CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Un Carnalor sur le grill: Vivien 88 Empty Un Carnalor sur le grill: Vivien 88

Lun 17 Avr 2017 - 23:29
- Peux-tu te présenter aux membres de Carnalor.

Comme mon pseudo peu inventif le souligne je me prénomme Vivien j'ai 31 ans, des Vosges. Je suis technicien de maintenance de profession. Et je croit que comme Obélix, moi je suis tombé dans l'eau tous petit. Fils et petit fils de pêcheur, la lignée est respectée. Dès que je fut assez dégourdi pour pour prendre une canne en main vers 4/5 ans, les gardons et tout ce que je pouvais accrocher à mon hameçon était le bienvenu. 

- Quelle est ta technique de pêche préférée ? Pourquoi ?

La passion du carnassier a vite pris le dessus au vif, en accompagnant mon père au bord de la Saône et en ruisseau pour la truite. Les prises étaient peu nombreuses certes mais le plaisir était la. Un petit crochet par la carpe quelques temps histoire de voir et prendre des poissons de taille plus impressionnante, mais cela m'a conforté dans mon choix du carnassier.

C'est à 20 ans que je me suis tourné vers la pêche au le mort manié puis vers le leurre qui correspondait plus à mes envies et attentes de la pêche active même si malheureusement à cette époque, beaucoup de brochets on finis à la casserole pour faire plaisir aux voisins et amis, mais depuis l'eau a coulée sous les ponts et les brochets n'ont plus rien a craindre de moi, hormis une bonne rage de dents. 

J'ai pas mal tâtonner au leurre car personne dans mon entourage ne pêchait avec ces "poissons en plastique", mais les résultats ont monté d'années en années et réconfortés mon choix. Même si comparé à certains, mes prises semblent dérisoires.

- Quel est ton terrain de jeu préféré ? 

C'est au bord de rivière en sous bois, sous le regard d'un rouge gorge que je m'éclate le plus, la truite a mes faveurs pour la recherche en ruisseau. C'est un poisson très réactif et bien représenté  dans "mes coins",  dame fario aux robes nobles avec des couleurs toutes différentes. Mais sir esox est mon poisson préféré, une attaque, une gueule, un combat, tous me plait en lui, il en a hanté mes rêves depuis tous minot. Même si les prises ne sont jamais assez nombreuses et assez grosses j'ai confiance en l'avenir.


- Parle-nous de ton meilleur souvenir de pêche... et du pire.

Mon meilleur souvenir, il y en a tant, mais quitte à choisir, mon brochet de 101cm cette année en rivière. Je l'ai attendu 3 ans de recherches intensives "ce gros". Dès le départ du combat j'ai compris qu'il était gros mais c'est au moment de le saisir que j'ai vu que la barre mythique du mètre y était , le cœur qui palpite et les jambes qui tremblent. C'est pour ces sensations que je retourne au bord de l'eau chaque fois que possible et promis un jour je recroiserai sa route.

Le pire, un accident de voiture en partant pécher mais juste un peu de tôle froissée du à une erreur d'attention, bref à oublier.

- Parle-nous de ton matériel.

J'ai 3 cannes à vif qui prennent un peu la poussière + un feeder, une bolognaise, fils intérieur pour la truite.

pour le leurre :

Pour dame truite:
canne sakura shinjin 198cm 3-10.5grs avec un tous neuf okuma ceymar c30

Pour grosses truites/petits carnassiers (fin de 1ère et début de 2ème et un peu de float tube)
canne sakura sporstim 213cm 5/20grs avec un daiwa 2500 exceler z

canne mixte de recherche
canne shimano  nasci 10/35grs en 246cm avec un shimano sysmètre 2500
canne savagear xlnt 20/60 243cm avec daiwa exeler x 3000

Pm
canne daiwa shogun en 20/60grs 290cm avec un shimano sysmetre 2500

gros brochets au shads et swim
une canne sakura sportsim neo 28/15grs 225cm avec un tous frais abu revo stx 

Dans l'avenir proche, je pense revendre une partie pour avoir moins de combo et prendre des ensembles un peu plus haute gamme pour plus de confort et performance en action de pêche.

Mais un truc "con" j'aime bien assortir quand c'est possible la couleur de l'ensemble canne moulinet. Comme ma shinjin noir/ orange avec sont moulinet noir et rouge ou ma sporstim avec du blanc et exceller z blanc.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Un Carnalor sur le grill: Vivien 88 Empty Re: Un Carnalor sur le grill: Vivien 88

Lun 17 Avr 2017 - 23:40
Belle "interview" sur le grill Vivien Un Carnalor sur le grill: Vivien 88 189574 
Un Carnalor sur le grill: Vivien 88 248537
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Un Carnalor sur le grill: Vivien 88 Empty Re: Un Carnalor sur le grill: Vivien 88

Mar 18 Avr 2017 - 7:42
sympa, cela permet de connaître un peu plus les membres du forum.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Un Carnalor sur le grill: Vivien 88 Empty Re: Un Carnalor sur le grill: Vivien 88

Mar 18 Avr 2017 - 11:00
je croit que je connait ce mec  la Question Question   Very Happy
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Un Carnalor sur le grill: Vivien 88 Empty Re: Un Carnalor sur le grill: Vivien 88

Mar 18 Avr 2017 - 12:55
vivien88 a écrit:je croit que je connait ce mec  la Question Question   Very Happy
“Prends pour te connaître Le temps qu’il faudra… Rien qu’à te connaître Tu voyageras”
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Un Carnalor sur le grill: Vivien 88 Empty Re: Un Carnalor sur le grill: Vivien 88

Mar 18 Avr 2017 - 14:58
Toujours sympa cette rubrique!!!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un Carnalor sur le grill: Vivien 88 Empty Re: Un Carnalor sur le grill: Vivien 88

Mar 18 Avr 2017 - 18:17
Bien sympa cette présentation  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche