CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Petites annonces
Galerie


altérnative pour tête plombé classique des leurre fragiles Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
8 Messages - 17%
8 Messages - 17%
7 Messages - 15%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

altérnative pour tête plombé classique des leurre fragiles Empty altérnative pour tête plombé classique des leurre fragiles

le Mar 12 Sep 2017 - 16:24
Salut à tous,

J'ai souvent pêcher avec des one-up sur tête plombée mais il y avais 2 inconvéniants :
- fragile, le leurre tournais et/ou reculait sur la hampe de l'hamaçon et se déchirait avec les lancés successifs,
- certaine tête faiblement plombé (3g) admettent un hameçon trop court pour des leurre de 4"

Un petit post pour expliquer comment je fais durer un peu plus longtemps mes one-up (et autre leurres fragiles)sur les têtes plombées. C'est une alternative au tetes plombées sans hameçon de type spirale ou à visser souvent pas données (3-4 € pièces...) .

Tout d'abord, je ne conserve que la tête plombée et la hampe de l'hameçon, je coupe la courbure et la pointe.

Pour ce faire, Décathlon (sans faire de pub) dispose de tête plombées parfaitement adapter et je vais vous expliquez pourquoi :
D'une, on trouve des 2g, 3,5g, 5g, 7g, 10g et 12g pour vraiment pas chère (env. 5 à 6 euros les 15 ).
Ensuite, ces têtes dispose d'un petit troue sur le haut permettant d'y glisser un petit brin de fluoro (vendu avec) servant d'anti-herbe.
C'est précisément ce petit trou qui me parait bien utile dans mon cas précis, il permet d'y glisser un brin de cuivre, puis en  comprimant la tête à l'endroit du trou avec une pince, le brin de cuivre reste bien solidaire de la tête plombé sans beaucoup déformer la tête plombée. En effet, de part et d'autre du ce trou, des méplats on été moulés, la pince ressert ces méplats sans déformer le reste de la tête...Tout est toujours dans l'axe sans être déséquilibré.

Il suffit ensuite d'insérer la tête plombée dans le leurre, d'ajouter un avançon + triple de la bonne longueur et attacher celui-ci autour de l'anneau de la tête plombée, puis de ligaturer le leurre sur la tête plombé avec le fil de cuivre serti bien dans l'axe de la tête.

Au début je faisais des montures style MM mais non articulée, avec une chevrotine directement pincé sur le devant de la monture, mais comme le plomb n'est pas coulé mais fortement pincé, à force de lancer, il prenait du jeu et bougeait légèrement; cela ne me satisfaisait pas.

Là, vu le faible cout des têtes plombées Décathlon, la manip. est vite faite (couper l'hameçon - sertir15cm de cuivre dans la tête - ajouter une petite empile avec triple) et ça fonctionne plutot bien en préservant grandement la durée du leurre... Wink
hanatpat
hanatpat
Brochet en étang
Brochet en étang

altérnative pour tête plombé classique des leurre fragiles Empty Re: altérnative pour tête plombé classique des leurre fragiles

le Mer 13 Sep 2017 - 9:51
Merci pour le partage de cette astuce !
Je vais essayer d'en fabriquer quelques unes et d'essayer ce type de montage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche