CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Taïmen géant Empty Taïmen géant

Jeu 9 Fév 2017 - 22:33
Un Taïmen de 155 cm pêché à la mouche en Mongolie, ça c'est du fish !!!

Taïmen géant 16508710

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Ven 10 Fév 2017 - 13:05
Il tient comment le poisson pour faire la PHOTO,je me trompe peut etre mais je crois quil y a retouche.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Ven 10 Fév 2017 - 19:28
Non je pense pas qu'il y ait "retouche" Victor, c'est bien un big taimen, d'ailleurs j'ai vu un reportage récemment en Mongolie où il avait été pris sur une canne à mouche du plus gros encore par un "guide" français dans des rivières peu pêchées...il parlait de poissons pouvant frôler les 2m!! Incroyable pour une sorte de poisson comme celle-ci... 
En tout cas ils sont magnifiques, et heureusement sont protégés par l'état dans ce pays car ils sont conscients de ces ressources uniques et leur préservation permettra de développer des voyages de pêches dans leur pays et ainsi participer à l'accroissement de l'économie de ce pays...
@+
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Ven 10 Fév 2017 - 22:16
En effet ils peuvent atteindre des tailles vraiment impressionnantes. Concernant la photo, c'est la grande mode, ces prises de vues qui donnent l'impression que le poisson est plus grand que le pécheur. Regarde la tête des deux et celle du poissons parait plus grande que celle du pécheur.
Chose bizarre quand même, on je voit pas ses main et pas de courbure au niveau du ventre du poisson. Fait une recherche google image taimen géant et tu verra.

En tous cas, j'aimerai vraiment aller me bagarrer avec de tels monstres.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Ven 10 Fév 2017 - 22:44
On voit le bout d'une partie de ses doigts près des nageoires arrières "ventrales", d'ailleurs on constate bien la "déformation" à ce niveau du poisson due à la prise en main du gaillard; son autre main est cachée et prend probablement l'ouie du poisson...
C'est une photo postée sur facebook, elle est réelle, et oui il présente le poisson bras tendu pour une impressionnante photo devant l'objectif (effet assuré car poisson bien plus près de l'objectif que le gaillard), mais on voit très clairement qu'il mesure bien son mètre 50...superbe
C'est clair ça doit être du sacré combat à la canne à mouche!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Sam 11 Fév 2017 - 11:11
Une bonne tenue du poisson et le fish eye donne ce résultat.

Mais le poisson est superbe dans tous les cas.

Pourquoi pas une espèce à prendre à l'avenir ?

Un peu casse-gueule quand même car il y a régulièrement des trips capots... Comme d'habitude pour l'eau douce, il est impossible d'avoir une certaine garantie. C'est un peu plus facile en mer.

@+

Thomas
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Lun 13 Fév 2017 - 12:14
C'est difficile de prendre un taîmen, surtout a la mouche, c'est une espece protégée car il n'y en a plus beaucoup. Mais a coté de ce poisson on trouve truite lenok et ombre en grande quantité, alors a moins de cibler que cette espèce il y a toujours moyen de s'amuser. J'en ai peché un la bas, mais a coté de celui-ci, le mien fait clairement pitié  Laughing
Taïmen géant Taimen10
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Lun 13 Fév 2017 - 21:35
Tu as pris ce poisson lors d'un voyage en Mongolie ou ailleurs?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Lun 13 Fév 2017 - 22:25
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Lun 13 Fév 2017 - 22:59
Merci de ce rappel de vidéo Robert, celle là je l'avais zappée...? Rolling Eyes

Là c'est franchement fabuleux! quels paysages!! Liberté, silence, beauté de la nature et pêche...rien à dire...du rêve et une grande bouffée d'air pur!
Respect Nico (et ton collègue), la Mongolie en autonomie...montage vidéo parfait (j'adore les images résumées du trip à vitesse rapide vers la fin de la vidéo), bref un frisson cette vidéo...
Tu disais Nico que ton poisson faisait pitié?, eh bien je préfère largement cette vidéo et donc l'histoire de ton taimen au simple cliché du monstre présenté dans le sujet...
Magique, du rêve! Taïmen géant 189574
@+
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Taïmen géant Empty Re: Taïmen géant

Mar 14 Fév 2017 - 6:42
pffff c'est bien trop d'éloge! lol
Mais en tout cas c'est un beau pays, la mongolie, a partir du moment ou on s'éloigne des villes. Je pense par contre que pour reussir a faire du beau poisson ou en quantité l'idéal est d'etre guidé ou de partir avec un organisme. Mais ca triple le budget...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche