CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

réciprocité départementale

+8
Moulo
Jean-marie
Manu
rem57-54
marc15
Misch
silou
bigfish
12 participants
Aller en bas
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty réciprocité départementale

Mer 1 Nov 2017 - 18:27
bsr toujour  d actualité pour 2018 réciprocité départementale moselle  ? carte personne majeure sans  urne(cel a 75)

2017 La Fédération de pêche et les AAPPMA de Moselle offrent de nombreux parcours de pêche dans le cadre de la réciprocité départementale, accessibles avec une seule carte. Cette réciprocité départementale concerne 33 AAPPMA. Elle est gratuite.Les 33 AAPPMA en réciprocité départementale mettent 100 % de tous leurs lots* dans la réciprocité : 940 km de linéaire rivières et étangs au total.


Dernière édition par bigfish le Mer 1 Nov 2017 - 21:03, édité 2 fois (Raison : ...)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Mer 1 Nov 2017 - 18:42
impeccable pourvu que cela dure Wink
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Mer 1 Nov 2017 - 21:04
toujour d actualité pour 2018???
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Mer 1 Nov 2017 - 21:05
silou a écrit:impeccable pourvu que cela dure Wink
j ai entendu dire que sava change en 2018...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Jeu 2 Nov 2017 - 17:28
bigfish a écrit:
silou a écrit:impeccable pourvu que cela dure Wink
j ai entendu dire que sava change en 2018...
Ha oui sa c'est beaucoup moins bien  Crying or Very sad
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Jeu 2 Nov 2017 - 19:39
C'est fini pour 2018 d’après ce que j'ai lu.
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 16 Déc 2017 - 9:35
si je veut peche sur l axe thionville metz faut prendre l urne?
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 16 Déc 2017 - 9:47
comment pouvais vous écrire 100 % de leurs lot alors que les étangs sont en supplément dans la plus part des aappma il n y a que le domaine publique qui est dans l'urne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 16 Déc 2017 - 14:17
bigfish a écrit:si je veut peche sur l axe thionville metz faut prendre l urne?

Non si tu as la carte du GVO elle est en partie dedans!!!(de Guénange à Malroy) au delà il faut l'Urne.


http://gvoc.free.fr/_include/fichier/parcours.pdf


Par contre si tu veux des étangs d'autres AAPM (Florange, trois frontiéres ou fraternelle...) il te faut l'URNE car un accord avec la messine uniquement est passer pour prendre les étangs avec la carte majeur seule.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Mer 27 Déc 2017 - 14:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
La réciprocité départementale n'existe plus.
Seule la réciprocité nationale à une seule canne dans le domaine public existe.
Sinon il faut adhéré à l'URNE ;-)
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 30 Déc 2017 - 8:54
Beaucoup vont se faire avoir avec ce changement , ci dessous extrait du livret GVO

réciprocité départementale ++OPP73j+A5uHzOZtsOHJAAAAAElFTkSuQmCCAA==

Cordialement
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 30 Déc 2017 - 10:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est dommage quand même qu'il n'y ai pas ce genre de réciprocité dans le 57.

Nous l'avons dans le 54, toutes les AAPPMA n'y adhérent pas, mais beaucoup en font parti quand même.
Du coup, lorsque je prend ma carte, je ne choisis plus l'AAPPMA disposant des lots de pêche les plus intéressant, mais plutôt une association dynamique, qui favorise le no kill etc (et en réciprocité 54 bien-sur).
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 30 Déc 2017 - 16:34
Moulo a écrit:C'est dommage quand même qu'il n'y ai pas ce genre de réciprocité dans le 57.

Nous l'avons dans le 54, toutes les AAPPMA n'y adhérent pas, mais beaucoup en font parti quand même.
Du coup, lorsque je prend ma carte, je ne choisis plus l'AAPPMA disposant des lots de pêche les plus intéressant, mais plutôt une association dynamique, qui favorise le no kill etc (et en réciprocité 54 bien-sur).
C'est pour pas avoir les 57 dans le 54 pour l'ouverture au mois de mai  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 30 Déc 2017 - 22:46
@silou a écrit:C'est pour pas avoir les 57 dans le 54 pour l'ouverture au mois de mai  réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin

On viendra quand même  , mais à une canne Twisted Evil
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 30 Déc 2017 - 22:53
Ils sont fous ces  57 et isl vont perdre gros.

S'il faut l'URNE pour accéder aux "timbres étangs" d'une  aappma voisine eh bien je prend ma carte à Blenod  (54) et grâce à l'urne j'ai également accès aux  timbres "étangs" de la fraternelle  (7€) et du gvo (8€) et les aappma du 57 ne toucheront pas grand chose.

que vont-ils nous inventer pour 2019
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Dim 31 Déc 2017 - 0:13
Ce changement pose des désagréments. Jusqu'en 2017, il était donc possible de pêcher avec une à trois cannes (voir 4 = carpe) avec une carte "personne majeure" (87€ en 2017 pour le GVO sans l'option "étangs") dans tous les lots de son département mis en réciprocité.

En 2018, donc vous aurez toujours le droit de pêcher dans les eaux du domaine public (fleuves, canaux navigables, quelques portions de rivières de première catégorie comme la Sarre Rouge et étangs fédéraux = Bruch, Juville etc...) et partout en France à l'aide d'une canne. 

Ce qu'il faut donc désormais pour pouvoir pêcher à une, deux ou trois cannes dans les lots mis en réciprocité de son propre département d'autres qui font de même ailleurs en France, c'est une carte interfédérale (CHI/EHGO/URNE) au tarif unique de 96€. Maintenant si vous possédez une carte "personne majeure", il est toujours possible de demander le timbre interfédéral, il vous en coûtera 30€ supplémentaire.

Toutefois "La Messine" contredit le GVO si j'en crois ce PDF mis en ligne à l'option "Carte majeure"... Qui est en avance sur l'autre niveau réglementation ? J'aurais tendance à dire le GVO puisqu'il suffit de vérifier une troisième source qui n'est autre que le livret de la Fédération de la Moselle. Beaucoup donc risquent de ce faire avoir en prenant leur carte à "La Messine", méfiance donc ...

C'est à dire que l'on impose à ceux qui ont la bougeotte (hors de leur propre AAPPMA) de se faire "trousser" d'avantage pour avoir le droit de pêcher dans les lots réciprocitaires d'une l'AAPPMA voisine, c'est triste ...  Crying or Very sad

@+
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Dim 31 Déc 2017 - 7:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sans parler des étangs et même avec un droit à une canne dans le public avec la réciprocité national  , avant de choisir il faut penser par exemple que l'Orne est dans le domaine privée , alors consulter le classement de vos endroits de pêche préférés .


Cordialement
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Dim 31 Déc 2017 - 10:11
silou a écrit:C'est pour pas avoir les 57 dans le 54 pour l'ouverture au mois de mai  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oh ba tu parles c'est raté Laughing
Mais bon c'est normale, si ca avait été l'inverse on aurait fait pareil, et puis il y a assez de poisson pour tout le monde  Wink

Robert a écrit:[...] je prend ma carte à Blenod  (54) et grâce à l'urne j'ai également accès aux  timbres "étangs" de la fraternelle  (7€) et du gvo (8€) [...].

C'est bien ce que je compte faire aussi
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Dim 31 Déc 2017 - 11:32
Misch a écrit:
@silou a écrit:C'est pour pas avoir les 57 dans le 54 pour l'ouverture au mois de mai  réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin réciprocité départementale Icon_biggrin

On viendra quand même  , mais à une canne Twisted Evil
IL n'y a pas de problème  Wink
thund3r57
thund3r57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Jeu 4 Jan 2018 - 19:48
Hello tout le monde, je vais prendre une carte AAPPMA pour la 1ère fois, et je trouve que l'on se perd vite dans les méandres des réciprocité, je compte pêcher au niveau de la sarre et éventuellement la blies, jusque là aucun souci il y a la carte Val de sarre, ok, mais je pars 1 à 2x dans l'année dans la zone Gerardmer, du coup si je veux pécher au lac de Gérardmer ou Longemer (avec une canne) est-ce que je dois prendre la carte val de sarre et c'est suffisant ou est-ce que je dois prendre la carte interfédéral ? J'ai l'impression que c'est tellement obscure que tout le monde à une autre version de où, quand, comment.
Merci pour vos avis Very Happy
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 6 Jan 2018 - 6:36
thund3r57 a écrit:Hello tout le monde, je vais prendre une carte AAPPMA pour la 1ère fois, et je trouve que l'on se perd vite dans les méandres des réciprocité, je compte pêcher au niveau de la sarre et éventuellement la blies, jusque là aucun souci il y a la carte Val de sarre, ok, mais je pars 1 à 2x dans l'année dans la zone Gerardmer, du coup si je veux pécher au lac de Gérardmer ou Longemer (avec une canne) est-ce que je dois prendre la carte val de sarre et c'est suffisant ou est-ce que je dois prendre la carte interfédéral ? J'ai l'impression que c'est tellement obscure que tout le monde à une autre version de où, quand, comment.
Merci pour vos avis Very Happy

Pour Longemer ou Gerardmer , tu reprendras une carte journalière ou 7 jours vacances avec timbre déjà acquitté car c'est du privé non adhérente à l'urne

https://www.gerardmer.net/peche.php


Cordialement
thund3r57
thund3r57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 6 Jan 2018 - 9:43
Ok, mais du coup si je rajoute 15€ (prix de la journalière) c'est le prix de la carte interfédé donc je part la dessus c'est plus logique non ? Merci pour ton aide.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 6 Jan 2018 - 17:34
Jean-marie a écrit:Sans parler des étangs et même avec un droit à une canne dans le public avec la réciprocité national  , avant de choisir il faut penser par exemple que l'Orne est dans le domaine privée , alors consulter le classement de vos endroits de pêche préférés .


Cordialement

Voilà le prix pour la semaine si tu as déjà des timbres

réciprocité départementale IQR5uAyQPc2DFAjYAwgqMhVH+FjMAAAAAANgfIBABAAAAAIAAAhEAAAAAAAggEAEAAAAAgAACEQAAAAAACCAQAQAAAACAgBCIEEIIIYQQdt07BCKEEEIIIaz4f6xJa0g7cHOKAAAAAElFTkSuQmCCAA==
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

réciprocité départementale Empty Re: réciprocité départementale

Sam 6 Jan 2018 - 18:12
thund3r57 a écrit:Ok, mais du coup si je rajoute 15€ (prix de la journalière) c'est le prix de la carte interfédé donc je part la dessus c'est plus logique non ? Merci pour ton aide.

Eh non !
Si comme Jean Marie le dit ce n'est pas dans l'URNE (comme Madine par exemple) il te faut prendre une carte spécifique, ta carte URNE ne suffit pas vu qu'il ne s'agit pas d'un lot reprocitaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche