CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

+20
Nicolas57
John57
malinois
jean-denis
baba
Esox stradic
nico23
Daniel
steph
Manu
jean-mi
Régis
PAPY VIC
kevin54p
Eric
Eric 57
Marc.G
Carnalor
benoit
Jean Marc 57
24 participants
Aller en bas
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 11:13
Je sais ça fait loin, mais Jean Denis et moi allons défendre les couleurs de la Lorraine au concours carnassiers organisé sur le lac d'enchanet dans le cantal, les 25 et 26 octobre.
(3 manches, 2 le samedi et 1 le dimanche).
On va essayer d'être à la hauteur et on vous tiendra au courant sur le sîte à notre retour.
Nous partons Jeudi 23 pour pouvoir "tester" les conditions de pêche avant le concours et rentrerons le mercredi 29.
En tout cas, je suis impatient de vivre ce qui sera quoi qu'il arrive une belle expérience dans un concours loin de nos coins habituels.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 11:21
cheers genial pour vous deux
defendez nos couleurs Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 11:37
C'est super ça. N'oubliez pas de prendre des photos.
Il y a beaucoup de participants et quels sont les carnassiers qu'on y retrouve?

N'oublies pas la panoplie des carnassiers de Lorraine Jean Denis Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 11:57
du sandre même du très gros sandre de la belle perche et du brochet ...mais c'est le sandre qui domine riens d'exceptionnelle de prendre un sandre de 80 cm par 10 m d'eau a la verticale ..demandez a Alain traisac qui pêche régulièrement tout ces lacs encaissé
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 12:35
Dans ces cas là on dit :grosse M.... ! Very Happy (pour la compet)

C'est ce que je vous souhaite,et bon sejour Exclamation

A+ Marc.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 12:56
Bonne chance à vous deux. cheers
En plus vous avez toutes vos chances, Jean-Denis est un peu chez lui à Enchanet.
A+ Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 17:30
N'oubliez pas les grosses truites lacustres qui peuvent encore hanter les profondeurs obscures de ce lac mythique Wink

L'année dernière à la même période,les seules équipes qui se sont classées ont fait du fish au plomb-palette...pensez-y Exclamation

Aller..."merde Exclamation " Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) MDR97

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 17:44
Grosse Me....... a vous
et ramener de belle photo pour qu'on bave devant lol!
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 18:36
je vous souhaite une bonne semaine de pêche, et un bon concours et beaucoup de gros gros poissons. cheers cheers
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 20:07
Je ne m'inquiète pas pour vous, belle expèrience a vivre certainement. M.... a vous.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 20:09
Et puis ce sera l'occasion de faire connaissance avec le personnage du cru...Dominique Lambert Wink

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 20:56
à propos de personnage du cru, il me semble que l'an passé c'est un équipage local, loin des sponsorisés qui s'est classé 2 ème, comme quoi la connaissance d'un plan d'eau peut aider.
en gros, si vous suivez quelqun, suivez les régionaux de l'étape Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 21:10
jmkn a écrit:
en gros, si vous suivez quelqun, suivez les régionaux de l'étape Laughing

çà s'entends via l'accent je suppose Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) MDR93

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 21:33
profitez en à fond !! un sejour de pêche comme ça, avec l'ambiance du concours, tout le monde en rêve Wink
faites nous un superbe compte rendu à votre retour avec photos et tout et tout...
portez bien haut les couleurs de notre forum et surtout M..... Wink
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 21:52
bonne chance à tous les deux pour cette belle aventure, j'espère que vous aurez le droit de pêcher au morceau cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 22:10
Négatif...pas de morceaux No
Poisson mort entier sur une monture manié toléré.

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 22:13
Et je crois meme que le poisson doit etre tué avant de monter dans le bateau avant chaque manche.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mer 15 Oct 2008 - 22:19
Yes...règlement draconien Twisted Evil

Des infos bonnes à prendre de
l'édition 2005

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Dim 19 Oct 2008 - 17:30
M...E à vous deux pour concours Wink

@+ Wink
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Lun 20 Oct 2008 - 21:53
Merci à tous pour vos encouragements ...
Départ Mercredi soir, matos prêt et selon toute vraisemblance on devrait avoir un temps correct pour ce week-end.
Alea jacta est ...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Lun 20 Oct 2008 - 22:26
gros m...e et ramenez nous plein de photos Twisted Evil pour nous faire rêver afro
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mar 28 Oct 2008 - 19:16
Les resultats ne sont pas tres bons!
Tres peu de poissons pris, les premiers gagnent avec 3 sandres à la tirette je crois Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Indeci10
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Mar 28 Oct 2008 - 21:53
Pas très bons effectivement ... en tout cas on peut noter que les infos circulent vite du Cantal vers la Moselle.
Concours difficile, niveau du lac très bas (entre moins 10 et 12 m) et incessantes variations du baromètre. Résultat pour 24 équipages en 1 journée et demi de compétition : 5 sandres (maxi 58 cm), 3 brochets (maxi 65 cm) et une douzaine de perches (dont 3 correctes environ 40 cm).
14 capots (dont nous), 3 équipages se partageant les sandres et les brochets, et 7 n'ayant touchés que des perches de petite taille (en dehors des 3 correctes).
Les prises ont été faites majoritairement à la tirette et quelques unes à la verticale.
Les poissons ont été faits essentiellement durant les 2 premières heures de pêche (samedi et dimanche) dans 6 à 10 m d'eau, sur des postes bien localisés et à la tirette.
Donc avantage aux locaux qui semblaient connaître la pêche et les postes à privilégier.
Nous concernant, tout avait pourtant bien commencé. Arrivés Jeudi matin, nous sommes allés prospecter l'après midi aux leurres et à la cuillère. Résultat, 5 tapes à nous 2 à la lusox n° 3 et à la giant killer, pour 2 becs pris par JD, dans une forêt noyée dans environ 9 m d'eau: 90 cm et 5 kg et 1 m 05 et 10 kg. (JD va transférer les photos de son APN et nous les mettrons sur le sîte).
Trop beau pour être vrai. Nous avons alors cru avoir trouver la pêche du week-end.
L'info ayant circulé parmi les compétiteurs (concernant nos prises pas la technique utilisée) ont nous attendait au tournant.
Erreur, plus rien avec cette technique le samedi. Nous avons tenté la tirette le dimanche matin mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain (surtout à Enchanet) et 1 seul équipage a pris 2 sandres le dimanche matin (capot pour les 23 autres). J'ai quand même touché 2 sandres durant la première heure (coups de gueule sans suite) ce qui fût nos 2 seules tapes en 14 h de pêche.
Pas terrible hein?
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Sam 27 Oct 2012 - 20:58
Au vu des résultats, j'ai moins les boules de ne pas avoir pu me libérer pour ce concours...
Seul regret: Ne pas avoir revu mon poto JD cette année. Crying or Very sad
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Concours carnassiers à Enchanet (Cantal) Empty Re: Concours carnassiers à Enchanet (Cantal)

Dim 28 Oct 2012 - 8:23
la roue tourne...
la prochaine ces pour vous pirat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche