CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - aide pour choix canne light - Page 2 Empty Re: aide pour choix canne light

Ven 19 Aoû 2016 - 15:32
Merci beaucoup pour ta réponse express! Wink
Le moulinet que je comptais mettre dessus est un exage 2500, donc niveau poids ça passe (250 gr). Les woodlouse, tu les armes comment?
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

canne - aide pour choix canne light - Page 2 Empty Re: aide pour choix canne light

Ven 19 Aoû 2016 - 18:35
Si tu utilise une canne en 2/10 grammes il faut mettre un moulinet en taille 1000, car 2500 c'est pour des cannes en 10/30 grammes  Very Happy

Le woodlouse moi je le mets sur une tête plombée de 2 grammes et pour l'instant c'est mon meilleure leurre à perche ...
Autrement tu peut passer le fil à l'intérieure du woodlouse et placé un hameçon au bout du fil, comme sa l'hameçon est coulissant et placé au derrière du leurre, ou alors tu peut mettre un hameçon simple comme tu mettrait une tête plombée sur le leurre ...

PS : Le montage que j’utilise, c'est pour pêcher à +/- 1m de fond, pour la perche et le chevesne ...
       Les autres montages que je te proposent, c'est pour pêcher en surface, principalement pour le        chevesne ...

Après comme c'est en paquet de 6 tu peut en montais 3 différa-ment et voir celui qui te rapporte le plus de résultats Wink
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

canne - aide pour choix canne light - Page 2 Empty Re: aide pour choix canne light

Ven 19 Aoû 2016 - 18:43
carnassier57000 a écrit: Sinon j'avais vu dans des anciens sujets du forum que tu possédais l'axion light. Tu en penses quoi? 
C'est une très bonne canne, je l'ai changer après 4 ans d'utilisation, une centaine de brochets de sortie avec et beaucoup beaucoup de perche  Laughing

En sachant que je ne faisait pas du tous attention à la canne ...

Ex : Plusieurs fois elle a frotter par terre, elle a taper contre beaucoup d'arbre et je levé quasiment tous les brochets que je piquer avec  Razz Razz j'ai lever jusqu’à 52 cm avec (sans prendre le fil bien sur) cheers 

Les leurres se lançait bien mais il faut bien forcé le lancer pour les woodlouse sans tête plombée

J'ai fait un brochet de 81 avec, et je peut te dire qu'il y a moyen de bridé avec Twisted Evil  

Pour le prix c'est une très très bonne canne  Wink

J'adore caperlan, à part 2 cannes je n'ai posséder que des caperlans, et je n'ai jamais eu de problème avec  Very Happy


Dernière édition par PêcheStar57 le Sam 20 Aoû 2016 - 1:26, édité 1 fois
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - aide pour choix canne light - Page 2 Empty Re: aide pour choix canne light

Ven 19 Aoû 2016 - 20:51
carnassier57000 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse express! Wink
Le moulinet que je comptais mettre dessus est un exage 2500, donc niveau poids ça passe (250 gr). Les woodlouse, tu les armes comment?

Effectivement ton Exage est impeccable même sur une canne UL... Après chacun ses goûts, je préfère avoir un moulin polyvalent plutôt qu'un taille 1000 avec 30m de tresse Wink .
Pour les woodlouses (regarde sur la photo), si je suis en hauteur, j'utilise directement un hameçon sur mon agrafe et pique le leurre sur le dessus mais attention à ne pas percer la bulle d'air qui se trouve à l'intérieur du leurre, si non il coule !!
Lorsque je dois faire des lancés ramenés, j'utilises un hameçon simple monté en 8 ou 10 et je pique le leurre sur l'arrière...
N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions... et surtout essaye la pêche à vue, c'est un bonheur avec de sacrés sensations cheers !!
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - aide pour choix canne light - Page 2 Empty Re: aide pour choix canne light

Sam 20 Aoû 2016 - 23:24
Merci beaucoup PêcheStar57 pour les nombreux conseils et le retour d'expérience! Very Happy

Au final, je partirai sur l'axion que je couplerai à un exage 2500. J'ai regardé le moulinet dans le "set axion light" et il pèse 230 grammes. Pour 20 grammes en plus, je ne pense pas que ça aura une trop grande incidence sur l'équilibrage de la canne... 
Pour les leurres, je prendrai ceux qu'on a cité précédemment.
Pour garnir le moulinet, je pensais mettre une tresse et un bdl en fluorocarbone. Au niveau du diamètre, vous me conseillez quoi? Personnellement, j'avais pensé à une tresse 10°° et à un fluoro 22.5°°.
Encore une dernière chose: promis Bapt j'essayerai la pêche à vue!!  Wink
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - aide pour choix canne light - Page 2 Empty Re: aide pour choix canne light

Dim 21 Aoû 2016 - 10:19
Perso, j'utilise une tresse de 13/100 encore une fois pour la polyvalence de l'ensemble, mais une 10/100 est largement suffisante. Pour le bdl, j'ai plusieurs diamètre de fluoro et je change selon le besoin...

...te voilà équipé avec un ensemble efficace, vivement que l'on puissent voir tes prises (chevesnes...) et commentaires dans la rubrique "prises du mois d'Août" !!
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - aide pour choix canne light - Page 2 Empty Re: aide pour choix canne light

Mar 23 Aoû 2016 - 15:22
Encore merci à tous! J'ai trop hâte d'aller tester mon nouveau matos  bounce

Au fait toutes mes félicitations Bapt, je viens de lire que tu vas te marier!
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - aide pour choix canne light - Page 2 Empty Re: aide pour choix canne light

Mar 23 Aoû 2016 - 15:24
Merci à toi Very Happy ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche