CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Lebec
Perche en canal
Perche en canal

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Jeu 19 Mai 2016 - 17:55
J'ai un soucis de compréhension de mes enregistrement sur Insight Génésis. En effet, il n'y a aucune période d'arrêt alors que j'ai fait plusieurs poses de plus de 30 mn. Que garde t-il en mémoire juste les fonds et non pas la partie de pêche ? je ne comprend plus rien.

http://insightgenesis.laketrax.com/Trip2?s=000eaad2a7014b92eab972d1f49be8c7&t=395514&c=103756


Dernière édition par Lebec le Ven 20 Mai 2016 - 8:00, édité 1 fois
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Jeu 19 Mai 2016 - 20:52
salut,

Le lien ne fonctionne pas.

Si tu arrêtes ( power off) le sondeur: rien ne sera mémorisé bien sûr.

si tu stop l'émission de la sonde, le GPS continue à mémoriser la "route"

En fait, je ne comprends pas trop ta question Embarassed

avatar
Lebec
Perche en canal
Perche en canal

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Ven 20 Mai 2016 - 8:16
Je vais essayé d'être un peu plus clair alors.

Lors de cette dernière cession, j'ai navigué, mais j'ai aussi ancré le bateau pour me mettre en action de pêche.
Quant je relis mon enregistrement, (sur insight) mon bateau est sans cesse en mouvement, je ne vois pas mes périodes arrêt ancrage en mode pêche. Sur la carte le point orange se déplace sans cesse s
ans marquer de pause.

insight genesis - Page 2 Sans_t11
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Ven 20 Mai 2016 - 8:41
Je pense effectivement que IG ne tient compte que du relevé fond/position GPS.
Tes périodes d'arrêt ne sont pas prises en compte (d'ailleurs, ou est l'intérêt au final, si ce n'est de voir un banc de poisson qui passe à un moment précis). Comme je te l'ai dit, IG reste fort basique et ne te permet pas de paramétrer quoi que ce soit.
avatar
Lebec
Perche en canal
Perche en canal

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Ven 20 Mai 2016 - 11:10
Anthony a écrit:
Tes périodes d'arrêt ne sont pas prises en compte (d'ailleurs, ou est l'intérêt au final, si ce n'est de voir un banc de poisson qui passe à un moment précis).

Bin si, je pense que  cela a de l’intérêt.

Je marque une période d'arrêt, et là je touche un poisson... Hé bien je ne vois ni l'attaque ni le combat sur mon enregistrement...

En effet, IG ne sers pas à grand chose et la version Premium n'apporte pas grand chose de plus...

Il va falloir investir dans un logiciel valable. Mais une centaine d'Euros, ça fait des sous...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Ven 20 Mai 2016 - 11:49
En même temps, à moins que l'attaque et tout le combat se passe sous ta sonde, tu ne verras de toute façon rien du tout, qu'importe le logiciel utilisé.
L'important reste le fait de pouvoir avoir une carte des fonds de tes spots de pêche, afin de distinguer obstacles, cassures, fosses ou haut fonds, etc,...
Ainsi que la présence d'herbiers, vase ou pierre, mais qui reste selon moi assez aléatoire avec les logiciels.
Je me demande si Reefmaster n'est pas dispo en période d'utilisation gratuite d'une vingtaine de jour. Fais un petit essais.
Il existe une vidéo qui explique comment faire très simplement une carte.
Honnêtement, depuis que je l'ai, je n'ai plus jamais utilisé IG...
loldu54
loldu54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Ven 20 Mai 2016 - 14:36
Bonjour,

Je ne peux qu'encourager à utiliser Reefmaster qui est bien plus complet qu' IG. Vous avez un peu plus de 20 jours d'utilisation gratuits pour vous familiariser au soft. Je trouve que les logs sont beaucoup plus 'propres' que ceux affichés par IG.   Une dernière solution est aussi de revoir le log sur le sondeur mais c'est super fastidieux.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Ven 20 Mai 2016 - 15:03
J'ai vu ton autre message concernant les logs de Madine.
As-tu eu l'occasion de tester tes logs sur Reefmaster ? Le rendu sur un tel lac est-il bon ? Content de voir un autre adepte de RM Smile
loldu54
loldu54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Ven 20 Mai 2016 - 18:56
Oui Anthony, y a pas photo avec  Reefmaster, j'ai un écran PC assez grand du coup à la lecture de ton log tu as tout le temps de voir le sondeur mais surtout le downscan et le structure.

A chaque sortie de pêche je rejoue le log en accéléré et je regarde les différentes vues bien au chaud...

Que de choses découvertes grâce à ce replay !!!!! là où avec la vue sondeur tu vois ce que tu penses un herbier ou un monticule, le structure scan te dévoile la réalité.


Exemple sur cet obstacle à 9m de profondeur... Bizarre....
L'image est pas belle, j'étais en navigation d'un point à un autre.

insight genesis - Page 2 Herbie10


Du coup avec reefmaster en accéléré on voit un truc bizarre, la position gps n'est pas visible, c'est normal.

insight genesis - Page 2 Kesako10


et en zoomant un peu... hop un pont immergé...

insight genesis - Page 2 Kesako11





Sans le structure scan c'est impossible de savoir précisément ce que pouvait être l'obstacle.





Du coup tu marques ton point GPS et c'est gagné pour la sortie suivante Laughing
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Ven 20 Mai 2016 - 19:00
Il est certain que le SI est d'une précieuse aide en plus du down scan.
Je n'ai malheureusement pas cette première option sur mon petit Élite 5.

Ma foi, si l'envie te vient de partager tes logs de Madine en SL2...  Very Happy
avatar
Lebec
Perche en canal
Perche en canal

insight genesis - Page 2 Empty Re: insight genesis

Sam 21 Mai 2016 - 7:30
Anthony a écrit:
L'important reste le fait de pouvoir avoir une carte des fonds de tes spots de pêche, afin de distinguer obstacles, cassures, fosses ou haut fonds, etc,...

Effectivement, il ne faut pas en oublier les raisons premières pour lesquelles j'ai acheté ce matériel tu as raison.

N'hésitez pas à partager vos images de vos sondeurs. C'est génial de pouvoir admirer le fond d'un lac et d'y découvrir une arche de pont. Merci.
Pour cela le SI est fantastique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche