CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionSeven Bass - Jungle Operator

more_horiz
Hello,

Voici quelques jours que je m’intéresse au Seven Bass - Jungle Operator en parcourant le net. J'ai vu diverses vidéos, des présentations écrites et tests, et je me dis que cela pourrait être l'idéal pour moi.
J'ai cependant beaucoup d'interrogations, et compte tenu du budget que je m'imagine tout compris, j'aurais besoin de certitudes sur le maximum de points possible avant de me projeter dans l'acquisition de cet engin.

Ma première question, est de savoir si l'un d'entre vous en possède (ou en a possédé, connaît quelqu'un qui en possède) un ?

La seconde, comme je souhaiterais le motoriser et que je n'y connais absolument rien en motorisation, est : quel moteur mettre dessus à votre avis, sachant que mon idée serait de dériver sur des rivières à courants faibles ou modérés et de pouvoir remonter celles-ci avec le moteur vers le point de mise à l'eau (disons sur 3 à 6km, mais j'ai beaucoup de mal à estimer la distance)
*partir sur un moteur aussi fiable que possible serait ce qui m’intéresserait afin d'avoir une idée de budget total à mettre en place afin d'être dans les meilleures conditions possibles

Réglementairement parlant, auriez-vous eu l'occasion de contacter des AAPPMA dans les départements 88, 54, 55, 52, 57 au sujet de cette embarcation précisément, et quels ont été les retours que vous avez eu ?

J'ai de nombreuses autres questions, qui concernent le retour d'expérience en utilisation, les disponibilités en place de rangements une fois équipé de la motorisation, les moyens de transporter par exemple 2 cannes casting et un spinning en customisant si besoin, et aussi les customisations qui seraient possibles ou fortement nécessaires pour divers sujets (transport, confort, sécurité). Donc suite aux premières questions, çà serait sans doute pas mal que je puisse rentrer en contact avec un utilisateur...

ps : comme il est possible que vous ayez d'autres idées d'embarcations, et que toute bonne idée est à étudier, je précise de suite ce à quoi je ne veux pas déroger :
-transport dans le coffre d'une voiture (siège arrières rabattus)
-motorisation possible
-pouvoir pêcher debout
-transport sur une centaine de mètres possible / mise à l'eau dans des secteurs reculés

En vous remerciant par avance pour toute réponse. Anto.

descriptionRe: Seven Bass - Jungle Operator

more_horiz
Ca pourrait etre vraiment top comme solution, mais je vois tout de suite un problème rédibitoire, avec 2.4m de longueur, donc moins de 2.5m, il est considéré comme un engin de plage, donc interdit sur les voies naviguables... Donc a mon avis c'est considéré comme un float tube, donc par chez nous même problématique que les float tube, tu vas pas pouvoir pêcher beaucoup de spots: moselle interdite, même la sauvage, les canaux tu oublies, les étangs, un vrai bordel pour savoir les quels tu as le droit, etc... C'est trop limitatif.

Sinon sur les quelques vidéos que j'ai vu, ca a l'air bien stable, ca avance bien, mis en oeuvre rapidement... Attention quand même, faible tirant d'eau, ca doit dériver très vite en cas de vent.

As tu regardé du coté des kayaks? Ca se transporte aussi sur un toit de voiture, c'est stable et rapide, autorisé sur les VNF, et pour 800 euros tu en trouve des modèles neuf ou d'occaz.

descriptionRe: Seven Bass - Jungle Operator

more_horiz
Merci pour ta réponse Nico57.
Bon çà part effectivement très mal, si déjà la Moselle sauvage est rayée de la carte çà pose un sacré problème. Encore les canaux çà ne me dérangeais pas de trop.
Pour le kayak je n'ai pas du tout regardé je t'avouerais, par contre le soucis que j'imagine déjà c'est la possibilité de se mettre debout dedans, et aussi la motorisation. Après je connais pas si il y a des modèles spécifiques qui pourraient remplir ses conditions, aurais-tu des marques en particulier en tête chez qui regarder ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche