CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Monter sa canne: facile ;)

+8
Robert
vivien88
byron722
JeReM 14
eric319
Anthony
oliv57
nico57
12 participants
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 17 Nov 2016 - 21:09
C'est tout de suite plus logique Robert (qui a la tête à l'envers Very Happy )
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Ven 18 Nov 2016 - 5:19
d'ou l'interet du montage spirale Wink C'est compliqué a expliqué mais en vrai c'est tout con, c'est juste que c'est difficile a imager avec des mots!
Par contre Robert, le sens de la spirale n'est pas si important, d'ailleurs va trouver le sens dans lequel ils ont enroulé les feuille de carbone.... Quand c'est du carbone enroulé, et quand tu n'as pas un blank peint et vernis en plus!
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Ven 18 Nov 2016 - 7:30
Le montage en spirale est aussi appelé "acid wrap" car l'histoire dit que le premier monteur à avoir utiliser cette technique été sous acid.
par contre je ne sais pas pourquoi en France certains l'appellent montage brésilien?

De toutes façons c'est le montage le plus efficace en casting. Il ne présente que des avantages.
il est peux connu en France car nous préférons les cannes 2 brins égaux au mono-brins et cannes "scion +talon".

perso j'en possède qq unes et je m'en plains pas. Wink
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 24 Nov 2016 - 8:29
J'ai fini la 3ème partie! je pensais pas que ca serai si long de filmer des ligatures et du vernis  Smile

La j'ai la mb 702 qui fini de sécher.... ca va etre de la bombe!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 24 Nov 2016 - 12:05
Cool, j'attendais cette partie.
Comme pour les précédentes, c'est clair !
Bon, seul point négatif... j'aurais pas mis des ligatures vert fluo avec de si jolies poignées rouges  Very Happy
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 24 Nov 2016 - 18:33
AHahah oui mais moi j'aime bien le vert fluo  Very Happy
Je viens de finir la NFC 702MB aussi, elle seraa sèche pour le street de dimanche. Si je fais pas dernier avec une si belle canne... lol
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 24 Nov 2016 - 19:08
Tkt on va cartonner mdr !!!! ou pas ....
En tous cas super la video, j'espere que tu dupucelera ta canne dimanche. Twisted Evil Twisted Evil
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 24 Nov 2016 - 20:15
Bien joué Nico, belle canne "flashy" Very Happy, au moins ça se voit que cette canne est "faite maison"
Merci pour ta dernière vidéo 
Pour en revenir au montage anneau spirale sur une canne casting, (j'en possède une également depuis cette année sakura players xh très résonnante également par rapport à une shinjin qui est déjà très bien mais de meilleure qualité de blank pour la première) je pensais qu'il n'y avait qu'un seul avantage?: lors d'un combat la tresse n'est jamais en contact avec le blank de la canne surtout en bout de scion par rapport à une casting montage normal...et ce serait là que pourrai se produire une casse nette de la tresse... Robert?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 24 Nov 2016 - 21:27
oliv57 a écrit:Bien joué Nico, belle canne "flashy" Very Happy, au moins ça se voit que cette canne est "faite maison"
Merci pour ta dernière vidéo 
Pour en revenir au montage anneau spirale sur une canne casting, (j'en possède une également depuis cette année sakura players xh très résonnante également par rapport à une shinjin qui est déjà très bien mais de meilleure qualité de blank pour la première) je pensais qu'il n'y avait qu'un seul avantage?: lors d'un combat la tresse n'est jamais en contact avec le blank de la canne surtout en bout de scion par rapport à une casting montage normal...et ce serait là que pourrai se produire une casse nette de la tresse... Robert?
salut oliv,

voici mon avis qui n'engage que moi.

le montage brésilien ne  présente que des avantages pour une casting.

* Il garde éloigné le fil du blank  lors d'un combat sérieux.

* il repartit la charge exercée sur le blank pas uniquement sur le plan vertical de l'épine. ce qui évite la torsion du blank qui provoque à la fois des casses ou décollage  de la résine de celui-ci. Voir également il évite le déboîtement des cannes multi-brins.

* Il diminue les problèmes de décrochage du poisson tout en  préservant la nervosité du blank.

* Il permet l'utilisation d'anneaux de plus petites tailles et donc une meilleur précision du lancer

* il limite les "wind knots " quoi qu'en casting ...

* Il étonne et provoque les questions de ses collègues  Wink ce qui est un bon sujet de conversation à débattre devant une chope de bière.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 24 Nov 2016 - 23:35
Ouais finalement en accord avec tout tes arguments, c'est très juste Robert je n'avais pas songé à ce que tu a rajouté et notamment les anneaux qui sont bien plus petits que le même modèle en montage normal et donc plus précis...
À+
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 1 Déc 2016 - 5:14
Bon aller, la série de vidéo sur le montage de canne est terminé, voici la dernière, avec le test de la canne sur la moselle en verticale. Bon vous attendez pas a voir 15 sandres et 30 perches, c'estune bonne canne, mais ca reste la moselle  Laughing
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Lun 26 Déc 2016 - 21:50
Merci pour ces vidéos bien complètes. Cela fait un petit temps que je pense me monter une canne mais je reste bloqué par la crainte de foirer mon montage.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Mar 27 Déc 2016 - 18:17
cheers Cool Cool Vidéo de pro !! images ,son ,voix, beau boulot Nico en plus super organisation sur ton kayak à pédales !!!!bref, un as !!!(et ce n'est pas de la pommade Wink ) pour les touches loupées malgré ton triple voleur scratch  les petits salopiauds devaient taper sur le leurre, ou en tête (ce qu'ils font souvent au m/m )ou n'importe où, juste pour tuer d'où Shocked
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Mar 17 Jan 2017 - 20:41
Franchement n'hésitez plus les mecs ! J'ai regarder pas mal de vidéos sur youtube, y compris celle de nico qui est super précise, je doutais un peu de mes capacités de finition et de montage mais bien préparé c'est donné a n'importe qui ! et cela procure un plaisir vraiment énorme. 

Depuis je suis tombé amoureux de ma NFC Very Happy 
J'ai fait des vidéos sur ma Chaîne, plus pour me donner une idée de ce que cela donner et garder une trace. 
Je compte bientôt réalisé ma propre canne silure pour la vertical Smile 
Je pense avant l'ouverture Smile
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Jeu 9 Nov 2017 - 22:36
niveau budget ca revient quand même asser chers de faire une canne a peche sois même ?
Quand on voit le prix d une canne de bonne qualitée dans le commerce!
par exemple que me couterai en gros pour une 7-21 gr vertical bateau ? 

autrement chapeau bas pour les realisation je m incline ces topissime vos bijoux
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Monter sa canne: facile ;) - Page 2 Empty Re: Monter sa canne: facile ;)

Ven 17 Nov 2017 - 10:22
Je vais te faire une réponse de normand: ça dépend.. .
Ça dépend de ce que tu prends comme blank, ce que tu met comme anneaux, comme porte moulinet etc...
Ça peut aller de 100 a 300 euros.
Pour ma casting spirale verticale, je dois être à 200-250 euros, mais j'ai des anneaux torzites, un blank  tu ne peux mieux, et un montage person qui colle parfaitement  a mes attentes, et ça tu peux mettre 500 balle dans une rouge et tu n'auras pas mieux ☺
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche