- yaoanSandre en lac
Stockage des vifs
Mar 18 Juil 2017 - 10:48
slt, j'aimerais garder mes vifs pendant quelques mois dehors dans un bac coté nord de ma maison, comment vous faites chez vous ? y'a t'il des astuces ? je comptais me baser sur cet article : http://www.armorvif.com/fr/content/6-stockage-vifs-vairons qu'en ensez vous ? c'est à dire utiliser des boites en plastiques de 80 x 60 cm x 15 cm de haut et mettre que 5 cm d'eau et c'est le mouvement des poissons et la grande surface de contact de l'eau avec l'air qui permettra une oxygénation naturelle de l'eau. merci !
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: Stockage des vifs
Mar 18 Juil 2017 - 20:48
Garder des vifs sur plusieurs mois et en quantité
IL faut essayer mais je reste dubitatif
IL faut essayer mais je reste dubitatif
- Carnass57Sandre en lac
Re: Stockage des vifs
Mer 19 Juil 2017 - 10:03
Salut c'est pour qu'elle type de vif? Moi je garde maintenant une 50 de vairons depuis un moi dans un bac de récupération d'eau pluviale de 300L acheté au casto 40e.
Avec une pompe a eau de 1000l/s et une pompe à air (je me souviens plus du débit).
Pour filtrer j'ai fais un filtre maison avec des bouteilles d'eau, du charbon enroulé dans des filtres de hotte ou de clim et du pozzulane.
Je remplis le filtre par le bas et l'eau se filtre en remontant les différentes couches comme dans le schéma:
Voila avant de mettre tes vifs laisse tourner le tout 3-4 jours.
Sans pompe comme sur le site tes vifs vont pas tenir longtemps a moins que tu changes l'eau tout les 2 jours..
Avec une pompe a eau de 1000l/s et une pompe à air (je me souviens plus du débit).
Pour filtrer j'ai fais un filtre maison avec des bouteilles d'eau, du charbon enroulé dans des filtres de hotte ou de clim et du pozzulane.
Je remplis le filtre par le bas et l'eau se filtre en remontant les différentes couches comme dans le schéma:
Voila avant de mettre tes vifs laisse tourner le tout 3-4 jours.
Sans pompe comme sur le site tes vifs vont pas tenir longtemps a moins que tu changes l'eau tout les 2 jours..