CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

poissons en Moselle Empty poissons en Moselle

Dim 14 Fév 2016 - 14:36
Bonjour à tous,

     il y a une petite question je me pose depuis un certain temps: y a t-il
des truites et des chevesnes en Moselle sauvage?

Merci d'avance pour vos réponses,

cdlt

carnassier57000
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Dim 14 Fév 2016 - 23:08
Salut! des chevesnes oui c'est sur, plein. Des truites non. on entend parfois des histoires comme quoi il s'en prendrait une ou deux par ci par la, c'est possible certains ruisseaux afluents sont aleviné en truite, mais pour en prendre une tu as interet a te lever de bonne heure Laughing
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Dim 14 Fév 2016 - 23:55
des chevesnes, il y en a tout plein ! Et même des biens gros ! Dans le même genre, les aspes, sont pas mal, je prends les deux sur les mêmes leurres . Cuillers, ou petit poissons nageurs .

Pour les truites ... il ne s'agit que de prises occasionnelles, souvent aux embouchures d'autres ruisseaux, ou rivières, qui eux sont alimentés en truites d'élevages .

Quand la Gaule de Magny, lâche de la truite, tu peux en trouver quelques jours après en Moselle, au niveau de la Porte des Allemands . ( très rare ) . Mais déjà fait ! Smile  3 truites à ce niveau , en 15 ans de pêche labas ... bonne chance !

Tu peux en trouver aussi , un peu moins rarement, du côté où la Mance d'Ars-Sur-Moselle se jette dans la Moselle. C'est pas souvent non plus ... mais alors, tu peux y faire de véritables truites records et sauvages . Vraiment rare. Mais de la 45-55 cm , déjà fait aussi  Surprised . Ne trouvant plus assez à bouffer dans la Mance, elles descendent dans la Moselle... ça reste des poissons rare quoiqu'il arrive. Impossible de dire, je vais pêcher la truite labas. 

Dans le même genre, la sortie d'eau canalisée du Trey, qui donne sur la Moselle juste après. Comme ailleurs, t'en touche 2 ou 3 jours après les alevinages. ( le peu de rescapées ... donc rare aussi ! ) .

En gros, faut viser les embouchures de ruisseaux/rivières alevinés en truites, et les pêcher 2 ou 3 jours après, le temps qu'elles "descendent" .

La , je t'ai donné que des endroits pechable pour tous, dans le domaine public y'en à d'autre encore,mais je te laisse le plaisir de les découvrir Smile  . En tournant sur ces trois spots, juste quelques jours après les alevinages, tu pourra en faire peut être 2 ou 3 ... et encore !

Donc le chevesne : OUI . C'en est gavé !
La truite : NON . C'est des Onni ( Objet Nageant non identifiés ) . Beaucoup en parlent, peu en on vu  !
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Lun 15 Fév 2016 - 5:20
Pour moi je te dirais oui y a de la truite sur la Moselle mais pas sur metz,Very Happy au dessus d' Epinal donc sur les Vosges .... Est même de la sauvage sur St Maurice /Moselle 
Sur Nancy ou dans c'est coin là aussi suite au alevinage en arc en ciel qu'ils déverse pour l'ouverture Shocked de la truite le 12 mars
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Lun 15 Fév 2016 - 14:11
Pour moi, 2 salmonidés pris dans la Moselle à Metz en plus de 10 ans de pêche. 1 saumon de fontaine sous une des chutes d'eau du Pontiffroy et une belle Fario dans le parcours de Kayak du Saulcy.
Cela reste des prises accidentelles, mieux vaut cibler le chevaine...
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Lun 15 Fév 2016 - 19:30
Merci à tous pour vos réponses.

Donc pour la truite c'est mort, mais pour le chevesne c'est ok!

Pensez-vous qu' avec une ilicium 210 en 10-30gr et un exage 2500 je pourrai taquiner le chevesne? C' est pas trop  surdimensionné comme canne? Si vous avez des idées de techniques ou de leurres adaptés à mon ensemble et qui fonctionnent bien sur ce poisson, je suis preneur!

cdlt

carnassier57000
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Lun 15 Fév 2016 - 20:51
Ton ensemble n'est pas forcément le plus adapté mais y'a quand même moyen de faire quelque chose avec. Pour commencer je te conseille le Diving Chubby de Illex, c'est un incontournable pour le chevesne Wink

La rubrique Pêche du chevesne te fera découvrir une multitude de techniques pour traquer ce poisson combatif Smile

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Mar 16 Fév 2016 - 18:52
Merci Carnalor pour les liens; je n' avais pas remarqué qu' une section entière était dédiée à la pêche du chevesne Embarassed .
Le Diving Chubby a en effet l'air très intéressant mais n'est il pas trop léger(4.3 gr) pour ma canne(10-30 gr)?


Cdlt

carnassier57000
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Mar 16 Fév 2016 - 19:18
Petite infos à partir de demain certain chubby sont à 50% au pacific de metz Very Happy:D
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Mar 16 Fév 2016 - 20:31
carnassier57000 a écrit:Merci Carnalor pour les liens; je n' avais pas remarqué qu' une section entière était dédiée à la pêche du chevesne Embarassed .
Le Diving Chubby a en effet l'air très intéressant mais n'est il pas trop léger(4.3 gr) pour ma canne(10-30 gr)?


Cdlt

carnassier57000

Effectivement, tu n'auras pas le même ressentis qu'avec une canne en ultra léger, mais tu peux sans soucis pêcher avec !!
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

poissons en Moselle Empty Re: poissons en Moselle

Mer 17 Fév 2016 - 23:34
Merci Bapt pour ces précisions et Mr crabtree pour la petite info! Je sens que je vais aller faire un tour au pacif pêche dans les prochains jours Wink...

Bonne soirée

cdlt

carnassier57000
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche