CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionPêche avec un popper

more_horiz
Bonjour à tous 

Aujourd'hui on m'a offert quelques leurres de type popper et je dois avouer que je n'ai jamais pêché avec ce genre de leurre.

Alors j'ai fait un tour et il me semble pas avoir vu de sujet qui en parle spécifiquement...

Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous utilisez ce genre de leurre ?? Si oui pour si on peut l'utiliser partout où si c'est plutôt en etang rivière etc ... ?? Et à quel moment de l'année il est le plus efficace surtout 

Merci à tous de votre attention XD 
Jattend vos réponses avec impatience

descriptionRe: Pêche avec un popper

more_horiz
Bonjour Carna54,

le popper est un leurre particulièrement efficace pour le black-bass, et je l'utilise surtout l'été en eaux calmes (étang, canal, voire rivière à courant lent) dans les endroits riches en nénuphars.

J'ai pris mon plus beau black (1,8 kg) avec un popper dans le canal du Moussard (près de Saintes - 17). 

De plus, l'action de pêche avec ce leurre est très distrayante et il ne serait pas surprenant de prendre également des brochets avec ... en tout cas je n'ai pris que des black. Maintenant le brochet est "denrée rare" dans mon secteur !

Bonne pêche et bien cordialement

flower flower flower

more_horiz
Pour moi le popper est aussi un super leurre à chevesne et perche en petite rivière et en étang, je l'utilise surtout en été quand il fait chaud !
Du coup j'en emploi que des petit (~5cm) mais il parait que les plus gros marche aussi sur le broc Wink

more_horiz
On m'a offert un petit ~7cm et un gros ~15cm 

Est ce qu'il y a une profondeur d'eau max à avoir pour qu'il soit efficace ??

Je sais pas si c'est français ma question mais en gros est ce qu'on doit l'utiliser dans 1m d'eau pour qu'il soit plus efficace ou est ce que dans 3m d'eau il aussi efficace

more_horiz
Il n'y a aucunes régles pour ça!!!! tout est possible !!!!

more_horiz
Dans des gros court d'eau comme la Moselle ça peut marcher ?

more_horiz
oui ça peut il faut préférer des endroits sans trop de remous pour que le "plop" du popper se fasse entendre!!!!
Les aspes aiment ça!!!

more_horiz
Et au niveau de la taille du popper 15 cm c'est pas trop gros ??

more_horiz
Non pas trop gros pour le broc! Il est super efficace pour pecher en insistant le long des obstacles (herbiers,arbres tombés a l'eau..)

more_horiz
Bon ba je vais faire une sortie popper demain je pense

more_horiz
Un sujet (parmi d'autres), avait été ouvert il y a déjà fort longtemps  Il est ICI

@+