CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

+8
oliv57
rem57-54
vivien88
willi41
Ced57
Robert
Anthony
Carnalor
12 participants
Aller en bas
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Sam 26 Nov 2016 - 18:33
La chance qu'est ce que j'aimerai prendre autant de bec que toi . Embarassed pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 189574
avatar
nikos54
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Sam 26 Nov 2016 - 19:44
Encore du très joli fish.. Tu pêches sur des plans d'eaux privés ?
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 27 Nov 2016 - 0:11
Ouah très belle pêche du bord encore Cédric pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 189574 Merci du partage vidéo!

C'est vrai quand même que le lieu de pêche est hyper important! étang disposant d'une bonne population en beaux brochets, bien géré et souvent en nokill (perso je n'en connais qu'un dans le coin pour le moment et le pratique avec de très beaux résultats régulièrement, mais uniquement autorisé en barque, et ce n'est pas le même que tu pratiques là du bord! Mais je pense connaître ton lieu de régalade héhé...)
C'est ces étangs que je compte trouver pour une pêche du bord l'année prochaine (en nombre très limités je pense), car ceux-ci se démarquent réellement de la majorité des étangs des Aappma du coin (que je vais purement et simplement abandonner car je les connais déjà trop bien pour les pratiquer intensivement chaque année et qui n'ont absolument rien à voir en terme de possibilités de belles prises...et surtout assez régulières...par rapport au 1er étang que j'ai cité)
Maintenant c'est clair qu'il ne suffit pas de jeter son leurre pour prendre du beau broc régulièrement, alors félicitations à toi!, mais la gestion et la capacité en brocs d'un étang est quand même déjà déterminante! Sinon quelques-uns d'entre nous feraient de belles pêches régulières de beaux brocs même sur la Moselle par exemple, mais là c'est encore autre chose et n'a rien à voir non plus avec du broc aleviné d'étang (les caractéristiques physiques des brocs de la Moselle se font ressentir dans le combat du poisson et quand tu le tiens en main par rapport à ceux élevés d'étangs, et ceux qui ont déjà eu la chance d'en toucher un gros sur la Moselle le savent)

C'est donc pourquoi je pense qu'il faut vraiment sélectionner nos lieux de pêche en étang, en trouvant des lieux bien gérés (en nokill majoritairement) et disposant d'un réel potentiel en belles tailles...mais là je m'éloigne un peu du sujet de la rubrique...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 27 Nov 2016 - 6:40
oliv57 a écrit:
(perso je n'en connais qu'un dans le coin pour le moment et le pratique avec de très beaux résultats régulièrement, mais uniquement autorisé en barque, et ce n'est pas le même que tu pratiques là du bord! Mais je pense connaître ton lieu de régalade héhé...)

C'est moi qui ne le connais pas celui-là, un étang en barque dans le coin Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 27 Nov 2016 - 8:45
Héhé Anthony même sous la torture je n'en parlerai pas....Shocked
Mais attention pour pêcher cet étang ça coûte quand même une carte personne majeure et une carte barque à 60€ et ce n'est pas pêchable toute l'année (ouvert 8mois d'affilé, donc même plus cher que Madine! mais ça vaut largement le coup vu la population de très beaux brocs...) et avec quelques autres contraintes, mais c'est incomparable à la majorité des autres étangs des Aappma du coin...(et dû justement à cette restriction et au nokill intégral qui sans aucun doute possible fait grandir des géants affraid...)
Petit cachotier Embarassed
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 27 Nov 2016 - 13:18
beaux brocs!
le chance si vous avez des étangs nokill et de belles populations de carnassiers de mon coté tous les étangs a 45kms sont privés et nécessite une carte journalière ou a l'année et pas vraiment une politique de remise a l'eau du poisson, rempoissonnement en carnassier inexistant, la pêche depuis embarcation interdite, pêche au leurres interdite,... full kill par contre bien autorisé et les pêcheurs sont contant de casqué tous brochet de 50/60cm et s'étonne de pas faire de gros
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 27 Nov 2016 - 16:54
Merci les gars Very Happy

Je viens d'ouvrir un sujet qui nous permettra de développer cette discussion sur les étangs à brochets Arrow https://www.carnalor.com/t16272-les-criteres-d-un-bon-plan-d-eau-a-brochets Wink


Je vous partage ce petit joyaux avec une robe magnifique, fait encore une fois au BBZ et ce coup-ci en coloris truite. La pêche n'a pas été évidente car il n'y a eu qu'une seule touche sur la sortie. Vu mes résultats au dessus de mes moyennes ces derniers temps, je pense réellement que le leurre fait parti des raisons.



_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 27 Nov 2016 - 17:07
Alors celui-là, il est juste splendide !!!
Je propose qu'on lui retire ses BBZ pour la prochaine sortie, histoire de voir s'il touche encore du poisson avec autre chose  Very Happy
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 27 Nov 2016 - 17:11
Anthony a écrit:Alors celui-là, il est juste splendide !!!
Je propose qu'on lui retire ses BBZ pour la prochaine sortie, histoire de voir s'il touche encore du poisson avec autre chose  Very Happy
+1 beau fish et bonne idéé laisse les bbz à la maison et va visiter la rubrique douillesssss  pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 1f61b
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 27 Nov 2016 - 17:35
C'est clairement hallucinant affraid tes pêches du moment, et comme tu le dis ce leurre n'y est pas pour rien! Le pêcheur non plus d'ailleurs car je le redis il ne suffit pas de balancer un BBZ pour prendre du broc!
pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 189574 pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 201179
On va donc devoir te confisquer le tout et te filer du gros leurre swimbait chinois nageant de travers héhé (et encore avec toi on est pas sûr que tu viendrais soutenir les copains de la rubrique "douille et bredouille" même avec du toc de leurre!)
Heureusement que tu pratiques le nokill, car il n'y aurait plus que du brocheton dans nos étangs en ce moment!
lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 28 Nov 2016 - 19:11
Je ne vous donnerais pas mes BBZ lol!

Je ne fais pas plus de poissons que les autres années à la même période, par contre c'est une année exceptionnelle pour moi concernant les belles prises, une de mes plus belle saison de pêche en qualité Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 28 Nov 2016 - 19:37
pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Tylych10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 28 Nov 2016 - 21:28
lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 28 Nov 2016 - 21:31
On sait pas virer les admins sur un forum ? Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Lun 28 Nov 2016 - 21:54
Je vais m'occuper de ton cas lors de notre prochaine sortie Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Ven 7 Avr 2017 - 17:29
L'aimant à gros poissons a encore frappé Smile


#videodepeche #pechedubrochet

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Dim 9 Avr 2017 - 6:30
Encore une prise avec un BBZ !
Un excellent leurre a avoir dans sa panoplie car pour moi c'est une référence en terme de qualité et d'efficacité.

Vivement l'ouverture...

Patrick
vince572
vince572
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Ven 25 Sep 2020 - 6:51
Bonjour ! 

J'ai un BBZ taille 16 cm slow sinking et je n'ai jamais rien fait avec. Quand je voie les prises fait avec sa me laisse rêveur. Hors de l'eau les parties métallique qui relie le leurre grince est-ce pareil pour vous ? Pour le moment je lui préfère le 4Play (swim and jerk) qui m'à donner de très bon résultats.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 29 Sep 2020 - 0:42
C'est normal que ça grince, c'est peut-être même pour ça que les brocs en raffolent 😜. Je n'y croyais pas plus que ça au début jusqu'au jour où ca a commencé a taper. Insistes et je suis sur que tu feras tes premières prises 😉

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
vince572
vince572
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 6 Oct 2020 - 5:06
Merci pour ta réponse, je vais insister c'est sur que dans la boite il ne prend pas grand chose Rolling Eyes
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 6 Oct 2020 - 19:35
Et pourtant Cédric, je t'avais mis une branlée Very Happy:D:D


Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mar 6 Oct 2020 - 23:18
C'est beau la modestie Anthony.
Gagner avec 1 broc à zéro dans un aquarium peuplé de carnassiers n'est pas vraiment une victoire sinificative lol
L'un utilisait un leurre qui grince et l'autre un leurre punk
Rien a conclure à mon avis si ce n'est que la pêche c'est aussi du partage.
bises à vous deux
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mer 7 Oct 2020 - 13:15
Merci pour les précisions Robert, à un moment j'ai cru être sérieux...
Il s'agit d'une private joke à destination de Cédric.
Enfin soit...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pechedubrochet - Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet - Page 2 Empty Re: Le BBZ de Spro, un excellent swimbait à brochet

Mer 7 Oct 2020 - 20:07
J'aime être taquin et que les autres le soient également envers moi
En tous cas ça donne un peu de vie au forum
Amitiés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche