CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Le topic de la FDPPMA 57

+10
nico57
marc15
julien 57
wels
silou
bredouilleman
PAPY VIC
greg57
Anthony
FDPPMA 57
14 participants
Aller en bas
FDPPMA 57
FDPPMA 57
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.federationpeche57.fr/

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Le topic de la FDPPMA 57

Mer 1 Mar 2017 - 13:58
Bonjour aux Carnalors et à tous les lecteurs de ce forum !

Nous vous proposons de regrouper dans ce topic toutes les informations concernant la Fédération de la Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Pour commencer, un moment attendu par bon nombre d'entre-vous : l'ouverture de la pêche en 1ère catégorie le samedi 11 mars prochain !

Le topic de la FDPPMA 57 Affich10
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Mer 1 Mar 2017 - 14:04
J'aime mieux le programme ailleurs Wink

Le topic de la FDPPMA 57 Img_1010
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Mer 1 Mar 2017 - 23:07
Anthony a écrit:J'aime mieux le programme ailleurs Wink

Le topic de la FDPPMA 57 Img_1010
Laughing + 1
FDPPMA 57
FDPPMA 57
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.federationpeche57.fr/

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Salon Pêche & Chasse de Sarrebruck - Allemagne

Mar 14 Mar 2017 - 15:06
La Fédération sera présente au salon Pêche et Chasse de Sarrebruck du vendredi 17 mars au dimanche 19 mars prochain.

N'hésitez pas à venir nous voir sur notre stand !

Le topic de la FDPPMA 57 Affich11
FDPPMA 57
FDPPMA 57
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.federationpeche57.fr/

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Nouvel arrêté "réserves de pêche"

Mer 15 Mar 2017 - 16:13
Le nouvel arrêté portant mise en réserve temporaire de pêche sur les cours d'eau, canaux et plans d'eau de notre département est consultable au lien suivant :
http://www.federationpeche57.fr/uploaded/galeries/arrete_n_deg_2017-ddt_sabe_eau_n_deg_4_en_date_du_24_fevrier_2017_portant_mise_en_reserve_temporaire_de_peche.pdf

Bonne lecture !
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Mer 15 Mar 2017 - 17:42
Merçi pour l'info.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Mer 15 Mar 2017 - 20:08
J'ai deux petites questions:

Pourquoi parle-t-on de réserves temporaires alors que cela fait des dizaines d'années qu'elles sont effectives?

Pourquoi ce type de réserves n'existe pas dans les autres départements voisins? Les VNF ont-elles plus de poids dans le 57? (j'ai vu tellement d'abus de leur part).
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Mer 15 Mar 2017 - 21:07
Bon courage les gars scratch
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Mer 15 Mar 2017 - 21:23
mise en réserve des annexes hydrauliques aménagées sur les rives de la Moselle (communes d'Ay-sur-Moselle et Hauconcourt):

encore faudrait-il savoir où précisément se situent ces annexes  scratch

il y a des panneaux ?
FDPPMA 57
FDPPMA 57
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.federationpeche57.fr/

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Jeu 23 Mar 2017 - 16:52
bredouilleman a écrit:J'ai deux petites questions:

Pourquoi parle-t-on de réserves temporaires alors que cela fait des dizaines d'années qu'elles sont effectives?

Pourquoi ce type de réserves n'existe pas dans les autres départements voisins? Les VNF ont-elles plus de poids dans le 57? (j'ai vu tellement d'abus de leur part).

Le Code de l'Environnement distingue les interdictions permanentes de pêche (article R436-70) et les réserves de pêche (article R436-73) :

Article R436-70 du Code de l'Environnement
Toute pêche est interdite :

1° Dans les dispositifs assurant la circulation des poissons dans les ouvrages construits dans le lit des cours d'eau ;

2° Dans les pertuis, vannages et dans les passages d'eau à l'intérieur des bâtiments.

Article R436-73 du Code de l'Environnement
Le préfet du département, après avis du délégué régional de l'Agence française pour la biodiversité, de la fédération départementale des associations agréées de pêche et de protection des milieux aquatiques et, le cas échéant, de l'association agréée de pêcheurs professionnels en eau douce, peut, par arrêté, instituer des réserves de pêche où toute pêche est interdite pour une durée pouvant aller jusqu'à cinq années consécutives.


On parle d'interdictions permanentes car celles-ci sont valables tout le temps et de réserves temporaires car elles sont prises pour une durée déterminée pouvant aller jusqu'à 5 années consécutives.

A l'échéance de l'arrêté les instituant, ces réserves peuvent être renouvelées et c'est pour cela que certaines d'entre-elles existent depuis déjà plusieurs années.

En ce qui concerne l'existence ou non de telle ou telle réserve dans les autres départements, tout dépend des demandes effectuées aussi bien par les détenteurs du droit de pêche que les gestionnaires des ouvrages et/ou de la voie d'eau.

wels a écrit:mise en réserve des annexes hydrauliques aménagées sur les rives de la Moselle (communes d'Ay-sur-Moselle et Hauconcourt):

encore faudrait-il savoir où précisément se situent ces annexes  scratch

il y a des panneaux ?

Des panneaux seront évidemment installés sur les différents sites.
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Jeu 23 Mar 2017 - 18:52
Petite question, pourquoi le bras mort de ay sur moselle n'est mis que MAINTENANT en réserve alors qu'il a été réalisé il y a un petit moment? Lenteur de procédure ou volontaire?
FDPPMA 57
FDPPMA 57
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.federationpeche57.fr/

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Ven 24 Mar 2017 - 11:02
Les annexes d'Ay-sur-Moselle étaient déjà interdites à la pêche (la commune d'Ay-sur-Moselle détenant le droit de pêche et ne laissant personne l'exercer).

Notre Fédération leur a proposé de les classer en réserve temporaire de pêche et la commune a alors effectué une demande afin que ces annexes figurent dans l'actuel arrêté.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Ven 24 Mar 2017 - 13:59
FDPPMA 57 a écrit:Les annexes d'Ay-sur-Moselle étaient déjà interdites à la pêche (la commune d'Ay-sur-Moselle détenant le droit de pêche et ne laissant personne l'exercer).

en attendant, on ne sait toujours pas où se trouve cette annexe (en tout cas pas moi)... si elle était déjà interdite à la pêche, il devrait normalement déjà y avoir un panneau d'interdiction???

est-ce que par hasard ce ne serait pas à proximité de l'étang n° 5 du GVO ? (où par contre je n'ai vu aucun panneau!) 
il y a dans ce secteur plusieurs bras morts et du creusement récent... ce qui fait que ces bras ne sont plus "morts", puisque maintenant le courant de la Moselle les traverse.
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Ven 24 Mar 2017 - 14:08
wels a écrit:
FDPPMA 57 a écrit:Les annexes d'Ay-sur-Moselle étaient déjà interdites à la pêche (la commune d'Ay-sur-Moselle détenant le droit de pêche et ne laissant personne l'exercer).

en attendant, on ne sait toujours pas où se trouve cette annexe (en tout cas pas moi)... si elle était déjà interdite à la pêche, il devrait normalement déjà y avoir un panneau d'interdiction???

est-ce que par hasard ce ne serait pas à proximité de l'étang n° 5 du GVO ? (où par contre je n'ai vu aucun panneau!) 
il y a dans ce secteur plusieurs bras morts et du creusement récent... ce qui fait que ces bras ne sont plus "morts", puisque maintenant le courant de la Moselle les traverse.

Oui c'est exactement là  Julien 😉

Merci pour votre réponse, c'en est une bonne que vous m'apprenez ici... il n'y a jamais eut le moindre panneau, et j'ai moi même comme beaucoup de monde péché durant des années ce bras mort qui est donc interdit^^ (dailleurs jai le souvenir de m'être fait contrôler un jour à cet endroit mais aucune allusion à cette interdiction n'avait été faîte ) bref maintenant c'est plus clair 😉
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Ven 24 Mar 2017 - 19:01
idem pour la nied française  ou sont les annexes ou sont les panneaux ??????
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Sam 25 Mar 2017 - 0:17
Merci pour les précisions!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Sam 25 Mar 2017 - 18:58
Du coup, cela limite d'avantage les accès aux postes prometteurs des crues hivernales ...  Rolling Eyes

Je comprends que certains accès soit interdits ou limités parceque dangereux ou s'il s'agit de zones de reproductions, mais la tendance générale tente à durcir le loisir pêche en France de diverses manières.

Le report de l'ouverture des carnassiers en est une parmi d'autres, pour autant que je sache, le sandre ne frai pas en même temps, que l'on soit dans le Sud de la France par rapport au Nord. Les "sudistes" sont fortement pénalisés si cette date s'applique de manière nationale et doivent ronger leur frein en attendant ou bien fréquenter les rivières à truites pourvues en brochets, là aussi destructeurs, mais c'est une autre histoire ...

Comme la plupart des personnes présentes et actives sur le forum, nous sommes assez responsables et bien conscient des difficultés liées à notre loisirs. Mais je constate toujours et encore un nombre important de dérives avec des individus qui restent impunis et fréquentent assidûment les avals directs des barrages, pêchent de nuit sur des zones hors parcours carpe avec des appâts prohibés, sans compter le nombre important de margoulins laissant leurs déchets sur les rives ou dans l'eau.

@+
FDPPMA 57
FDPPMA 57
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.federationpeche57.fr/

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Mar 28 Mar 2017 - 15:49
marc15 a écrit:idem pour la nied française  ou sont les annexes ou sont les panneaux ??????

Il s'agit de la frayère qui a été aménagée à Rémilly (57580). En sortant du village par la D199b en direction de Voimhaut, elle se trouve sur la gauche juste après le passage à niveau. Elle est bien indiquée par des panneaux (d'ailleurs vous trouverez également sur le site plusieurs panneaux pédagogiques expliquant le fonctionnement de la frayère, la reproduction des poissons, l'activité pêche sur la Nied...).
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Mar 28 Mar 2017 - 18:38
Eric a écrit:Du coup, cela limite d'avantage les accès aux postes prometteurs des crues hivernales ...  Rolling Eyes

Je comprends que certains accès soit interdits ou limités parceque dangereux ou s'il s'agit de zones de reproductions, mais la tendance générale tente à durcir le loisir pêche en France de diverses manières.

Le report de l'ouverture des carnassiers en est une parmi d'autres, pour autant que je sache, le sandre ne frai pas en même temps, que l'on soit dans le Sud de la France par rapport au Nord. Les "sudistes" sont fortement pénalisés si cette date s'applique de manière nationale et doivent ronger leur frein en attendant ou bien fréquenter les rivières à truites pourvues en brochets, là aussi destructeurs, mais c'est une autre histoire ...

Comme la plupart des personnes présentes et actives sur le forum, nous sommes assez responsables et bien conscient des difficultés liées à notre loisirs. Mais je constate toujours et encore un nombre important de dérives avec des individus qui restent impunis et fréquentent assidûment les avals directs des barrages, pêchent de nuit sur des zones hors parcours carpe avec des appâts prohibés, sans compter le nombre important de margoulins laissant leurs déchets sur les rives ou dans l'eau.

@+
C'est normal que les fédérations durcissent les conditions de peches loisirs
La seule chose que les pecheurs disent ou écrivent 
Sad en pleurant il n'y a plus de poissons  Sad
Quand je vois certaines personnes arriver au bord de l'eau c'est normal qu'ils soient capot  Very Happy il faudrait admettre que les poissons n'attendent pas aprés les pecheurs pour se nourrir Wink
Comme je l'ai assez dis j'ai pas inventé l'eau chaud ni le fil a coupé le beurre  Wink
Mais beaucoup feraient bien de soigner leurs approches au bord de l'eau 
Car du poissons il y en a beaucoup plus que l'on le crois 
Quand on pleure pour des bétises il faut en assumer les conséquences  Wink
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Mar 28 Mar 2017 - 20:07
Toujours est-il que mettre en réserve l'aval de chaque seuil sur la Sarre est un non-sens total!
Ce ne sont pas des zones de reproduction spécifiques et la pêche n'y présente aucun danger particulier.
Sur ces mêmes secteurs, les bras morts (frayères à brochets) ne sont pas mis en réserve.
FDPPMA 57
FDPPMA 57
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.federationpeche57.fr/

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Petit rappel réglementaire !

Ven 28 Avr 2017 - 10:08
Le topic de la FDPPMA 57 Ouvert11
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Ven 28 Avr 2017 - 15:46
Crying or Very sad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Ven 28 Avr 2017 - 17:59
PêcheStar57 a écrit:Crying or Very sad
Je comprend et compati
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Ven 28 Avr 2017 - 22:00
Le topic de la FDPPMA 57 327964 lol!
Le topic de la FDPPMA 57 248537 ouverture Le topic de la FDPPMA 57 491599 quand même le 1er mai!! mais ailleurs... Le topic de la FDPPMA 57 278988
on patientera pour retrouver nos coins de pêche... Le topic de la FDPPMA 57 93190 Rolling Eyes
@+ & bonne ouverture à tous...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Le topic de la FDPPMA 57 Empty Re: Le topic de la FDPPMA 57

Dim 7 Mai 2017 - 9:00
Bonjour,

nous sommes (trop) nombreux à constater des abus au bord de l'eau (voir le topic des prises de mai 2017), par des pêcheurs ne respectant absolument pas la date d'ouverture décalée au 27 mai.
Nous, honnêtes pêcheurs, ressentons un fort sentiment d'injustice et d'impunité face à ces pêcheurs ne respectant rien. Avez-vous prévu des contrôles renforcés durant ce mois de mai ?

Aurons-nous la chance d'avoir un petit feedback de votre part sur le nombre de pêcheurs contrôlés en infraction durant cette fermeture prolongée ?

Merci et bien à vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche