CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Lun 30 Avr 2018 - 23:28
Pas de guide fil syncro sur les Curado(ni les Tatula),la faible largeur ne le justifie pas(comme la plus grande majorité des moulinets casting)

A part la série des Abu Embassadeur(pas très performants),le seul moulin(a ma connaissance)qui en est équipé est le Daiwa Ryoga Shrapnel,mais le prix pique un peu  Shocked
Ces modèles ont en commun des bobines très larges,ce qui explique la présence du guide-fil syncronisé
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Mar 1 Mai 2018 - 19:45
le TWS  n'agit que part basculement du guide fil au lancer et non en action du frein,a l'heure actuelle mon problème vient du frein car la tresse a tendance a passer sous les spires du dessous lors des combats avec de beaux fishs (comme sur la photo), (mon frein est serrer assez fort, il faut un bec de 80cm+ pour qu'il m’arrache un peu de tresse du moulin). j'en demande surement trop finalement se type de moulin taille classic n'est peut être pas adapté a ma demande et tresse peu être trop grosse en 32°.
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Mer 2 Mai 2018 - 9:12
c'est le soucis avec les moulinets casting, vouloir une Ferrari pour le prix d'une Dacia c'est pas trop possible ou d'occaz peut être ;de plus comme pour les bagnoles chaque marque a ses spécificités et avantages mais aucune ne sort LE moulinet ayant tout ce que l'on recherche donc comme dans la vie faut faire des compromis...
Good luck.
Adishatz
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Mer 2 Mai 2018 - 22:16
je ne pensais que trouver un moulinet casting qui "me correspondrait" serait si difficile alors qu'il est facile en spinning. je pensait que les tailles 200 serait un peu un compromit en un taille 100 et 300 en reprennant les avantages de chaque mais finalement non. Je cherche pas vraiment une ferrari mais une audi ou une BM mais dur quand même. Mon STX fait bien le job sauf on moment de dérouler de la tresse et je ne peut pas me permettre de déserrer le frein au risque de voir le premier brochet sympa me mettre direct dans la foret qui lui sert de cachette.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Mer 9 Mai 2018 - 18:04
brochet113 a écrit:Afin d’éviter le soucis guide synchro (qui à mon sens n'est utile que pour un enroulement optimal et je n'ai eu que l'ambassadeur 5601 qui en était équipé: pas vu le bénef ) alors dirige toi sur un Daïwa avec le système TWS et en TATULA ct 100 HSL tu seras pas trop mal....

http://www.pacificpeche.com/moulinet-casting-droitier-carnassier-daiwa-tatula-ct-r-100-hsl.html?gclid=Cj0KCQjw_ZrXBRDXARIsAA8KauTpaLKrs6u3pJHiDAuA0vsXKYhssZGCShhL13pP9sglXaI4bFti1xsaAkISEALw_wcB

Et la tu es dans ton tarif.... (mon type R a pris la mer et rincé: nickel ; du moustachu de 150cm : pas bronché ; et est toujours en état de marche...)
Après les "conseilleurs" ne sont pas les "payeurs" et on a tous des avis qui diffèrent.... mais Daïwa en général c'est no tracas...

Adishatz
j'ai eu en mains en tatula type r premier contact plutôt bon alors pourquoi pas se diriger vers le tatula 200 hd effectivement
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Ven 27 Juil 2018 - 14:57
bon j'ai résolu mon problème de moulinet et en y regardant de plus prêt j'ai vu que ma tresse avec le temps devenait "carrée" et donc l’enroulement et surtout le déroulement était anarchique, j'ai remplacé la tresse en changeant de marque et miracle le problème a disparue et retrouvé une vrai constance de frein a voir a la longue mais je garde toujours les modèles de moulin dans la tête pour un futur remplacement de mon stx et effectivement le guide fil synchro devient optionnel.

voila si sa peut aider
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Jeu 20 Sep 2018 - 10:40
Hello!

Je me permets de remonter ce sujet (au lieu d'en ouvrir un n ième) car ca correspond à peu prêt à ma recherche actuelle, si ce n'est le budget !
Je voudrais m'équiper d'un ensemble big bait avant l'arriver du froid.

Je n'ai pas un budget à rallonge, du coup je mise les 3/4 sur le moulinet, la canne sera une 40/120gr de 2m pour 175gr.
Il reste donc environ 150€ - 170€ pour un moulinet big bait.

J'avais déjà repéré celui proposé par Viven, le toro max : https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-toro-max-151169.html
Vous avez des retours dessus? Mais il à l'air de peser un âne mort...

Mais j'avais aussi remarqué le Prorex en taille 200 https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-prorex-152148.html

Et le Citica en taille 200 aussi : https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-citica-i-130464.html

Est ce que vous avez des avis/expériences là dessus? J'ai peur que le Citica ne soit pas assez costaud par exemple.
Ou si vous pensez à d'autres modèles... Pas besoin d'une bête de course, en comparaison mon tatula sur ma 14-42 me va très très bien

Question bonus, je pensais partir sur une tresse de 25°°, ca parait cohérent ? Je me suis déjà fais la main au casting là dessus ca va  Smile
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Dim 23 Sep 2018 - 18:40
Personne n'a d'avis?
Si jamais ca avait été mieux d'ouvrir un nouveau sujet dites le moi je le ferai.

J'ai aussi vu le Daiwa Lexa 300, mais j'ai vu qu'il y avait eu des soucis sur la gâchette qui se renclanchait souvent en plein lancé, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Et est ce que une taille 300 ce n'est pas un peu disproportionné pour une canne qui peut envoyer 120gr? scratch
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Dim 23 Sep 2018 - 19:04
J'utilise un 200 jusqu'à 160 grammes.
Je pense en effet qu'un taille 300 n'est pas nécessaire pour lancer jusque 120 grammes, tu vas t'encombrer et te charger inutilement.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Dim 23 Sep 2018 - 19:46
Merci pour ton avis!
C'est ce que je me disais aussi, du coup dans le budget il n'y en a pas non plus 50, en tout cas j'en ai pas repéré autant.

Le prorex https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-prorex-152148.html
Et le Shimano https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-citica-i-130464.html

Peut être d'autres ? Le prorex à plus de retours positifs en tout cas sur le site

Edit: Ah et je vois le Curado dans le budget qui parait être une valeur sur ? Mais donné jusque 100gr, enfin à 20gr prêt...
https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-curado-k-168862.html
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Jeu 27 Sep 2018 - 14:58
Bon mon choix est à peu prêt arrêté.

Suite à ton conseil Anthony et aux infos trouvées par ci par là, ça sera:

Une canne Daiwa Prorex 60/120gr en 2m : https://www.pecheur.com/achat-canne-casting-daiwa-prorex-152272.html
Un moulinet Daiwa Prorex également en taille 200 : https://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-prorex-152148.html
J'ai lu pour le moulinet que Daiwa l’annonçait jusque 130/150gr max donc ca ira bien

En tresse je pense partir sur du 28°° ou 30°° (la majorité des leurres ne dépasseront pas les 100gr) avec un fluoro de 60 ou 80°°.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Moulinet casting orienté Swimbait (big bait) - Page 2 Empty Re: Moulinet casting orienté Swimbait (big bait)

Mer 26 Déc 2018 - 8:33
j'ai profité de cette fin de saison et après avoir lu pas mal de posts sur des forums et vu plusieurs vidéos ou des guides utilisaient se moulinet pour leurs clients afin me décider sur le bien connu tatula 200 hd nouvelle version (caractéristiques identiques a l’ancien mais juste noir avec logo araignée) après l'avoir trouvé a 130euros livré aux STATES, les premiers essais plutôt concluant, la douceur et l’enroulement sont au rdv. le système TWS je suis que moyennement convaincu (top sur les grands lancers avec quelques métrés gagnée moins sur des petits lancer a répétions de -10m enroulent plus dissipé). comparé a mon revo stx il est plus gros et les petites (petites) mains pourraient le trouver assez encombrant et plus lourd (mon stx avec tresse et grosse poignée 200grs et tatula 240 plein avec même tresse). un sentiment de solidité extérieur se rend une fois en mains. le frein parait constant et suffisant même si plusieurs prises (malheureusement que de petite taille -60cm) rien pour lui faire lâcher un peu de tresse a voir dans 1 an et des milliers de lancer et quelques prises. mais a se prix difficile de d’être difficile.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche