CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 11:35
Suite à la discussion que nous avons eu avec @Robert dans un autre sujet, je me suis dit que j'allais faire une vidéo présentant les leurres qu'on utilise en général pour pêcher le brochet. J'espère que ça pourra aider les pêcheurs débutants dans ce domaine Wink


#videodepeche #pechedubrochet

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 12:40
brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 1f44d  brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 1f44d  brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 1f44d  brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 1f44d
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 14:27
brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 189574  Tu fais ça comme un pro maintenant lol! ...

Continu, tes vidéos son très bien et tes explications claires Wink ...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 18:38
Merci pour les encouragements Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 19:07
Salut Cédric vraiment bien ta vidéo belle explication et présentation et c'est vrai que tu m'a convaincu pour les leurres noir le tien a l'air de bonne taille tu pourrais me dire ou me le procurer et aussi la taille de ton texan sur ton gros leurre stp.
En tout cas continu  brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 189574
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 19:16
Merci Jerem Very Happy

Pour le leurre noir, c'est le Lunker City Shaker, il est extra souple et résiste bien aux dents des brocs Wink

Pour la taille du texan je ne m'en souviens plus mais il me semble que c'était un modèle de Gamakatsu.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 19:27
Ok merci bien je vais chercher sa de mon coté. cheers cheers
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 19:56
Salut Cédric, bien cool cette présentation en vidéo de tes leurres à broc bounce
J'ai déjà quelques questions si tu veux bien: 
- j'ai quelques spinnerbait, mon problème déjà c'est que 1 fois sur 2 lors de mes lancers tout le bordel s'emmêle donc ne nage plus et je dérange sûrement tout le voisinage en le ramenant en râlant et du coup ça me gave et je n'en utilise quasiment plus du fait car ça m'énerve Mad  (déjà avec ceux possédant un œillet fermé pour clipser l'agrafe!!), alors que je sais pertinemment que ce leurre est très utile comme tu le dis dans des herbiers ou du bois mort...
Et maintenant de plus en plus sur ce type de leurre il n'y a carrément plus du tout d'anneau comme celui que tu nous a présenté en vidéo, alors là j'ai aussi essayé sans agrafe, fluoro direct mais rien ne va et du coup ça nage vraiment mal Arrowaffraid (fluoro trop petit? ou vraiment c'est moi? brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 93190 héhé ) Je te fais une confidence mais il ne faudra le dire à personne: Je n'ai jamais pris un seul broc avec un spinnerbait!! La honte EmbarassedCrying or Very sad ,désolé 


-c'est quelle taille,type,marque ta tête plombée sur ton leurre noir (quelle taille le lunker? 15cm?) SI tu veux bien...


À+ Cédric 
brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 189574

On attendra d'autres présentations vidéos SI t'est encore motivé bounce
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 21:04
Salut Oliv et merci Smile ,

si ça peut te rassurer, j'ai mis pas mal de temps avant de faire mon premier broc au spinner mais je t'assure que c'est un leurre qui peut faire la différence dans certaines conditions comme celles que j'ai cité.

Concernant ton problème au lancer, ça m'arrive assez souvent sur les modèles sans oeillets, c'est pourquoi je privilégie les modèles en possédant. Une alternative consiste à mettre un morceau de gaine pour éviter que ton agrafe coulisse sur une des deux branches. Si ton problème persiste, essayes de freiner ton spinner avant qu'il touche l'eau afin de retendre le tout.
Attention à la descente du spinner, on a souvent des touches à ce moment là !!!

Pour mon leurre Lunker, c'est un 15 cm et j'utilise une tête plombée VMC Christal Force Head en 18g Wink

Pour d'autres vidéos la motivation là à 200% bounce Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 22:22
Ok Merci du conseil Cédric sur les spinnerbait, c'est clair il faut que j'insiste (j'ai pourtant essayé plusieurs types de cannes et puissances...), j'ai bien noté également pour les infos de ta tête plombée (mais c'est taille unique où il existe 5/0, 7/0 suivant longueur du leurre?)
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mar 22 Nov 2016 - 22:43
Il existe d'autres tailles plus petites que celle proposée, peut-être que tu peux les retrouver sur un autre site Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mer 23 Nov 2016 - 14:22
oliv57 a écrit:Salut Cédric, bien cool cette présentation en vidéo de tes leurres à broc bounce
J'ai déjà quelques questions si tu veux bien: 
- j'ai quelques spinnerbait, mon problème déjà c'est que 1 fois sur 2 lors de mes lancers tout le bordel s'emmêle donc ne nage plus et je dérange sûrement tout le voisinage en le ramenant en râlant et du coup ça me gave et je n'en utilise quasiment plus du fait car ça m'énerve Mad  (déjà avec ceux possédant un œillet fermé pour clipser l'agrafe!!), alors que je sais pertinemment que ce leurre est très utile comme tu le dis dans des herbiers ou du bois mort...
Et maintenant de plus en plus sur ce type de leurre il n'y a carrément plus du tout d'anneau comme celui que tu nous a présenté en vidéo, alors là j'ai aussi essayé sans agrafe, fluoro direct mais rien ne va et du coup ça nage vraiment mal Arrowaffraid (fluoro trop petit? ou vraiment c'est moi? brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 93190 héhé ) Je te fais une confidence mais il ne faudra le dire à personne: Je n'ai jamais pris un seul broc avec un spinnerbait!! La honte EmbarassedCrying or Very sad ,désolé 


-c'est quelle taille,type,marque ta tête plombée sur ton leurre noir (quelle taille le lunker? 15cm?) SI tu veux bien...


À+ Cédric 
brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? 189574

On attendra d'autres présentations vidéos SI t'est encore motivé bounce
Je suppose alors que tu pêches en spinning  Suspect
Si c est le cas , il faut ( comme en casting ) retenir le fil avant que le leurre ne touche l eau et ça devrait déjà plus ou moins régler le problème .

_________________
brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Avatar10
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mer 23 Nov 2016 - 20:46
Ok Merci du conseil Éric, je me suis un peu entraîné aujourd'hui et effectivement SI le spinnerbait touche l'eau fil non tendu ça crée souvent le problème... Il faut que je persiste pour automatiser le geste
À+
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mer 23 Nov 2016 - 21:10
salut,

1) Eviter les agrafes.

2) pur les spinner sans œillet ajouter sur la boucle de fixation un joint torique ou un petit bout de gaine pour éviter que le nœud ne migre vers le haut de l'armature.

3) bannière tendue lors de l'impact avec l'eau penser au pouce sur la bobine. Un lancer sous la canne et préférable car il tend la bannière.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Mer 23 Nov 2016 - 22:31
Bien vu Robert surtout ta remarque 3), car c'est souvent lors d'un lancer appuyé en parabolique que ça m***e... Suspect
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Dim 27 Nov 2016 - 7:53
Très bonne vidéo et merci pour ce partage d'expériences  Smile
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet? Empty Re: TUTO Comment choisir ses leurres pour pêcher le brochet?

Dim 4 Déc 2016 - 12:38
Merci hanatpat Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche