CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionWeekend du triple au simple

more_horiz
Après plus de 20ans je me remets à la truite Very Happy
pour patienter avant l'ouverture et être fin prêt pour la saison j'ai passé le weekend à changer les triples de mes poissons nageurs par des simples
pas facile avec des grosses paluches

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Agrandir cette image

l'ouverture sera plutôt aux vairons vu la hauteur d'eau actuelle

a+ tintin

descriptionRe: Weekend du triple au simple

more_horiz
Bonne initiative Tintin! Tu verras si tu maintient bien la tension, tu perdras pas plus de fish, même moins je dirais Wink

more_horiz
Très bonne initiative 

Je commence à faire pareil sur mes rappala mais j en ai plus de 100 et je monte à la place des circle hook

more_horiz
@marc57940 a écrit:
Très bonne initiative 

Je commence à faire pareil sur mes rappala mais j en ai plus de 100 et je monte à la place des circle hook

Mais à quoi bon  Suspect  Quand tu pêches aux leurres , le ferrage se fait à la touche . Les circles sont uniquement utiles pour le posé , sans ferrer , en laissant le poisson se prendre tout seul  confused
Pour ce qui est des simples à la place des triples , maintenant je n écrase que les ardillons ! C est sûrement  moins bien qu avec des simples mais , ça permet de décrocher plus vite et de moins abîmer les fishs . Donc à défaut commencez par là  Wink

more_horiz
Oui, moi aussi, c'est triples avec ardillons écrasés.
J'ai testé les simples (fournis à l'époque sur chaque PN Illex) et j'ai été déçu par le nombre d'attaques ratées.
Par contre, en combat, il n'y avait pas plus de pertes de poisson.