Hello,

Pour diverses raisons (économiques, personnalisation) je commence à monter mes propres spinnerbaits...
Et là, une question me tarode particulièrement : comment bien positionner la ou les palettes ???
Si par hasard quelqu'un de plus aguerri dans la fabrication de ses spinnerbaits pouvait me donner quelques pistes de réflexion sur le positionnement et son impact sur la nage, celà serait bien aimable!  Smile 
Au vu de ceux commercialisés déjà montés, je n'ai malheureusement pas pu réussir à définir exactement si des règles sont applicables, et pas pu trouver plus d'informations à ce sujet après des recherches sur le net.
Que se soit des War Eagle avec la palette terminale située complètement en déporté de l'hameçon, certains Revenge avec la terminale située approximativement centrée sur l'hameçon, ou d'autres marques avec des positions très diverses... Bref, aucune idée de ce qui régit la position de la palette terminale (et idem en regardant sa position par rapport à la boucle d'attache...).
Pour la plus petite palette (pour les tandems), l'ordre d'idée que j'ai pu me faire est qu'en position de nage, le bas de la palette se situe sensiblement au niveau de l'anneau brisé bas de l'émerillon à roulement (pour les colorado, indiana, et petites feuilles de saule). Sauf pour les spinner où les deux palettes ont des tailles relativement rapprochées (par exemple 4 et 4.5) où là elles se chevauchent parfois légèrement.

Merci d'avance à tout lecteur qui pourrait éclairer les choses sur ce point, où faire part de ses constats en ayant testé diverses positions de palettes.