques que le STX, à part qu'il fait 100g de plus...
Egalement, j'ai pas mal vu de gens qui conseillaient des personnes qui veulent pêcher en 10-50g le REVO SX que certains estiment suffisants pour cette pêche, et j'ai également vu le Curado 201i 

En gros, sans rentrer plus dans les détails, tous ces moulinets peuvent être utilisés pour une pêche en 15-60g (même si le ratio, cm/tm~65-78cm, poids changent)? Histoire d'avoir un petit de choix de 2, 3 voir 4 moulins à chercher sur les sites d'occaz (parce que nom de diou, le STX est cher Very Happy )
Esostyle
Esostyle
Perche en canal
Perche en canal

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Mer 17 Fév 2016 - 21:18
Bonsoir,
il faut garder à l' esprit comme je l'ai dit précédemment que le poids du moulinet est généralement proportionnel aux poids de leurres après il faut regarder les caractéristiques de chaque moulinet sur le site de leur fabricants car je ne les connait pas. Je reste disponible pour toutes autres questions si tu a  besoin, bonne soirée Very Happy
avatar
vins54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Jeu 18 Fév 2016 - 1:13
Ca marche ! Merci pour tout, je manquerai pas de revenir si j'ai quelques questions Wink
tete2yo
tete2yo
Perche en canal
Perche en canal

Quel ensemble casting pour 200€? Empty Re: Quel ensemble casting pour 200€?

Mar 29 Mar 2016 - 15:31
salut je possède le STX depuis 2 ans je n'ai jamais eu de problème avec ce moulinet il est super fluide et peu lancer sans difficulté des leurres plus léger. 
moi je l'utilise pour des leurres allant de 10 à 40g.
si tu en trouve un en bon état fonce.

a+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche