CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptioncomment décrocher le black bass ?

more_horiz
Bonjour à tous !

  J'aurais aimer avoir un avis de la part de personnes qui pêchent couramment le black bass comme je suis novice dans cette discipline !

Voilà : une fois le black férré , bien entendu il déploit toute sa stratégie de défense et c'est là que cela se corse pour moi > la prise en main du poisson, 
 
 sur un leurre a 2 triples quand il est piqué sur le triple ventral et que celui de queue ne l'est pas, donc ma main gauche tient le poisson qui frétille et s'agite sérieusement au point que le triple de queue se fiche dans ma main droite profondément, en vidéo on  entend que ma plainte car du coup je lache le poisson pendu au triple pris dans main = très bobo !

j'ai regardé une vidéo ou un pêcheur tient le poisson avec un fish grip et le décroche avec une pince, mais je n'aime pas le fish grip (pince à poissons ) que reste t'il comme alternative pour éviter cet instrument que je qualifie de barbare ?

descriptionRe: comment décrocher le black bass ?

more_horiz
gant easy protect

voilà un gant avec lequel tu ne craint pas les dents, si petites des poissons!!!!
lol!

descriptionRe: comment décrocher le black bass ?

more_horiz
Bonsoir,

La gueule d'un bass est grande, voir plus. Il ne faut pas se précipiter, sortir le poisson quand il est "mûr", et le tenir entre le pouce et l'index de façon à ce que la gueule soit en haut et la queue en bas. Sans casser la gueule du bass, comme on le voit souvent. Il peut se secouer, on ne craint rien. Une pince courte ou à brochet pour sortir les triples et il n'y aura pas de blessure.
J'espère pour vous que vous n'avez pas de séquelles.
Bonne pêche au black bass 2016.

descriptionRe: comment décrocher le black bass ?

more_horiz
merci pour ces précisions, je n'avais pas penser aux gants, car j'en possède mais ne sont pas éfficace contre les triples !

Le fait de protéger mes mains, est plutôt envers les hameçons et les dents des carnassiers  si elles me blèssent même légèrement , je suis porteur d'un virus peu fréquent, qui sur la moindre bléssure prend rapidement une ampleur inquiétante = CHU  No

Pour moi c'est un comble car j'aime capturer mes prises à main nues !

Pour l'instant j'ai eu du pot et je ne souhaite en aucun cas revivre 3 années d'hospitalisation  No

descriptionRe: comment décrocher le black bass ?

more_horiz
Il reste encore une solution, c'est l'épuisette avec des mailles en "plastique" qui ont l'avantage que les hameçons ne se prennent pas dedans.
une fois le poisson dedans, il suffit de poser la canne, laisser l'épuisette au bord de l'eau avec le poisson dedans et un fois qu'il est calmé, tu peux utiliser tes deux mains pour le décrocher.
En plus elles sont pliables et téléscopiques et peuvent se transporter à la ceinture. 

J'utilise cette méthode de plus en plus.

descriptionRe: comment décrocher le black bass ?

more_horiz
merci Fab !

j'avais déjà fais un tour sur ton site avec tes superbes photos de brocs, magnifiques !

La pêche à la mouche la seule discipline auqu'elle je n'ai pas encore pratiquée et il me tarde d'éssayer !

descriptionRe: comment décrocher le black bass ?

more_horiz
Perso le black je le pêche presque uniquement en texan. 
Mais je compte tout de même investir dans gant de protection qui se révèle apparemment efficace et ne glisse pas lors de la saisie d'un poisson.  Et beaucoup moins d'appréhension avec les brochet même si on peut y prendre un peu.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche