CARNALOR La Pêche des Carnassiers
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jean luc
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vibrations sur moteur hors bord

le Mar 19 Juil 2016 - 22:18
Bonjour , 
J'ai besoin d'info judicieuses sur un problème que rencontre mon moteur hors bord
il s'agit d'un moteur 6 CV 4 temps tohatsu a barre franche quand je navigue a une vitesse égale ou supérieur au 2 tiers j'ai d'importantes vibrations qui se répercutent dans l'ensemble de la barque  , mais en plus le moteur fit un bruit bizarre pour la traduire je dirai qu'il fait wou wou wou constamment a plein pot .
il y a 4 ans j'ai tapé une pierre au fond de l'eau l'une des pale était légèrement endommagée et j'ai limé les bavures formées par ce choc 
donc pour résumer ma demande 
d'ou provient le bruit du moteur
d'ou proviennent les vibrations
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régis67
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Re: vibrations sur moteur hors bord

le Mer 20 Juil 2016 - 20:08
Salut,
je possède le meme moteur que toi, il fait également beaucoup de vibrations.
Je pense que les vibrations résultent du mono-cylindre, certains moteur hors-bord sont
en double cylindre pour justement diminuer ces vibrations. Tu l'as depuis longtemps ton
moteur? Il vibre plus qu'au début?
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jean luc
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Re: vibrations sur moteur hors bord

le Mer 20 Juil 2016 - 23:15
j'ai ce moteur depuis 5 ans il est vrai que les 3 premieres années tout était parfait mais la saison dernière les vibrations sont apparues et j'ai sorti le bateau la première fois cette année il y a quelques jours et il me semble que les vibrations sont plus fortes. lles sont d'autan plus visibles que j'ai une barque en alu et qu la moindre vibration est amplifiée. Ya t il une solution peut on intercaller des plaques en caoutchouc entre la bride moteur et le tableau arrière
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jean luc
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Re: vibrations sur moteur hors bord

le Mar 2 Aoû 2016 - 23:17
Etant donné que je n'ai pas trouvé d'info pour remédier à mon problème , j'ai tenté de le résoudre et j'y suis parvenu à 80%. 
dans un premier temps j'ai recouvert le tableau arrière d'une feuille de caoutchouc de 3 mm d'épaisseur , il provient de ces feuilles fabriquées avec des pneus recyclés
secondement j'ai resserré l'écrou de la vis qui assure le basculement du moteur il ne faut pas trop serrer sinon le moteur ne peut plus être remonté ou descendu. il subsiste toujours un peu de jeu entre le moteur et la bride mais celui assure le basculement et est necessaire , par contre ce jeu est générateur de vibrations on appelle cela un cercle vicieux . si je trouve des rondelles en teflon je les mettrais entre le moteur et la bride en serrant au maximum possible.Le téflon assurera une glissance suffisante
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