Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rob'55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Des infos sur le lac de Madine ?

le Lun 23 Oct 2017 - 18:45
Bonsoir tout le monde,

Deux amis et moi même avons prévu une sortie carnassiers à Madine le 11 Novembre, et je me demandais si certains experts pourraient nous donner quelques conseils/recommandations avant que nous y allions.

Nous pêcherons aux leurres; en barque en partant du port de Nonsart.

J'ai lu la plupart des sujets relatif à Madine sur le forum mais il est impossible d'avoir des infos concernant les spots qui fonctionnent à cette période de l'année, ou les techniques.

Bien sur je m'attend pas à ce qu'on me donne les endroits exacts mais histoire d'avoir une idée pour nous orienter, plutôt miser sur des bonnes profondeurs; les herbiers; entre deux eaux et du coup quelle partie du Lac pêcher ? Encore une fois nous ne connaissons pas du tout le lac.

Si certains ont quelques éléments de réponse ou des conseils ce serait top Smile

Merci d'avance !

Rob
avatar
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Re: Des infos sur le lac de Madine ?

le Lun 23 Oct 2017 - 22:35
salut , je suis loin d’être un expert mais j'y vais souvent, les herbiers sont encore bien présent surtout au large du port devant l'ile, il y a des hauts fonds, à cette période cela devrait bien se passer pour vous, même sans sondeur on les repère très facilement, j'y suis allé il y a deux semaines, de nombreuses perches et 3 brochets, mais modestes (67 le plus gros) au leurre.
avatar
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière
Techniques de pêche : palm
Poissons pêchés : silure

Re: Des infos sur le lac de Madine ?

le Ven 27 Oct 2017 - 12:56
Salut Rob,
J'y vais également régulièrement, j'y étais encore il y a deux jours. Le problème c'est que ca va etre difficile de te conseiller, on est dans une période "entre deux"
Actuellement avec une eau a 13.5 degré le fourrage n'est pas encore rassemblé dans le profond, mais ça peut arriver vite, et d'ici au 11 novembre ça peut changer.
Il y a deux jours je n'ai rien fait de la matinée dans 7-10 metres d'eau et pas vu de gros banc de blanc. Quelques bancs de perchettes dans le profond, j'en ai fait en drop shot. L'après midi j'ai  peché les cassures dans 3-4 mètres d'eau et c'est la que j'ai trouvé les poissons, 65-69-75-92cm, tout sur du leurre dur, rien au souple.

De toute facon tu verras en arrivant si la majorité des barques sont dans le profond c'est que c'est la que ca se passe, si les barques sont sur les bordures, tu sauras aussi ou commencer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum