CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright Empty Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright

Dim 23 Oct 2016 - 10:43

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright

Dim 23 Oct 2016 - 11:01
Le noeud que j'utilise quand je suis trop feignant pour réalisé le FG Knot.
Très solide. Seul soucis parfois rencontré, la tresse qui repasse dans le petit morceau de fluoro qui dépasse. Du coup la tresse se coince au dessus du noeud.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright

Dim 23 Oct 2016 - 16:27
Salut,

Perso c'est FG knot uniquement ou presque.

Si le fluoro est trop fin (risque de glisse et que je n'ai pas de colle pour fixer les 2-3 premières tresses)
, j'utilise :

soit le nœud du chirurgien,
soit uni knot ( moins fiable à mon avis).

le FG Knot est le nœud de tous les records, mais il est chiant à réaliser lorsque ça bouge.

Pas d'albright pour moi Mad :  trop de casses et passage difficile dans les anneaux et galère si le fluoro est plus long que la canne.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright

Dim 23 Oct 2016 - 18:59
Moi j'utilise uniquement le Albright jamais de soucis pour le moment après il y a plus résistant mais comme le dit Robert bien plus chiant après il faut le coup de main.

Le seul problème du Albright c'est sur le fluoro en gros diamètre(90/100) impossible a faire passer dans les anneaux .
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright

Dim 23 Oct 2016 - 19:20
J'utilise ce noeud depuis toujours et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Comme la plupart des noeuds, il faut éviter de les faire passer dans les anneaux car à il y aura automatiquement un phénomène d'usure avec un risque de casse par la suite.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

tresse - Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright Empty Re: Noeud de raccord tresse fluoro, le noeud albright

Dim 23 Oct 2016 - 19:36
Ah oui Cédric,

je viens de comprendre.

Si le nœud ne passe pas dans les anneaux, tu n'as donc pas de bas de ligne discrétion et la tresse est raccordée à un fluoro de gros diamètre.

Dans ce cas la tresse ne risque pas de sectionner le fluoro c'est vrais.





Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche