- RégisPêcheur de lacs et rivières
Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2
Mar 8 Aoû 2017 - 14:24
Après de nombreuses années sans problème, mon moteur avant me joue des tours. Lorsque je l'oriente dans une direction, celui ci a toujours gardé un cap correct, mais depuis deux sorties après quelques dizaines de mètres de navigation il se met a perdre la tête et fait des gauche / droite comme s'il avait perdu le cap. Ce n'est pas une panne permanente. Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
- tintin55Silure en rivière
Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2
Mar 8 Aoû 2017 - 14:26
j'ai eu à peu prés ce problème avec mon terrova , il partait d'un coup à gauche
ça venait de la télécommande , la touche de direction à gauche était HS
a+ tintin
ça venait de la télécommande , la touche de direction à gauche était HS
a+ tintin
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2
Mar 8 Aoû 2017 - 18:28
Merci, moi ça lui prends d'un coup. il bouge de 15 degrés a gauche, puis a droite, puis de nouveau a gauche et ainsi de suite.... A croire qu'il veux me faire tomber du bateau...
J'ai lever le capot, le gyroscope baigne dans un liquide, mais j'ai l'impression que le niveau est descendu.
J'ai lever le capot, le gyroscope baigne dans un liquide, mais j'ai l'impression que le niveau est descendu.
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2
Dim 1 Oct 2017 - 19:08
Problème régler. En fait en vieillissant le gyroscope intégré dans un power drive pour l'orientation du moteur, perd un peux de son liquide. (C'est simplement un boussole. Si vous ouvrez votre moteur vous verrez une boite en plastique transparent avec du liquide et un masse métallique mobile dedans).
Lorsqu'il y avait un peux de tangage du bateau, la masse métallique se bloquait et le moteur devenait dingue..
Après des recherches, le liquide dans les boussoles a un nom technique, mais ce n'est que du white spirit. (Plus fluide que l'huile, mais moins que l'eau)
- Donc micro trou dans le bouchon
- Remplissage avec une seringue
- Rebouchage avec de la colle.
Attention, laissez un peux d'air pour la dilatation lors des écarts thermiques.
Fonctionnement au top de nouveau.
Lorsqu'il y avait un peux de tangage du bateau, la masse métallique se bloquait et le moteur devenait dingue..
Après des recherches, le liquide dans les boussoles a un nom technique, mais ce n'est que du white spirit. (Plus fluide que l'huile, mais moins que l'eau)
- Donc micro trou dans le bouchon
- Remplissage avec une seringue
- Rebouchage avec de la colle.
Attention, laissez un peux d'air pour la dilatation lors des écarts thermiques.
Fonctionnement au top de nouveau.
- régis67Perche en canal
Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2
Ven 8 Déc 2017 - 23:09
Merci pour le tuyau, je possede le meme moteur et ça me servira peut-être un jour
Mon powerdrive est monté sur mon aquapeche 370. Je navigue habituellement avec un thermique que je laisse plongé dans l'eau lorsque je me déplace à l'electrique.
A ma derniere sortie à Madine, donc sans le thermique, j'avais aussi le moteur qui avait du mal à garder le cap, surtout en vitesse rapide. Je pense que le thermique à l'arriere joue un role de gouvernail.
Mon powerdrive est monté sur mon aquapeche 370. Je navigue habituellement avec un thermique que je laisse plongé dans l'eau lorsque je me déplace à l'electrique.
A ma derniere sortie à Madine, donc sans le thermique, j'avais aussi le moteur qui avait du mal à garder le cap, surtout en vitesse rapide. Je pense que le thermique à l'arriere joue un role de gouvernail.
- jean lucBrochet en étang
Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2
Dim 10 Déc 2017 - 8:17
je confirme ton impression même mésaventure sur la Moselle pas de problème quand le thermique est dans l'eau , par contre dès que je le relève il est impossible de naviguer en ligne droiteMerci pour le tuyau, je possede le meme moteur et ça me servira peut-être un jour
Mon powerdrive est monté sur mon aquapeche 370. Je navigue habituellement avec un thermique que je laisse plongé dans l'eau lorsque je me déplace à l'electrique.
A ma derniere sortie à Madine, donc sans le thermique, j'avais aussi le moteur qui avait du mal à garder le cap, surtout en vitesse rapide. Je pense que le thermique à l'arriere joue un role de gouvernail.
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2
Dim 10 Déc 2017 - 18:06
Ce que vous décrivez n'est pas un problème moteur, mais un problème de dérive ou de gouvernail. Lorsque vous n'avez pas le thermique mettez une simple planche en gouvernail et le problème est réglé. Une coque a besoin d'une quille pour navigué droit. Sinon par moment le cul du bateau a l'envie de passer devant.
Moi j'avais un problème de boussole interne.
Moi j'avais un problème de boussole interne.
Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2
Dim 10 Déc 2017 - 20:47
Salut Regis,
sais-tu si le système est identique sur un Terrova ?
Je n’ai pas envie de démonter « juste pour voir » mais je me dis que l’astuce pourrait être bien précieuse un jour !
Bravo pour tes recherches en tout cas
sais-tu si le système est identique sur un Terrova ?
Je n’ai pas envie de démonter « juste pour voir » mais je me dis que l’astuce pourrait être bien précieuse un jour !
Bravo pour tes recherches en tout cas
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2
Lun 11 Déc 2017 - 18:06
Merci, mais aucune idée pour le Terrova.
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