CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Mer 1 Mar 2017 - 21:26
- Peux-tu te présenter aux membres de Carnalor.

Je m'appelle Fabio, j'ai 26 ans, je suis né et j'ai grandi au bord de notre magnifique Lac Léman, plus précisément en Suisse à Genève. J'ai suivi une formation professionnelle de mécanicien automobile, j'ai travaillé un peu plus de 6 ans dans l'automobile. J'ai toujours voulu travailler sur les bateaux mais il n'existe pas de formation  "mécano naval" proprement dit. J'ai postulé dans plus de 100 chantiers navals en parallèle que je travaillais, jusqu'au jour où j'ai eu la chance de recevoir une réponse positive. 
Depuis le mois de mai, je suis officiellement mécanicien en chantier naval (touche à tout, peinture, bois, fibre, manutention...etc). Voila pour le côté professionnel.

J'ai attrapé le virus le jour ou j'ai découvert, bien caché derrière une porte chez ma grand mère, la vieille canne de mon grand père. C'était en 1999, j'avais à peine 9 ans. Mon grand père était malheureusement malade (diabète et autres) et il était assisté pour tout, j'ai donc dû apprendre tout seul. Ma grand mère m'a donné la canne avec un bouchon de vin, un cure dent et 10 frs. Elle m'a dit "vas chez Decrin (magasin de pêche vers chez moi) dis-lui que tu es le petit fils à Arnold et que tu aimerais pêcher..." 
J'attrape mon vélo et je file au shop, j'achète, des hameçons, des plombs et des asticots. 
Le vendeur, super cool, me prépare ma ligne en m'expliquant comment faire. Je vais au bord de l'eau et j'ai fait mon premier poisson, une petite perche... je m'en souviendrai toute ma vie !

- Quelle est ta technique de pêche préférée ? Pourquoi ?

A savoir que je suis particulièrement passionné par la traque des brochets géants, avec le Léman comme terrain de jeu et bah il y a de quoi !
De base, la façon que je préfère c'est "au lancé" aux leurres artificiels. J'utilise principalement des gros souples bien plombés (en moyenne 100 gr pour 20 à 30 cm pour gratter de 5 à 30 mètres de fond suivant la période).

Je pêche la perche de la même façon (mini shad)

Je pêche la féra (corégone) à la verticale, ancré, avec des nymphes.
Après, il m'arrive de pêcher à la mouche les carpes et tanches en plein été à vue, c'est vraiment sympa..
Voila pour ma façon de pêcher au lac.

Maintenant la rivière...
Ma deuxième espèces qui me passionne c'est l'Ombre commun.
Les deux techniques que j'utilise, au toc ou au bouchon (mini bouchon) avec une teigne comme appât.
Je n'utilise pas de moulinet en rivière, uniquement au cadre. C'est la technique utilisée par nos grands parents à l'époque et je suis fier de perpétrer la tradition. 
Je pêche aussi la truite, à la dandine (vairon casqué), cuillère, poisson nageur et shad.
Je pratique depuis peu la pêche à la mouche, streamer, sèche, nymphe...
Je vous ai cité les principales techniques utilisées mais je pêche à tout, traîne, vif, bouchon et autres...

- Quel est ton terrain de jeu préféré ? 

Le Léman et la Versoix (petite rivière chez moi)

- Parle-nous de ton meilleur souvenir de pêche... et du pire.

Le meilleur, un matin d'avril 2009 (la pêche du brochet est restée ouverte pendant la fraie deux années de suite).
After de soirée bien arrosée, avec chemise et chaussures en cuir bien sûr, je m'arrête au port sur le coup de 5 heure. Je prends ma canne avec mon 4play et en deux heures, j'ai mis au sec 15 becs !!!!!!!
Raté une vingtaine (sans les ardillons, je savais que je relâchais et que s'était la fraie)
Du sifflet de 60 cm a mon record un bon 120+ voir même 130.. quand j'ai touché la big mama, j'ai d'abord cru à une chaîne. J'ai pris un gros coup de tête et j'ai tout de suite compris que là, ce n'était pas pour jouer... je ramène sans laisser le choix, frein serré à bloque à cause des chaînes. Au moment où je vois la gueule arriver ma première réaction: "au pu**n de sa maman !!!"
La gueule ouverte, la taille d'un ballon de basket !!! Deux mâles ont suivi jusqu'à moi la mémère...
Je la décroche tout de suite et la sors pour estimer la taille. Je la remets de suite au jus.. pas pu mesurer exactement, mais je n'avais jamais vu une telle femelle...
Et tout ça habillé en tenue de soirée avec 2gr par cuisse... hahahaha 

- Parle-nous de ton matériel

Pour le lac:
Canne pour le brochet, savage gear mpp predator 150gr en spinning couplé à un stradic 4000, et pour la saison 2017 j'ai acheté un sakura siryx 4008 fd avec tresse 28/100, encore puceau.
Pour la perche, j'ai une garbolino en 5-12gr avec un moulin bas de gamme, je ne connais pas la marque, avec du nylon en 20/100.
Après j'ai plusieurs cannes qui traînent, mais les deux principales sont celle-là.

Pour la rivière:
J'utilise ma garbolino 5-12 gr sauf que je retire le moulin, et j'utilise du nylon en 18/100 et bas de ligne en 16/100.

Pour le Rhône:
J'ai une canne berkley  (cherrywood spinnig 8-25gr action m) le top pour pêcher au cadre en nylon 26/100, pas cher et très costaud...
J'ai aussi deux cannes spécial féra.
J'ai deux cannes à mouche, une soie de 5 pour la truite et une soie de 9 pour le brochet...
Je possède une barque, qui d'ailleurs est en pleine aménagement  (à suivre sur mon post)

Voilà, j'ai fait le tour, je suis grillé ! 
J'ai envie de dire, AU SUIVANT !
Salutations et gardez la pêche !
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Re: Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Jeu 2 Mar 2017 - 8:15
Salut Anthony,
Belle présentation.
C'est sympa cet exercice. Smile
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Re: Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Jeu 2 Mar 2017 - 16:59
Anthony a écrit:... je ramène sans laisser le choix, frein serré à bloque à cause des chaînes. Au moment où je vois la gueule arriver ma première réaction: "au pu**n de sa maman !!!"
La gueule ouverte, la taille d'un ballon de basket !!! Deux mâles ont suivi jusqu'à moi la mémère...
Je la décroche tout de suite et la sors pour estimer la taille. Je la remets de suite au jus.. pas pu mesurer exactement, mais je n'avais jamais vu une telle femelle...
Et tout ça habillé en tenue de soirée avec 2gr par cuisse... hahahaha 

Moi aussi, si j'avais 2g dans chaque bras je raconterai partout que j'ai attrapé une mobilette de la seconde guère mondiale dans le canal...Avec encore les lumières allumées... Laughing Laughing Laughing
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Re: Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Jeu 2 Mar 2017 - 18:07
jf990224 a écrit:Salut Anthony,
Belle présentation.
C'est sympa cet exercice. Smile

C'est surtout sympa les membres qui jouent le jeu Smile
J'ai encore quelques présentations en stock, mais je vais bientôt relancer les demandes en MP sous peu Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Re: Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Jeu 2 Mar 2017 - 18:50
Belle présentation  Wink
Et en plus dit en manière amusante  Embarassed
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Re: Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Mer 31 Mai 2017 - 21:13
Merci Anthony!!!  Un Carnalor sur le grill: FabFisher 189574
Ca fais toujours plaisir de se remémorer des vieux souvenirs..  Very Happy
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Re: Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Mer 31 Mai 2017 - 21:40
ladenree a écrit:
Anthony a écrit:... je ramène sans laisser le choix, frein serré à bloque à cause des chaînes. Au moment où je vois la gueule arriver ma première réaction: "au pu**n de sa maman !!!"
La gueule ouverte, la taille d'un ballon de basket !!! Deux mâles ont suivi jusqu'à moi la mémère...
Je la décroche tout de suite et la sors pour estimer la taille. Je la remets de suite au jus.. pas pu mesurer exactement, mais je n'avais jamais vu une telle femelle...
Et tout ça habillé en tenue de soirée avec 2gr par cuisse... hahahaha 

Moi aussi, si j'avais 2g dans chaque bras je raconterai partout que j'ai attrapé une mobilette de la seconde guère mondiale dans le canal...Avec encore les lumières allumées... Laughing Laughing Laughing
Ouai bah meme moi encore aujourd'hui j'ai de la peine a le réaliser..  Shocked
Crois moi, elle est dans mon top 5 des plus gros et long brochet que j'ai vus de mes yeux..
Ça fait des années que je l'ai observe en fraie, j'ai vus des monstres!! Mais vraiment c'est impressionnant... les 120+ ne sont pas rare Wink
Je sais que c'est possible un 140, je l'ai vus et si elle le fesais pas c'était pas loin du tout (et cette fois si j'étais pas tout seul) 
Un jour je l'aurai !! Twisted Evil
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Re: Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Mer 31 Mai 2017 - 21:51
Super présentation, j'avais déjà lu l'histoire du ton Big Pike mais elle fait toujours aussi plaisir à relire, surtout que le Leman est un lac plein de ressources et de beaux brocs et j'adore suivre les blogueurs qui font leurs session sur ce ce lac.

A+
avatar
Dirckpitt
Perche en canal
Perche en canal

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Re: Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Jeu 15 Mar 2018 - 14:54
Coucou 
En faisant le tour du proprio je tombe sur ce genre d'exercice au combien amusant lol!
J'adore Merci
avatar
Invité
Invité

Un Carnalor sur le grill: FabFisher Empty Re: Un Carnalor sur le grill: FabFisher

Dim 18 Mar 2018 - 10:51
Très belle présentation Anthony Smile
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche