CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Les dangers de la pêche en float tube...

Ven 16 Sep 2016 - 21:44
Bonjour,

Voici une vidéo de notre journée de pêche.
Cette dernière aurait pu tourner à la catastrophe.
J'ai sous-estimé le courant en rivière sauvage, à l'approche d'une cascade.
Résultat des courses, je me suis fait emporté, mon binôme également en voulant me prêter assistance. Nous nous en sortons sans égratignure heureusement, avec deux cannes en moins...



Si vous deviez d'ailleurs retrouver un ensemble M daiwa et un ensemble UL Sakura/Mitchell, faites moi signe Smile

Quelques points à retenir pour nous et utiles pour tous:

- anticiper un maximum, le danger arrive bien plus vite que prévu. Prendre bien large à l'approche de ce genre de poste.
- à deux, signaler dès que possible un danger potentiel au second (mon binôme a senti la courant également en arrivant sur le poste, mais pensait que j'avais correctement estimé le danger = COMMUNIQUEZ !).
- porter un gilet de sauvetage (ce n'était pas notre cas). Nous sommes de très bons nageurs, mais en cas de blessure, il nous aurait été utile.
- attacher les cannes non utilisées et tout le matériel.

Le reste des consignes habituelles reste de mise.

Voilà, plus de peur que de mal finalement, mais nous n'en menions pas large lorsque nous étions dans la flotte et le courant.

Bonne soirée à tous, et vive la pêche en float tube !
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Ven 16 Sep 2016 - 21:55
Effectivement vous avez eu chaud!
Mais le float est il autorisée sur la Moselle sauvage?
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Ven 16 Sep 2016 - 22:06
Salut,

Je reconnais ce coin, a mon avis tu aurais du te laisser aller bien droit le courant s'arrête juste après, car une fois que tu es sur la rampe de lancement plus de retour possible.
j'ai déjà vu des kayaks s'amuser à cet endroit
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Ven 16 Sep 2016 - 22:42
Une bonne trempette, heureusement que tout se termine bien... Pour une première tu es allé fort avec ton collègue, il voudra plus retourner avec toi Laughing

Petit rappel des règles de sécurité en float tube Arrow https://www.carnalor.com/t14634-debuter-en-float-tube Exclamation

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Ven 16 Sep 2016 - 23:27
Non Cedric, il veut s'en acheter un maintenant Smile
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Sam 17 Sep 2016 - 12:40
Belle frayeur Anthony, ça se ressent sur la vidéo!! affraid
Par contre c'est bien de le partager pour se rendre compte du danger quand même...et d'appeler à la vigilance en float tube!
Les dangers de la pêche en float tube... 189574
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Sam 17 Sep 2016 - 14:52
Merci Anthony, grâce à toi et ton ami on peut voir que si l'on tombe avec des waders dans l'eau on n'est pas aspirer au fonds de l'eau  Razz Razz Razz
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Sam 17 Sep 2016 - 15:13
C'était le but Oliv.
Je reste persuadé qu'on a eu beaucoup de chance. 
Au début de la chute, on aurait pu se faire fort mal sur toutes les pierres présentes en bordure.
Pour les waders, je me demande si cela aurait été la même chose avec des waders en plastique.
On essaie la prochaine fois et on vous tient au courant Razz:P:P
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Dim 18 Sep 2016 - 16:45
Je reconnais bien le coin aussi est c'est vrai que le courant est plus que traitre , une belle frayeur mais qui servira de leçon par contre étant donnée qu'il y a beaucoup de pierre dans le fond t'es canne ne doivent pas être loin c'était un coup a retourner les chercher mdr .
En tout cas j'ignorer que le float tube pouvait servir en canyoning. Et sinon vous avez pris du poisson quand même après sa????
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Dim 18 Sep 2016 - 18:30
Assez peu avec un nombre de cannes divisé par deux, et dans cette même moitié, une seule adaptée à notre pêche du jour... du coup Smile
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Dim 18 Sep 2016 - 18:53
lol pas de chance! je connais aussi le coin, je passais cette chute avec le kayak gonflable, ou meme le cul dans l'eau pour se rafraichir.
Du coup je vais aller gratter par la bas, voir si je gagne pas une ou deux cannes gratuites Laughing  

Par contre je vous jette pas la pierre vu que je trouve ca débile, mais oui le float est interdit sur la sauvage, et pour avoir failli prendre 150 euros par la fluviale, le gilet est aussi obligatoire, et doit etre porté, même sur la sauvage... En même temps, je crois pas qu'ils arriveraient a remonter jusque la pour vous chopper  Cool
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Les dangers de la pêche en float tube... Empty Re: Les dangers de la pêche en float tube...

Dim 18 Sep 2016 - 19:14
Je sais bien Nico.
Va falloir que je me force à le mettre, même si ça me gonfle.
Au final il aurait pu nous être utile si ça avait mal tourné.

Je regarderai tes futures vidéos avec attention, histoire de voir si tu te mets à pêcher avec un ensemble Daiwa ou Sakura  Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche