CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Otatiaro
Perche en canal
Perche en canal

Metz - Pont des morts à Metz Empty Pont des morts à Metz

Lun 9 Mai 2016 - 9:45
Hello,

J'entend souvent parler du pont des morts à Metz, et plutôt en bien.
Du coup vu que je suis juste à côté j'aimerais bien y faire un tour Wink

Mais j'aurais besoin d'indications sur comment s'y rendre, ou se garer, ou aller, ce qu'on peut faire et ne pas faire, s'il faut un équipement spécial ou autre (j'ai entendu wadders, mais je ne sais pas si on peut faire sans). Un autochtone pourrait me guider ? Very Happy

Thomas.

PS : j'imagine que c'est le "grand" pont des morts, et pas le moyen qui est quasi collé au plan d'eau ?
smarko7
smarko7
Perche en canal
Perche en canal

Metz - Pont des morts à Metz Empty Re: Pont des morts à Metz

Lun 9 Mai 2016 - 14:37
Salut,

c'est le grand pont des morts, il est beaucoup plus sauvage que le canal coté centre ville.
Je crois qu'on peut se garer allée de Metz Plage, y a un grand parking mais on peut aller plus loin car y a le camping donc faut repartir sous le pont et emprunter la promenade du Saulcy.
On ira inspecter tout ça dans pas longtemps et découvrir les spots !!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Pont des morts à Metz Empty Re: Pont des morts à Metz

Jeu 12 Mai 2016 - 17:52
Ce n'est pas véritablement le spot du moment... Le courant y est vif si l'on en croit l'état de la Moselle en amont. Une fois que les eaux seront plus tempérées, les fish seront dans le bouillon, là ils faut plutôt inspecter les bordures calmes en attendant le frai des blancs.

A la proximité du pont, il faut craindre quelques incivilités (des canettes et des injures sont fréquemment expédiées depuis le pont). Le parking est bondé en semaine, il faut venir très tôt, de plus tu n'est pas à l'abris d'un bris de verre (ne rien laisser traîner dans les voitures). Metz est devenue une ville mal famée avec le temps, le mal est partout. Tu y croiseras des types louches au regard patibulaire, pêcher dans de telles conditions est peu réjouissant...

Pour vivre heureux, pêchons en dehors des sentiers battus.

@+
smarko7
smarko7
Perche en canal
Perche en canal

Metz - Pont des morts à Metz Empty Re: Pont des morts à Metz

Jeu 12 Mai 2016 - 19:36
Oui le portrait de l'endroit n'est pas encourageant ! Je préfère à ce compte là, mon canal de Jouy.
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

Metz - Pont des morts à Metz Empty Re: Pont des morts à Metz

Dim 19 Juin 2016 - 9:29
Le pont des morts  est réputer  pour une fosse à silure, chevesne, et autre blanc 
jy suis allez assez souvent  revenu avec des leurre en moin et bas de ligne exploser  non pas les silure mais les caillasses et autres déchets   aussi nombreux voir plus que les poissons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche