CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionAmateurs de Float tube

more_horiz
Il y a t il des amateur de float tube permis nous, je songe m investir dand un Float tube que pensez vous de Float tube ? Et c est quoi le matos adéquat pour ce type de pêche ?
Je vous remercie d avance. 
Bien a vous

descriptionRe: Amateurs de Float tube

more_horiz
Salut j'en possède un depuis 1 an on va dire que c'est pas mal a condition que tu es un département qui autorise sont utilisation sur la rivière ou plan d'eau.

Je m'en sert particulièrement quand je vais en Meuse chez mes parents et je dois dire que l'approche des postes et très différente niveau discrétion ,peche etc...de plus sa prend 10min a gonfler et 5 min pour mettre en place le matos.
Ce qui est cool c'est d'être en harmonie avec ta passion la nature et en plus sa te muscle les jambes (pense a prendre de l'eau a boire sa retardera les crampes).

Niveau matériel canne avec talon court et canne courte tu pourra te déplacer a ta guise moi en général je prend 2 cannes (1pour le drop shot en milieu encombré en général c'est pas mal et 1 pour le brochet, perche en gros un ML 8-28gr).

Tu pourra y ajouter un sondeur si tu en as les moyens .

Voila je pense avoir tout dit sur mon ressentis a toi de jouer... Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionRe: Amateurs de Float tube

more_horiz
Super merci bcp tres interessant je pense que je vais sauter le pas mais il faut que je me renseigne pour l autorisation sur l indre et la loire 
Merci bcp mec t assure 
J imagine que c est tres amusant d aller chercher les spots inaccessible.

descriptionRe: Amateurs de Float tube

more_horiz
Oui c'est sa pis j'ai vu des video ou les mec font du silure a mon avis niveau sensation sa doit être juste terrible .

Attention commence ou il y a pas trop de courant pour te familiariser avec tes palmes moi j ai dérivé sur presque 1 km le temps de chopper le coup heureusement j'avais pas a remonter le courant.

Et un autre conseil pêche en dérivant ou demande a quelqu'un qu il vienne te chercher a la fin de ta dérive car si tu dois remonter le courant je te souhaite BON COURAGE !!!! car tu as vite fait de dériver sur 3 a 4 km sans rien voir tellement tu es pris dans ta pêche.

descriptionRe: Amateurs de Float tube

more_horiz
Tu peche solo avec ton float ? A mon avis il faut mieux pecher a deux au moins on se sens en sécurité, 
Pour la derive je suis entièrement d accord ave toi 
Tu utilse quel type de palme ?

descriptionRe: Amateurs de Float tube

more_horiz
J'utilise les palmes fournit avec le float  sinon pour les dérives en général mon père me dépose a 10 km en amont de la rivière et quand je reviens a 100m de chez mes parent il y a une mise a l'eau donc je prend dur le dos et c'est le sprint final c'est pour sa que je me charge pas trop.
Pour la sécurité gilet de sauvetage oblige car mon binome n'a pas de float POUR L INSTANT ....

descriptionRe: Amateurs de Float tube

more_horiz
Oui je regarde pour le moment je demanderai l avis de l association de peche de chatillon pour la réglementation.  Vous avez pris votre carte de peche ?

descriptionRe: Amateurs de Float tube

more_horiz
Dsl je me suis trompé de destinateur le message ce n etait pas pour toi je te souhaite bonne soiree et merci pour les conseils
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche