CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Ven 23 Juin 2017 - 15:05
Salut, avez vous des produits que vous recommander en bas de ligne acier pour pêcher au vif le brochet. en quelle resistance ? 3 à 5kg ca suffit ? j'ai vu des produits Canelle ou Fortrex mais j'hesite car bcp de choix merci
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Ven 23 Juin 2017 - 16:43
que pensez vous de la Pafex Fortress en 3kg :

https://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-pafex-fortress-5m-19293.html

merci
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Ven 23 Juin 2017 - 18:22
3 kg me parait juste cela reste fragile 
Pour 4/100 au diamètre je mettrai du 5 kg Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Ven 23 Juin 2017 - 18:46
Salut,


Tout dépend de la canne utilisée et de la taille du poisson recherché et de l'encombrement du milieu.

Je mettrai un 35% (mini) pour le broc. Ce n'est pas la peine de descendre en dessous car le broc ne fera pas la différence entre un 35% et un 25%.

 Un broc qui attaque ne regarde que sa proie. Il faut arrêter avec les bas de ligne discrétion, les pêches trop fines qui sont la cause de plus de mortalité que tout autre chose. 

Il faut pouvoir travailler un poisson dans un mini de temps, pouvoir le brider sans risquer la casse, bref ne pas trop jouer avec lui.

Le stress et l'acide lactique sont mortels chez le brochet tout particulièrement. Wink
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Dim 25 Juin 2017 - 21:09
+1 avec Robert. 
Un bas de ligne titane minimum 7kg , car l'acier le brochet arrive à l'avoir.
avatar
loubaw
Perche en canal
Perche en canal

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Mar 27 Juin 2017 - 8:18
Bonjour,

Je suis d'accord avec Robert, quand on pêche le brochet au vif, rien ne sert de se monter trop fin. 

Cependant, privilégie le titane à l'acier, c'est plus costaud et surtout plus souple. Cela permettra à ton vif de nager plus librement. Surtout si tu utilise des petits vifs.

Une bonne technique pour conserver tes BDL acier :

- Les vifs ont tendance à faire vriller les bas de ligne ( acier ou titane ). Pour les garder bien droits, je te conseille de les prendre a un clou et d'accrocher une olive ( 50-80 gr ) à l'hameçon après ta session.

Bonne pêche
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Mar 27 Juin 2017 - 17:40
Salut,


Pour ce qui est du Titane j'en suis revenu ( sauf pour une marque) car trop de casses.

C'est cher et fragile, la pose des sleeves est délicate  et cause beaucoup de casses.

Pour moi retour à l'acier 36 brins.
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Mar 27 Juin 2017 - 17:48
merci bcp pour toutes ces réponses ! donc je vais prendre en acier en 6Kg, quelle ref en 36 brins ? merci
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Mar 27 Juin 2017 - 18:11
Salut,


Pour ce qui est du Titane j'en suis revenu ( sauf pour une marque: Knot2Kindy) car trop de casses.

C'est cher et fragile, la pose des sleeves est délicate  et occasionne beaucoup de casses.

Pour moi  au vif ce serait retour à l'acier 36  ou 49 brins.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Mar 27 Juin 2017 - 18:42
Aprés tout est une histoire de choix plus de touches mais plus de risques de pertes en pechant fin et discret
Ou moins de touches mais plus sur d'attraper le poisson scratch

Perso je préfère plus de touches  Wink
tavaneuse
tavaneuse
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Lun 3 Juil 2017 - 19:38
Je ne pêche plus au vifs, j'utilisais le Supraflex qui tire-bouchonné après chaque départ. Pas besoin de tant de souplesse dans cette technique, une 19 brins aurait très bien fait l'affaire, d'ailleurs il faisait mieux l'affaire. Aujourd'hui J'utilise du câble gainé thermosoudable YGK. Je m'en sert pour le lancer, je suis un peu hors sujet mais je pense que ça vaut le coup d'essayer pour le vif. J'ai essayé des dizaines de Bdl aciers de marques différentes depuis presque 20 ans et là je suis tombé sur un noyau dur. Voilà pour ma contribution.

a+
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

pêche - Bas de ligne acier pêche au vif Brochet Empty Re: Bas de ligne acier pêche au vif Brochet

Lun 3 Juil 2017 - 23:19
Perso l'acier c'est terminé depuis que je me suis fait couper , pour la énième fois, 2 bas de ligne neuf pendant la même cession ... depuis c'est titane C805 de chez cannelle : 40 cm 15kg de résistance et depuis pénard .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche