CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Question existentielle n°3 Empty Question existentielle n°3

Mar 7 Oct 2008 - 16:33
Si je dois me faire renverser par un véhicule, y a-t-il une différence entre se faire renverser par un véhicule d'une tonne et une véhicule de trois tonnes ?

En théorie oui, puisque l'énergie que va me transmettre le véhicule est proportionnel à sa vitesse ET à sa masse (E = 0.5*mv²).
Pourtant je n'arrive pas à m'en persuader...
Quelqu'un pourrait-il me le démontrer ?

@+
rapalamike
rapalamike
Perche en canal
Perche en canal

Question existentielle n°3 Empty Re: Question existentielle n°3

Mar 7 Oct 2008 - 16:49
en théorie oui il y a une différence mais en pratique la différence sera extrêmement faible: en effet ton énergie "d'inertie" sera une goutte d'eau en comparaison avec l'énegie due à la masse et à la vitesse du véhicule de 1 tonne ou de 3 tonnes.
Si tu veux mieux te représenter la différence d'un choc avec deux objets de poids différents, immagines-toi plutôt un gosse de 20 kg qui courre et se heurte à toi, tu va à peine vaciller, tandis que si ça t'arrive avec un homme de 60 kg, il y a de forte chance que tu te retrouves le cul par terre Razz
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Question existentielle n°3 Empty Re: Question existentielle n°3

Mar 7 Oct 2008 - 16:55
Cortex a écrit:Si je dois me faire renverser par un véhicule, y a-t-il une différence entre se faire renverser par un véhicule d'une tonne et une véhicule de trois tonnes ?

En théorie oui, puisque l'énergie que va me transmettre le véhicule est proportionnel à sa vitesse ET à sa masse (E = 0.5*mv²).
Pourtant je n'arrive pas à m'en persuader...
Quelqu'un pourrait-il me le démontrer ?

@+

ça ça me plait bien...cela me rapelle...euhhh...je vois, enfin...j'arrive à m'imaginer ce que c'est blanc...bon...moins blanc que blanc ça doit être gris claire, d'accord...Mais plus blanc que blanc, c'est quoi...
Bref...vois-tu une différence entre démembré-écrabouillé-ratatiné et totalement démembré-écrabouillé-ratatiné ...si oui...v'la ta différence...

Bref...tu as oublier de préciser à quel vitesse...pour ma part, je préfère prendre de plein fouet un jeune cycliste maigrichon à 40km plutot qu'un 38T à la même vitesse... Very Happy

ensuite, sur un lampadère on voit en général bien la différence d'énergie (j'en ai vu des photos)...une voiture lancé à env. 100km/h sur un lampadère, ben, la voiture épave, le lampadère toujours debout...
Un peu plus loin, le même genre de lampadère heurté par un camion...ben ...le lampadère n'a pas fait le poids...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question existentielle n°3 Empty Re: Question existentielle n°3

Mar 7 Oct 2008 - 17:36
Mais quelle est la plante mystérieuse qu'y est généralement fumée sur ce post? Peut-être une algue....
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Question existentielle n°3 Empty Re: Question existentielle n°3

Mar 7 Oct 2008 - 17:41
Régis a écrit:Mais quelle est la plante mystérieuse qu'y est généralement fumée sur ce post? Peut-être une algue....

pour moi, c'est l'algues findejournéauboulot...elle est plutot coriace, mais que c'est bon qu'en on arrive à la fin... Laughing
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question existentielle n°3 Empty Re: Question existentielle n°3

Mar 7 Oct 2008 - 20:56
La résultante développée par l'énergie cinétique à l'impact dépend de deux facteurs:
- la masse du projectile
- la vélocité du-dit projectile

Dans ton exemple, que ce soit une ou trois tonnes, tu (moi non plus) ne fais pas le poids...
Ad patres, In nomine patrie....

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question existentielle n°3 Empty Re: Question existentielle n°3

Mar 7 Oct 2008 - 21:10
"Ad patres, In nomine patrie"....



Si tu veux on peux continuer...
"In vino véritas" Question existentielle n°3 Alcooliques09

Question existentielle n°3 Forum102
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Question existentielle n°3 Empty Re: Question existentielle n°3

Mar 7 Oct 2008 - 21:19
"In vino veritas"...
C'est une des inconnues qui peuvent influer sur la trajectoire du véhicule de une ou trois tonnes...

Tu n'as pas fermé la porte parce que je te suis Arrow Question existentielle n°3 Jesuisdehors

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

Question existentielle n°3 Empty Re: Question existentielle n°3

Mar 7 Oct 2008 - 21:29
............ lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche