CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Fat boy swim testAujourd'hui à 9:37Tom_Crt
Présentation 8Aujourd'hui à 9:30Tom_Crt
TénérifeMer 4 Déc 2019 - 13:09Tom_Crt
Pêcher au devonMar 3 Déc 2019 - 11:04Mon chat
Prises de Novembre 2019Dim 1 Déc 2019 - 21:21rem57-54
sandre à la cuillèreSam 30 Nov 2019 - 16:21hanatpat
Vêtement carnalorVen 29 Nov 2019 - 21:10baba
Petites annonces
Galerie

Anglaise au chénevis Empty
CARNALOR TV

video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
8 Messages - 31%
3 Messages - 12%
3 Messages - 12%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Partagez
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Anglaise au chénevis Empty Anglaise au chénevis

le Ven 22 Juil 2016 - 10:09
bounce  bounce ça faisait longtemps ......j'ai renoué avec "ma " pêche préférée :le chènevis Wink  mais à l'anglaise ,belle sortie hier après midi ,les gardons ont répondu présents scratch pas loin de 12 livres à la louche Wink dont quelques beaux spécimen ;heureux le papy ,je me sentais 40 ans en arrière Laughing
bigfish
bigfish

Anglaise au chénevis Empty Re: Anglaise au chénevis

le Ven 22 Juil 2016 - 12:47
tu prépare ton même le chènevis?
Exotom
Exotom
http://exotomfishing.fr

le Ven 22 Juil 2016 - 13:19
J'utilise beaucoup en amorçe mais rarement en esche.

Bravo pour cette belle bourriche.

As-tu des gobies là où tu as pêché ?

@+
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul

le Ven 22 Juil 2016 - 23:31
Wink Oui Bigfish je le fais tremper une journée et ensuite je le fais cuire une vingtaine de minutes à ébullition mais en surveillant souvent la sortie des germes blanc ( astuce :un morceau de sucre dans l'eau de cuisson accentue le noir de la graine ) le germe doit être bien visible mais les grains pas trop éclatés c'est primordial pour la bonne tenue à l'hameçon ;à la fin de la cuisson un coup de passoire fine puis eau froide dans la casserole pour arrêter la germination (je conserve souvent l'eau de cuisson pour mouiller mon amorce Wink ).
 Non Cortex ,heureusement pas de gobies en Meuse Laughing du moins pour l'instant .....c'est en canalisée, il y a un bail pour les accoutumer j'employais les pains de chènevis Wink et bien sur désormais je rajoute du chènevis moulu à mon amorce ( au risque de radoter, car je l'ai déjà dit, c'est presque ma pêche préférée Wink ) Le blé également mais le chènevis est plus subtil  Twisted Evil
silou
silou

le Sam 23 Juil 2016 - 11:20
Bien joué BJP  Very Happy
Tu ne mets pas une petite canne avec un vif sur ton coup  Wink
Car nos amis devrait venir
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul

le Sam 23 Juil 2016 - 14:34
Wink J'avais tendu 2 "petites cannes"  mais pas le moindre départ Arrow donc pas d'arrivée No
bigfish
bigfish

le Sam 23 Juil 2016 - 20:06
@Bernard Jean Paul a écrit:Wink Oui Bigfish je le fais tremper une journée et ensuite je le fais cuire une vingtaine de minutes à ébullition mais en surveillant souvent la sortie des germes blanc ( astuce :un morceau de sucre dans l'eau de cuisson accentue le noir de la graine ) le germe doit être bien visible mais les grains pas trop éclatés c'est primordial pour la bonne tenue à l'hameçon ;à la fin de la cuisson un coup de passoire fine puis eau froide dans la casserole pour arrêter la germination (je conserve souvent l'eau de cuisson pour mouiller mon amorce Wink ).
 Non Cortex ,heureusement pas de gobies en Meuse Laughing du moins pour l'instant .....c'est en canalisée, il y a un bail pour les accoutumer j'employais les pains de chènevis Wink et bien sur désormais je rajoute du chènevis moulu à mon amorce ( au risque de radoter, car je l'ai déjà dit, c'est presque ma pêche préférée Wink ) Le blé également mais le chènevis est plus subtil  Twisted Evil

merci pour l info
même au pain les gobie en moselle