Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mademoselle
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Bruit bizarre

le Mar 18 Juil 2017 - 13:09
Salut, du côté d'Hauconcourt (57) côté Moselle non canalisée, j'ai repéré un endroit où il y a un bruit bizarre, comme si l'eau était frappée ou remuée fortement en surface. Vous pourriez obtenir le même bruit en frappant la surface de l'eau avec un large couvercle ou une planche en bois par exemple.
C'est situé sous des arbustes qui penchent au-dessus de l'eau et donc je ne peux pas voir dessous.
J'ai d'abord pensé à de gros poissons prisonniers dans une nasse qui se débattaient de temps en temps.
Mais, non, le bruit est là tous les jours.
J'ai pensé à toutes sortes de bestioles, mais ça tient pas la route.
Ensuite j'ai remarqué que le bruit devenait plus fréquent lorsque le niveau de la rivière baisse.
En effet en amont il y a le barrage hydro-électrique d'Argancy qui fait varier le niveau de l'eau.
Donc j'ai pensé à un bruit de succion de l'eau lorsqu'en baissant, le niveau atteint par exemple la hauteur d'un trou ou d'une cavité dans la berge.
En tout cas ça fait un bruit assez fort, très remarquable.
Avez-vous déjà entendu ce genre de bruits et auriez-vous une idée de leur origine ?
D'avance merci pour vos éclaircissements…
Mademoselle
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Re: Bruit bizarre

le Mer 19 Juil 2017 - 10:20
Salut, alors, pas la moindre idée, pour ce bruit ? Il est vrai que sans enregistrement, pas évident…
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: Bruit bizarre

le Mer 2 Aoû 2017 - 20:34
A défaut d'enregistrement, il nous faudrait la localisation précise à partir du Géoportail par exemple. Il m'arrive de fréquenter ces secteurs, mais rien ne m'a frappé en ce sens...  Il y a de petits ruisseaux dans le coin se jetant dans la Moselle ou bien un simple trou qui fait office de siphon. 

@+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant