CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

+7
Jean-marie
serge32
Régis
Carnalor
FabFisher
Robert
Anthony
11 participants
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 20 Mar 2016 - 20:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les deux, rampes sur le côté et rouleaux au milieu.
Reprise des travaux demain, ça va chauffer cette semaine !!!
avatar
serge32
Perche en canal
Perche en canal

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 20 Mar 2016 - 21:31
tu pourras mettre une photo de la remorque pour modifier la mienne plus tard et toi la barque de quelle  annee est elle et la puissance de ton moteur a+
avatar
serge32
Perche en canal
Perche en canal

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 20 Mar 2016 - 21:33
tu pourras mettre une photo de la remorque pour modifier la mienne plus tard et toi la barque de quelle  annee est elle et la puissance de ton moteur a+
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 20 Mar 2016 - 21:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Image12

Comme déjà stipulé, le cap est neuf.
Concernant le moteur, vu les nombreuses dépenses, je récupère cette année mon 4CV jusqu'à l'année prochaine en attendant de passer le permis et de trouver un 25 ou 30 Cv en occasion.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Lun 21 Mar 2016 - 18:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une grosse journée de travail !
Nous en sommes à 40 heures de boulot sur le cap.

Un peu moins de photos, mais beaucoup de petits détails à ajouter et fignoler.

On commence par la découpe des 3 dernières trappes sur l'arrière du bateau.

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1844

Vient ensuite toute la structure arrière.
Des dizaines de rivets et de nombreux trous plus tard, tout est en place.

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1845

Je découpe ensuite les emplacement pour les passages de câbles (moteur électrique et échosondeur), mais également les emplacements pour les embases de sièges.

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1846

Ensuite, je m'attaque à la partie que je redoutais le plus, le montage du moteur avant, ainsi que de la plaque de démontage rapide. Heureusement que les explications de Minn Kota sont claires, et les patrons précis... ça marche.
C'est fixé correctement, mais ça me fait toujours peur le support avant avec le poids du moteur.

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1847

J'ai déjà découpé la moquette marine à la bonne dimension.
Commence maintenant le bal des couches de protection et vernis.
Vendredi, je devrais pouvoir fixer les planches sur la structure en alu, et peut-être commencer à poser la moquette.
J'ai hâte !
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Lun 21 Mar 2016 - 21:01
Pas beaucoup de pinard dans ton garage Antho !!!!!

Même pas une gueuse !!! pour un belge c'est pas top Evil or Very Mad

I love you
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Lun 21 Mar 2016 - 22:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Depuis quand on met du pinard dans un garage !
J'ai tout ce qu'il faut... Où il faut Smile
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Ven 25 Mar 2016 - 17:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dernière phase des gros travaux.
J'ai replacé l'ensemble des images sur le premier post du sujet, afin de faciliter la lecture et ne pas devoir parcourir l'ensemble des messages Wink

On peut dire qu'il est en gros terminé, ne restera plus qu'à mettre en place les branchements électriques.

Les plaques de bois sont fixées sur la structure en aluminium.

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1863

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1864

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1865

Découpe de la moquette de façon plus précise, et je positionne l'ensemble afin de voir ce que cela va donner, avant de coller le tout à la colle néoprène (ça colle cette m***e !!!)

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1866

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1868

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1869

Et pour terminer la journée, pose des trappes, des embases de sièges et des passages de câbles.

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1871

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1872

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1873

Le plus gros est fait !
J'ai également mis en place l'échosondeur et les portes cannes.
Il ne me restera que les finitions.
Je vais essayer de poser des baguettes (1/4 de rond) tout autour de la moquette pour faire plus propre.
Je suis super content du résultat pour une première Smile
avatar
obelix 30
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Sam 26 Mar 2016 - 8:07
Beau travail !
avatar
serge32
Perche en canal
Perche en canal

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Sam 26 Mar 2016 - 17:09
salut anthony j'aimerai savoir le modèle de porte canne que tu  vas fixer et ainsi que la sonde merci +
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Sam 26 Mar 2016 - 20:56
Bonsoir,

Le support de sonde est un support de sonde amovible Amiaud. Je verrai lorsque je serai satisfait pour changer pour un support fixe.

Les supports de cannes sont des Berkley. Il y en a un de chaque côté.

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1875

Pour le plaisir, encore une photo de l'un des siège Pike'n Bass, ainsi que l'échosondeur fixé Wink

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1874-e1459013417341

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 DSC_1876
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Sam 26 Mar 2016 - 21:14
Salut Antho,

Ça prend forme dis donc. Wink

Il va falloir faire attention aux vagues engendrées par les péniches car avec un centre de gravité plus (aussi ) haut ......

Pourquoi ne pas avoir prévu un caisson de rangement des cannes?

Y a t-il un vivier?

Si tu veux t'aventurer en lacs, il serait bien de prévoir une pompe "vide cale" ( 30 euro, mais ça peut être vital)

Si tu fixes la sonde sur le panneau arrière; pense à la fixée du bon côté  (La sonde tableau arrière doit être montée sur la partie tribord du tableau pour limiter au maximum les turbulences dues à la rotation de l'hélice.)


Bravo pour cette belle réalisation Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 189574
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Sam 26 Mar 2016 - 21:36
Alors alors,

Je pense qu'il y a de la marge pour les vagues: vais tenter de me trouver une péniche pour tester ça Smile

Pour les cannes, vu la place en dessous à la base, cela était compliqué. 
La solution aurait été de rajouter encore un coffre par dessus ce premier coffrage, mais là, perte de place sur le bateau. Il ne s'agit au final "que" d'un 3.70.

Pas de vivier. J'avais prévu une trappe avec coffre inclu, identique à celles que j'ai, mais en rupture de stock... on verra à l'avenir si je me le prends, mais il sera surtout là pour les vifs, pas pour garder les poissons.

Pompe de cale j'y ai pensé, probablement un achat proche. C'est à l'utilisation du bateau que je verrai ce qui doit être modifié.

Pour la sonde, effectivement, fixée à tribord Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 27 Mar 2016 - 8:56
Pour ce qui est des vague, ne pas penser que péniche.. Une péniche se gère facilement lorsque tu la vois arriver, tu met le nez du bateau face a la vague et ça passe bien. En revanche sur grand lac c'est plus compliqué. A la dernière sortie Carnalor sur les lacs d'Orient, a deux sur le bateau je rentrais de l'eau par l'avant pour pouvoir revenir au port.. Là c'est pas 5 vagues, c'est ça pendant 20mn... La pompe de cale n'est donc pas un luxe.
Le coffre pour canne, pas une nécessité non plus. Chaque fois que tu touche a des coffres ça fait un bruit de dingue.
Moi j'ai viré les support cannes verticaux. En penchant en casting, avec des lancers latéraux je me prenais dans mes autres cannes et j'ai failli en balancer une par dessus bord. Donc cannes a plat sur les pontages.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 27 Mar 2016 - 11:04
Merci pour les conseils Régis. Je vais acheter ça rapidement. L'idéal est de la placer à l'arrière du bateau ?
Pour les supports j'ai peur que juste à plat, ça se termine par marcher dessus.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 27 Mar 2016 - 11:26
Devant ton tableau arrière, tu dois avoir une petite zone plate plus basse que le reste. C'est l'endroit ou normalement on place l'écope lorsqu'il y a un peux d'eau. Place ta pompe là et fait passer un morceau de tuyau d'arrosage par dessus le tableau arrière.
pour les supports, c'est le genre d'aménagement que tu ne peux déterminer qu'en pêchant. Ce qui me gène, peut être utile pour toi, ou l'inverse.

Lorsque tu sera sur assis sur ton siège avant, tu vas devoir traverser tout le bateau pour changer de canne... Alors que les cannes a plat, talon dirigé vers le pêcheur, tu n'a pas a te lever du siège.. Donc moins de bruit. Surtout si vous êtes deux.

Tu ne pêche pas en clonckant ?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 27 Mar 2016 - 12:20
On ne voit pas bien sur les photos l'emplacement des portes cannes, mais ils sont placés au centre et accessibles sans trop bouger de devant et de derrière.
Super pour la pompe de cale, je vais en commander une. Elle consomme de l'électricité en permanence ? Une batterie spéciale pour elle ou raccordé à une autre ?

Je ne pêche pas le silure pour le moment pourquoi ?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 27 Mar 2016 - 20:49
C'est en forgeant que l'on devient forgeron Antho Wink

( mon père l'était)

Tu corrigera les erreurs éventuelles au fur et à mesure de tes ressentis.

Perso je n'aime pas du tout les porte cannes verticaux. ( ce n'est que mon avis)

si tu vas seul pêcher en lacs; la pompe est indispensable par gros temps (branché sur une des batteries de propulsion). En rivière elle n'est pas indispensable.

Tiens nous au courant

Bonne navigation
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Dim 27 Mar 2016 - 21:56
J'embarque des batteries à bord de 100 Amp. (+ une petite de 12 Amp pour l'échosondeur)
L'une utilisée pour le moteur avant, l'autre en réserve, située dans le coffre arrière.
Je peux brancher la pompe sur cette seconde batterie de réserve ?
Tant qu'elle ne fonctionne pas, la pompe consomme-t-elle de l'énergie (j'ai vu des pompes automatiques qui démarrent dès que le niveau de l'eau est trop important).

Merci pour ce conseil en tout cas, à défaut de couler, ça m'évitera très certainement un gros moment de panique à un moment où à un autre !
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Lun 28 Mar 2016 - 0:29
si  la pompe possède une détection électronique, elle ne consomme pratiquement rien lorsque la cale est sèche  c'est vraiment pinuts. )

si elle est équipé d'une détection à flotteur , elle ne consomme rien du tout.

certaines pompes de cale sont équipées d'un interrupteur de mise en route forcée.

Si c'est un moteur 12 v  et que tu possède 2 batteries, tu peux 
- soit mettre les batteries en parallèle ( pas trop conseillé)
- soit mettre un commutateur de batteries pour passer de l'une à l'autre ou "isoler" les batteries

Dans ce cas, tu  la branches   sur le commun tout comme le moteur.


Dernière édition par Robert le Lun 28 Mar 2016 - 13:20, édité 1 fois
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Lun 28 Mar 2016 - 9:03
Si tu veux faire simple, tu met un interrupteur sur ta pompe de cale et comme ça lorsque tu estimeras en avoir besoin, tu n'auras qu'a l'alumer..
pour les supports cannes, on vois rarement de bassboat de competiteurs avec des cannes verticales...


Dernière édition par Régis le Lun 28 Mar 2016 - 9:28, édité 1 fois
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Lun 28 Mar 2016 - 9:26
En tous cas, c'est un projet bien pensé et presque terminé... cheers

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 189574  Antho, bon boulot !!
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Mer 30 Mar 2016 - 8:58
Super Antho, t'as fait du beau boulot.
  Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 189574
Les trappes tu vas les laisser tel qu'elle? (Sans moquette)
Perso j'avais aussi l'idée de mettre un support verticale mais pour finir je vais partir sur des "strap de pont" c'est un élastique avec une boucle que tu fixe de chaque côté du pont, ce qui te permet de laisser les canne a plats sans qu'elle se promène de tout les côtés pendant la navigation ou l'action de pêche.  Wink
Pour la pompe de cale je suis du même avis que les autres, indispensable niveau sécurit, prend une manuel avec un simple interupteur et tu est tranquil, avec interupteur dès le moment ou elle est éteinte ca consomme 0.
Si tu a besoin d'un coup de main pour l'électricité hésite pas a me demander, si tu me donne le nombre exacte de consommateurs  (sondeur, moteur électrique, pompe, éclairage...), et le nombre de batterie je peux te fair un schéma pour que tu sache ou mettre les interupteur et fusible. C'est très important et a ne surtout pas négliger!
Encore bravo pour ton boulot et vivement la suite!!!
Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 189574
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Mer 30 Mar 2016 - 9:33
Salut Fab,

Les trappes sont prévues comme cela. Il y a les poignées de verrouillage au dessus, donc pas de moquette.
Je suis convaincu pour la pompe de cale. Si je n'en avais pas eu l'idée, les différents commentaires m'ont été bien utiles !
Pour les batteries, rien de bien spécial.
Une batterie de 12 Amp qui alimente l'échosondeur (c'est la batterie que j'utilisais déjà) et qui se trouve dans la seconde trappe en partant de l'avant (celle derrière le siège donc).
Une batterie de 100 Amp dans le même compartiment qui alimente le moteur électrique.
Dans la dernière trappe à l'arrière, une batterie de 100 Amp, qui servira de batterie de remplacement, au cas ou la première ne tient pas la journée. Je pensais brancher la pompe de cale sur cette seconde batterie, ou lui dédier une petite batterie d'une dizaine d'Amp, que je placerais dans la dernière trappe arrière. Je pense que 10 Amp seront suffisant pour la pompe de cale, si je couple celle-ci à un interrupteur.
Pour les supports de cannes, je verrai à l'utilisation. L'option canne sur le pont me plairait bien, mais toujours un peu peur de marcher dessus.
Comme je l'ai dit, il ne s'agit "que" d'un 3.70 mètres. Il y a de la place, mais il faut rentabiliser. Je finirai bien par trouver l'option qui va bien Smile
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :) - Page 2 Empty Re: Cap 370: pontage bass boat: SUITE ET FIN :)

Mer 30 Mar 2016 - 13:20
Accessoirement, auriez-vous une marque ou un modèle de pompe de cale à me conseiller ?
J'ai regardé sur pêcheur.com mais je ne sais pas trop quoi prendre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche