CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Ouverture truite 2016 Vos résultats

+18
stream
bredouilleman
vivien88
J-Paul 57
FAB
Carnass57
John57000
nico57
Simon88
Bernard Jean Paul
vincent73
PêcheStar57
poity
Sof36700
Père Sussu
Anthony
Eric 57
Carnalor
22 participants
Aller en bas
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 23:09
John57000 a écrit:j'ai essayé d'éviter de filmer d'autres pêcheurs, ( surtout à leur insu.. j'veux pas avoir de problemes ) . Mais on en voit tout de même à : 1m30 à 2m06 . et 2m48 à 2m59 , et de 4m à la fin .

La rivière c'est le Trey, géré par la gaule Pagnotine, ( entre pagny sur moselle et Pont à mousson ) .

Les règles y sont strictes, ( pêche ouverte seulement les samedis / dimanches / et jours fériés. Du week end de l'ouverture, jusqu'au mois de Juin, après, c'est fermé ) . La taille légale de capture y est de 25 cm , et les prises limités à 4 , avec obligation d'avoir le carnet de pêche spécifique a cette rivière . Sur le parcours y'a beaucoup de réserves et d'endroits interdits, et tous ses petits affluents sont eux aussi mis en réserve sur leur totalité .

Niveau population piscicole, ce n'est que de la Fario, mais provenant d'alevinage. ( vésicules résorbés qui y grandissent, truitelles, et fario ''portion'' lâchées . ) Les pêches électriques montrent qu'il y a une reproduction, avec des poissons de tous les ages . On y trouve aussi du chabot, un peu de chevesnes, et rarement du saumon de fontaine .

On peut y faire des truites énormes, de 55 et + , qui sont des farios qui ont échappées aux grands viandages annuels, qui ont eu l'intelligence de remonter un peu le courant pour se trouver des endroits en réserve , des trous impêchables, et qui y vivent depuis 2 ou 3 ans etc ... l'année dernière j'en toucherai deux sur la saison, de ces grosses dames. Pour l'instant, toujours pas Smile

Si ça intéresse à qqun de prendre la carte labas, pas de soucis , j'vous dis où la prendre, et comment y aller, on y va ensemble même si y'a moyen . Perso, je connais mal ce cours d'eau encore, je n'y ai été que 5 fois . ( 4 l'année dernière, et l'ouverture de cette année ) .

Voila Very Happy tout est dit sur mon ouverture lol . A vous "paris"  Smile

Salut John

On se verra peut être ce weekend sur le tray.  Dommage j'y était pourtant . 

Un peu trop rose la carte Wink

Le président, Mr Kirsh travail vraiment bien sur ce parcour de 1 cat.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 14 Mar 2016 - 23:29
cheers bravo Jonathan ,tu fais " la une " c'est grandement mérité !!! Sans doute vexé par mon samedi et mon piètre résultat ,je me suis vengé cette après-midi après bien des déboires dues à mon âge No (oubli de ma boîte pêche au ver ,montures ,puis boîte de vers oubliée sur un spot....),bref ,arrivé sur coin non "ré embassinné " touche violente et beau combat d'une Arc superbe de 48cm sans aucun doute une rescapée des années passées j'ai en effet conservé ce poisson à la chaire vraiment comme un saumon (poisson de 10/12 cm retrouvé un peu digéré scratch petit chevesne ? ).
 Ayant fait la rencontre d'un super jeune de mon village équipé de" pola ",il m'indique une grève où il voyait 5 /6 belles bêtes qu'il estimait à plus de 40 Shocked je tente plusieurs passages ..touche, et surprise un ombre de 44cm donc au ver( assez gros ) qui a rejoint, illico après décrochage, son élément ;
  ça m'a redonné un peu la  scratch  ..... complétez  SVP .

.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 15 Mar 2016 - 0:23
Ce week je bosserai comme un forcené :s Ven/sam/dim en poste de 19h à 7h les trois jours :s . On s'y croisera pas donc :s et la semaine d'après, j'enchainerai sur les ruisseaux du côté de sarrebourg. ( sarre rouge, et sarre blanche ) .

Dommage pas de photo BJP , l'ombre, c'est le poisson que je n'ai pris qu'une fois par erreur , ça fait tellement longtemps que j'en ai pas vu Sad Sa nageoire arc-en-ciel et sa petite bouche de dédaigneux Very Happy  

jamais touché non plus d'omble chevalier ( j'en rêve, je le trouve a des années lumières devant les autres poissons de part sa beauté ) .

Cristovemer et corégone, font aussi parti des poissons que j'ai jamais touché .

Si jamais quelqu'un a un bon plan pour en toucher du chevalier, du cristo ou du corégone,  je suis preneur ! ça me ferai vaaaachement plaisir !
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 15 Mar 2016 - 10:57
Avec les niveaux d'eau en crue une semaine avant beaucoup de parcours n'ont pas aleviné. Début dur un parcours qui a été aleviné et beaucoup de monde pas possible de pécher correctement tranquille sa sera 4 décrochées en une heurs la faute a un hameçon que j'aivait pas contrôlé et une branche tordu Evil or Very Mad Evil or Very Mad  le boulet. bref je change de ruisseau pour une zone pas aleviné, bizard je suis seul Very Happy Very Happy . 2 poisson une petite de 22cm et la maman de 53cm

un poisson bien maigre qui a du frayer et tente de reprendre des force.




truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 20160311






et lundi petit concours avec mon père leurres pour moi  VS toc pour lui et je prend une mine 8 a 16 avec moitié de poisson mailler (entre 12cm et 32cm) et 80% de sauvage et que de la fario sa fait plaisir.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 15 Mar 2016 - 11:14
Crying or Very sad C'est vrai pratiquement jamais de photos,mais pour le coup pour l'ombre j'avoue avoir été déçu par ses couleurs autant le corps que la dorsale (en principe superbe), là je dirais un gris sale ???? De plus assez maigrichon Shocked ce qui nous à amené à plusieurs réflexions : en fraye,ou pas assez de nourriture dans l'Ornain où, néanmoins, ce poisson à l'air de bien s'acclimater (même en pleine ville BAR LE DUC )et de profiter ,les 4/5 autres poissons qui "tournaient " sur cette gravière faisaient tous plus de 40 Rolling Eyes ;il semblerait que d'autres ombres aient été pris samedi et dimanche (ver ou teigne ,même un au mini Rapala countdown   Shocked ).
  Si mai et juin sont relativement beaux  Question   je ressortirai peut être le fouet  scratch  à l'ombre, pour éviter le sunny sinon Papy   cherry  .
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 15 Mar 2016 - 12:54
Mon gamin a touché un ombre (décroché) sur la plaine samedi au petit PN. On en fait un peu sur la Sarre rouge et la Vezouze. 
Par contre, si l'ouverture sur la Plaine et la Rabodeau a été bonne, l'ouverture sur le domaine de la Sarrebourgeoise a été très mauvaise selon les pêcheurs que j'ai croisés. Sachant qu'il n'y a quasiment pas de sauvage sur ces lots, j'en déduis que l'empoissonnement à dû être encore plus ridicule que d'habitude (ce qui ne me dérange pas personnellement mais me gêne au niveau de l'honnêteté). La Sarrebourgeoise arrivera toujours à faire pire année après année Smile Smile. Une petite pensée pour ses pauvres membres qui se sont déplacés pour rien!
j'attends avec impatience le coup de pub dans le journal local et son cortège de mensonges...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 15 Mar 2016 - 13:40
scratch Tu soulèves un problème inquiétant, mais un peu similaire pour mon aappma et son nouveau bureau 2016 tous de jeunes copains :sur notre parcours Ornain environ 13/15km, 500 kg d 'arcs ....il y a 3 ,4 ans 1,2 tonne (2/3 fario ,1/3 arc ) à leur décharge il y aura 5000€ prévisionnel pour le réempoissonnement de notre ballastière de Mussey (mortalité quasi totale) donc économie en période de crise, mais, faute d'un 2ème volontaire, j'ai accepté le rôle de" commissaire aux comptes " que j'avais déjà tenu à ma retraite , notre trésorerie étant bonne nul n'est besoin "d'épargner " j'en ferai part au "conseil " car cette frilosité a suscité de nombreuses critiques ,doléances sur nos berges ces jours ci Mad  pas facile de gérer et de contenter tout le monde  Crying or Very sad  .
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 15 Mar 2016 - 16:30
Pour la Sarrebourgeoise et son énorme quantité de membres, c'est 350kg (mais dans la réalité certainement beaucoup moins) en une seule fois. Au niveau budget, c'est un grain de poussière comparé au gouffre que représente l'empoissonnement des étangs (qui n'en ont d'ailleurs aucun besoin tant la reproduction naturelle y est bonne). Pour la première catégorie, aucune gestion, pas de contrôle (ni des pêcheurs, ni des prélèvements d'eau sur la rivière)...
...bref, la société a un parcours de 1ère catégorie pour enrichir sa plaquette de présentation sans jamais s'en soucier.
C'est bien triste!
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 15 Mar 2016 - 17:28
Bernard Jean Paul a écrit:Crying or Very sad C'est vrai pratiquement jamais de photos,mais pour le coup pour l'ombre j'avoue avoir été déçu par ses couleurs autant le corps que la dorsale (en principe superbe), là je dirais un gris sale ???? De plus assez maigrichon Shocked ce qui nous à amené à plusieurs réflexions : en fraye,ou pas assez de nourriture dans l'Ornain où, néanmoins, ce poisson à l'air de bien s'acclimater (même en pleine ville BAR LE DUC )et de profiter ,les 4/5 autres poissons qui "tournaient " sur cette gravière faisaient tous plus de 40 Rolling Eyes ;il semblerait que d'autres ombres aient été pris samedi et dimanche (ver ou teigne ,même un au mini Rapala countdown   Shocked ).
  Si mai et juin sont relativement beaux  Question   je ressortirai peut être le fouet  scratch  à l'ombre, pour éviter le sunny sinon Papy   cherry  .

tu as bien fait de ne pas faire de photo de l'ombre  ..... mars-avril c'est sa période de reproduction et à cette période et il est encore plus fragile et vulnérable que d' habitude , il vaut mieux lui éviter tout stress supplémentaire et inutiles en le relâchant rapidement et si possible sans le sortir de l'eau.... a+ stream
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Ven 18 Mar 2016 - 9:52
bredouilleman a écrit:...........................
l'ouverture sur le domaine de la Sarrebourgeoise a été très mauvaise selon les pêcheurs que j'ai croisés. Sachant qu'il n'y a quasiment pas de sauvage sur ces lots, j'en déduis que l'empoissonnement à dû être encore plus ridicule que d'habitude (ce qui ne me dérange pas personnellement mais me gêne au niveau de l'honnêteté). La Sarrebourgeoise arrivera toujours à faire pire année après année Smile Smile. Une petite pensée pour ses pauvres membres qui se sont déplacés pour rien!
j'attends avec impatience le coup de pub dans le journal local et son cortège de mensonges...
..........................................
Pour la Sarrebourgeoise et son énorme quantité de membres, c'est 350kg (mais dans la réalité certainement beaucoup moins) en une seule fois.

Ta rancœur envers la Sarrebourgeoise te fait dire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!
Effectivement l’ouverture a été très mauvaise d’un point de vue quantité de prises.
Elle a également été très mauvaise sur le domaine privé d’Abreschviller.
 
De source sûre, je sais que l’alevinage en truites de bassine n’a pas été ridicule sur les lots de la Sarrebourgeoise.
Au moins il en restera pour quelques jours de plus…
 
Si le poisson n’était pas mordeur, ce n’était tout de même pas la faute du nouveau président de cette association à qui il faut laisser du temps pour faire évoluer les choses. Tout ne peut pas changer en un simple claquement de doigts ! Son futur bilan devra être analysé sur plusieurs années.
Dis-toi bien que c’est en grand partie grâce à lui ainsi que quelques membres de l’ancien forum de cette aappma que des mesures ont été adoptées et font maintenant partie du RI (pêche à la dérive en barque, donc plus besoin de poser un poids pour pouvoir pêcher aux leurres, pêche du silure à la bouée…). Les mises à l’eau, même si elles sont payantes, c’est en grande partie aussi grâce à lui qu’elles ont été réalisées…
 
Quand tu évoques le journal local, je ne peux pas te donner entièrement tort, mais là aussi il faut voir le problème à la source.
Pour ma part, je dirais plutôt que le ou la journaliste ne sont pas du tout qualifié pour relater correctement ce qu’est la pêche (ainsi que les journées sportives de handball, Basket…).
Trop souvent ils déforment les propos originaux et en changent complétement le sens !
On peut le vérifier toute les semaines dans leur journal, qui selon leurs dires : « n’a pas vocation à service de page d’info aux associations »… il faut payer pour avoir droit de communiquer et informer ses membres !
 
Le 15 novembre 2015 il y avait une élection pour renouveler le Conseil d’Administration de la Sarrebourgeoise.
Puisque la façon d’évoluer de cette aappma te déplait tout le temps, pourquoi ne t’es-tu pas présenté en candidat libre pour intégrer le staff de ce CA et partager ta vision de la pêche ?
En t’impliquant tu aurais sans doute été plus écouté !
 
Etant moi-même très impliqué dans le milieu associatif, je n’apprécie pas du tout les gens qui viennent donner des leçons sur des forums, mais qu’on ne voit jamais sur le terrain quand il faut procéder à des nettoyages ou des aménagements.

Comme je le dis souvent, ce n’est pas avec des « y’a ka » et des « faut qu’on » que l’on arrive à avancer positivement !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Ven 18 Mar 2016 - 12:04
 150kg de truite fario et 150 kg de truite AEC

Cela nous donne environ 1000 poissons répartis sur un très petit linéaire (peu de secteurs empoissonnés). 
Je n'ai pas croisé un pêcheur ayant pris plus de 4 poissons et les trois quarts étaient bredouilles. 
Depuis dimanche, je passe quelques heures chaque jour au bord de l'eau avec mes polarisantes et même avec l'eau qui a baissé, je n'ai vu que 2 ou 3 poissons.
Je me moque totalement que l'on relâche ou pas du poisson, mais je déteste le mensonge!
Les personnes les plus satisfaites que j'ai croisées ont pêché sur des secteurs non empoissonnés. Elles ont touché du poisson, sauvage en majorité, et vu quelques AEC qui ont dévalé des portions amont (privées).

Pour ce qui est de l'AG, impossible de m'y rendre puisque l'an dernier, je n'étais pas membre de la Sarrebourgeoise. J'y ai déjà participé et les réponses données à mes questions ont été plus que décevantes ce qui m'a bien fait comprendre que la Sarre n'est utile qu'entre Mars et Mai en attendant l'ouverture des étangs.

Pour moi, le lot de 1ère catégorie "géré" par la Sarrebourgeoise gagnerait à être attribué à une société qui s'implique dans une vraie gestion de rivière à truite.
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Ven 18 Mar 2016 - 19:14
Bon.... on ne vas pas s'énerver pour une question d'alevinage.

Il faut prendre en compte le fait qu'il y a toujours de la neige en montagne, et que le vent froid de nord-est n'a pas du tout contribué à rendre les truites mordeuses.
De bien meilleurs résultats devraient arriver avec un redoux.

Comme je le disais, il faut être patients et laisser le nouveau président de la sarrebourgeoise faire évoluer la pratique de la pêche d'une façon plus moderne.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 21 Mar 2016 - 22:58
voici les plus belles fario de ces dernier jours (les poisson de moins de 40cm n'ont pas le droit a la photo):

la première 45cm une belle sauvage prise sur un leurre zipbait couleur truitelle dans un courant

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 20160312


une 52cm tous en muscle, avec une gueule énoremeeeeeee, le long d'une souche sur un daiwa shiner

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 20160314


les parcours no kill permette de se faire plaisir sur de beau poisson en espérant en faire d'autres  :-)
Sof36700
Sof36700
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 21 Mar 2016 - 23:31
Super bravo man
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Lun 21 Mar 2016 - 23:32
elles sont énormes Surprised
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 22 Mar 2016 - 14:00
Bravo sublimes !
avatar
Juju57420
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 22 Mar 2016 - 15:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Belle ouverture les pêcheurs truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 565826truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 565826
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mar 22 Mar 2016 - 18:08
Magnifiques poissons et bravo au pêcheur! truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 189574
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mer 23 Mar 2016 - 8:12
Superbes! Des poissons comme on aimerait en voir plus souvent.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mer 23 Mar 2016 - 10:34
cheers Bravo Vivien !!! Justement,retour des Vosges, hier, après un W.E prolongé au Grand Valtin ;j'ai fait le tour du lac de Gérardmer vendredi après midi et discuté avec quelques pêcheurs ...un seul avait fait 5 truites à l'opposé des "coins touristiques "  Wink   Hélas ,Papy n'a jamais de cannes ......aucun autre pêcheur dans notre bande No   Mad   J'ai fait aussi Longemer ,mais là ,1er mai pour l'ouverture .
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Mer 23 Mar 2016 - 20:14
merci et encore merci

aujourd’hui une nouvelle grosse truite de 57cm est venue s'ajouter au compteur, les truites sur ce no-kill n'ont pas encore été trop stressé est reste mordeuses. Mais se gros poisson fait partie de poissons de déversement prévu pour grossir et renouveler le cheptel de grosses truites génitrice du parcours et malheureusement il est "moche", truite au nageoires abîmées Sad Sad Sad   pourtant elle a chèrement vendu sa peau au cours d'un gros combat digne de la meilleure sauvage. 

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 57cm10
avatar
gilles5488
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty viandards

Dim 27 Mar 2016 - 12:20
Bonjour à tous,

Salut à tous,

J'ai fait une bonne ouverture avec pas mal de remises et une sauvage près d'Epinal.
Je tenais à défendre les soit disant "viandards" qui représentent tout de même une forte part des cotisations qui vont aux associations et fédérations. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine la peche permettait de se nourrir... Ces "viandards" payeraient 70 à 100 euros pour 6 truites à l'ouverture et quelques unes le lendemain ? je ne pense pas : de plus, la plupart n'en prennent que 0 à 2 :ils sont plutôt là pour la tradition et voir du monde.
Merci de ne pas opposer une élite aux gens simples.
John, tu as bien gardé 4 truites et certainement qu'une partie de tes relachées sont mortes maintenant ! Félicitation quand même pour tes infos, ta video et ton article sur le journal !

A +
Gilles
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Dim 27 Mar 2016 - 15:08
Ce coup ci , direction l altitude !
Mon terrain de jeu 
truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Img_2010
truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Img_2011
Vu la configuration du ruisseau , le toc est la solution la meilleure .
Un poisson sur 2 se laissera séduire par un terreau et l autre à la teigne (momifiée) .
Les belles :
truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Img_2012
truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Img_2013
truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Img_2014
truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Img_2015
Les résultats ont été très bons avec une centaine de poissons dans la journée . Grosse fatigue à la fin de la journée , pas évident de crapahuter entre les sapins avec de la neige parfois jusqu au genoux  Embarassed 
Heureusement qu un peu de réconfort m attendait à l arrivée  Laughing 
truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Img_2016
Et sur la route du retour , j en ai profité pour aller récupérer ça  :
truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Img_2017

_________________
truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Avatar10
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

truite - Ouverture truite 2016 Vos résultats - Page 2 Empty Re: Ouverture truite 2016 Vos résultats

Dim 27 Mar 2016 - 16:45
cheers ça sent le sapin des Vosges   Wink Pour la Jupiter ,pas besoin de frigo .....N'étant pas en forme au Valtin la semaine dernière (genou +fatigue ), j'ai hésité à contacter Maxime à Xonrupt pour une sortie truites sauvages Wink selon ses disponibilités ,pour le réconfort j'aurais bien vu une petite "taupette de mirabelle " , Idea  bien sur on aurait emmené Modération avec nous Laughing
  Wink un beau petit toutou Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche