CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle soie choisir? Empty Quelle soie choisir?

Jeu 26 Mai 2016 - 13:09
Salut à tous,
Je viens de trouver une canne de 8 pieds en bambou refendu sur une brocante. 
A votre avis, quelle soie dois-je utiliser sachant que je pêche uniquement en sèche.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Quelle soie choisir? Empty Re: Quelle soie choisir?

Jeu 26 Mai 2016 - 16:06
Il faudrait nous en dire plus sur la canne. 8pieds c'est bien mais pour quelle soie?
Connais tu la marque? normalement le N° de soie est indiqué sur la canne.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Quelle soie choisir? Empty Re: Quelle soie choisir?

Jeu 26 Mai 2016 - 16:56
8 pieds c'est court doc je pense que ce doit être une canne qui doit bien aller avec un soie de 4 ou même 3 .
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle soie choisir? Empty Re: Quelle soie choisir?

Jeu 26 Mai 2016 - 17:13
Mmm ca ne veut rien dire, j'ai une canne en bambou refendu des années 60 entièrement refaite a neuf, c'est aussi une 8 pieds, pourtant c'est une soie de 6.
Effectivement il doit y avoir le numero de la soie indiquée sur le blank. Dis nous ce qui est écrit sur ta canne  Smile
Le bambou refendu c'est la classe ultime, par contre je t'avoue la mienne je la sort très peu: Fragile, nécessite d'en prendre grand soin, lourd comparé au carbone, et au niveau de l'action faut aimer... La mienne est plutot fast, ben comparé au carbone ca reste une nouille! lol
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Quelle soie choisir? Empty Re: Quelle soie choisir?

Jeu 26 Mai 2016 - 18:21
même avis que Le Creusois ,mais Bredouilleman étant loin d'être un novice Wink il ne poserait pas la question si le N° de soie était indiqué sur le blank de sa trouvaille Wink  8 pieds en 2 brins Question Question  ou 8,6   Question une ancienne Pezon Question Question et la tienne Nico soie de 6 Shocked  et bien sur on ne parle pas de soie naturelle qui se faisait à l'époque, séchage,graissage et tout le toutime......Bref ,dès que tu l'auras équipée d'une soie de qualité ,tiens nous au courant Wink 
  J'en ai offert une fabriquée à Bar Le Duc par 2 frères (menuisiers) à un collectionneur de matériel ancien, les frères VIN, 2 fabuleux pêcheurs à la mouche !!!! tout une époque Wink et 2 génies de la précision !!!
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle soie choisir? Empty Re: Quelle soie choisir?

Jeu 26 Mai 2016 - 18:38
Les cannes à mouche  en bambou refendu, sa coûte une blinde !
Moi aussi, j'en ai vu une dans un vide grenier, j'ai posé la main dessus et j'entends
" 160 e, non négociable " j'ai dit  " au revoir "
et comme tu le dis , niveau action sa faisait un peu nouille !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle soie choisir? Empty Re: Quelle soie choisir?

Jeu 26 Mai 2016 - 21:52
Bernard Jean Paul a écrit:même avis que Le Creusois ,mais Bredouilleman étant loin d'être un novice Wink il ne poserait pas la question si le N° de soie était indiqué sur le blank de sa trouvaille Wink  8 pieds en 2 brins Question Question  ou 8,6   Question une ancienne Pezon Question Question et la tienne Nico soie de 6 Shocked  et bien sur on ne parle pas de soie naturelle qui se faisait à l'époque, séchage,graissage et tout le toutime......Bref ,dès que tu l'auras équipée d'une soie de qualité ,tiens nous au courant Wink 
  J'en ai offert une fabriquée à Bar Le Duc par 2 frères (menuisiers) à un collectionneur de matériel ancien, les frères VIN, 2 fabuleux pêcheurs à la mouche !!!! tout une époque Wink et 2 génies de la précision !!!
En effet BJP, il n'y a que la longueur qui est indiquée.La canne est une Cormery-Séchet en très bon état. Je n'ai qu'à enlever quelques points de rouille sur un anneau.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Quelle soie choisir? Empty Re: Quelle soie choisir?

Ven 27 Mai 2016 - 4:43
Sinon tu peut faire des essais :
Si tu as des soie chez toi tu les monte et tu fait quelques fouetté pour sentir et voir comment ça fait sur la canne, tu pourras en déduire s'il faut une soie légère ou lourde.
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle soie choisir? Empty Re: Quelle soie choisir?

Mar 28 Fév 2017 - 20:33
Faut tester...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche