CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Brochet handicapé

Partagez

descriptionBrochet handicapé

more_horiz
Une prise un peu insolite hier à boulages dans l'Aube, dans les eaux claires de la rivière Aube, un brochet un peu atrophié puisqu'il lui manque l'appendice caudal. Doté d'une locomotion hasardeuse, il semble néanmoins viable et affiche un développement normal.
Un bel exemple d'adaptation pour notre nouvelle mascotte!!
Et j'espère bien le reprendre un jour et vous donner de ces nouvelles. remis à l'eau après une mesure un peu tronquée geek

descriptionRe: Brochet handicapé

more_horiz
incroyable Shocked
deja vu aussi une carpe tordu

more_horiz
Eh bien il se peux que nous le retrouvions plus gros, plus tard dans un magazine ou sur un forum au hasard de nos divagations sur la toile... Very Happy
Il ne passera pas innaperçu...

@+Eric

more_horiz
Il me semble en avoir vu un comme ça il y a pas mal d'année...il s"adaptera!

more_horiz
vraiment bizarre.je connais plsu 'un pecheur qui l'aurait abandonné sur le talus.....j'espere le revoir unjour plus gros

more_horiz
ce brochet dois avoir un peut de mal pour la propulsion de l'attaque non ??

more_horiz
Mort de rire !

La gueule du bestiau !!! Ah la pauv' bête, elle doit se faire chambrer par toute la rivière !

@+

more_horiz
J'ai l'impression que certain vavent ce que c'est de vivre avec une petite queue...

Ok, je suis déjà dehors

more_horiz
Shocked Shocked
whoua ! alors celui la il est pas mal ! aprés le brochet siamois voici le brochet sans queue ! alors celui la il doit pas y aller fort sur les leurre ! Very Happy

more_horiz
brochet siamois, j'ai jamais vu ca..je regarde de suite sur le net...

more_horiz

more_horiz
C'est un canulard.

La tête d'un brochet de plus petite taille est enfilée derrière l'ouïe du plus gros.

Faut pas exagérer quand même.

more_horiz
+1 avec Cortex. Il faut vraiment être trés C.. pour s'amuser ainsi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cette photo a déjà fait le tour de nombreux forums.

Pour le brochet de Symetre, c'est impressionnant de voir comment ce brochet a pu s'adapter à ce handicap. Espérons qu'il arrivera encore à se nourrir.

Chez les silures, il y en a beaucoup qui ont la queue atrofiée, ce qui ne les géne pas du tout pour vivre.

Chaîne Youtube Carnalor

more_horiz
La nature étant trés bien faite, (lorsque l'homme ne s'en mèle pas trop), je pense qu'il adapterra son alimentation a ses capacités. Les grenouilles ont plus de soucis a se faire que les poissonnés trés rapide. Il recherchera certainement aussi les morceaus de poissons morts ( attention aux inconditionnels de cette technique lol! )
Et je suis de nouveau chez moi!!!! Smile Smile Smile

more_horiz
bienvenue chez toi alors et bon rétablissement.... cheers

more_horiz
j'ai la photo d'un silure handicapé , je dois dire que la nature fait bien les chose et que celui la n'avait d' handicapé .... que le mot
les deux nageoires arrieres vont s'allonger et il fera comme les autres de son espèce ... la predation
amic
Guy

more_horiz
@Régis a écrit:
J'ai l'impression que certain vavent ce que c'est de vivre avec une petite queue...

Ok, je suis déjà dehors

ou pas de queue du tout pareil Arrow Arrow Arrow

more_horiz
bon, pour relancer un peu le sujet, j'ai pêché l'année dernière (le 22 avril 2008) ce brochet:

Image hébergée par servimg.com

que pensez vous de cela? et que lui est il arrivé?

more_horiz
Une hélice de moteur?

more_horiz
Eric 57490 a écrit:
Une hélice de moteur?

non cela s'est produit dans un étang où les embarcations et même la pêche y sont interdits...

more_horiz
Il y a 2 ans j'ai fait un silure au vif qui aurait du faire environ 60 à 70cm mais comme le brocheton il manquait un morceau à peu prés au meme niveau et il se portait très bien sauf qu'a la touche qu'il ma faite j'étais très septique sur l'origine de l'auteur. Tout en douceur!!!!!

more_horiz
Une autre sorte de malformation sur ce brochet de 90cm pris l'année dernière

more_horiz
impresionant les photos mai je pense que comme chez les humains il y a aussi des handicaps ils vont surements s adaptee mais reste neanmoins plus vulnerables que les autres il serait bon si cetait faisables de pouvoir les suivres pour voir l evolution peut etres en leurs mettant des bagues ou autres

more_horiz
ta pris un brochet dans un etang interdit a la peche ???????

more_horiz
Blacktotofus les bons tuyaux Cool Il n'y a que lui et les personnes invitées pour l'occasion qui peuvent y pêcher,autrement dit il a de sérieuses relations avec le proprio Laughing

@+Eric