CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
vincent55
vincent55
Perche en canal
Perche en canal

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mer 15 Oct 2008 - 19:20
Bjr, je voulais savoir la couleur des leurres que vous utilisez avec une eau très très claire.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mer 15 Oct 2008 - 19:25
je n'est jamais pecher en eau tres tres claire , mais je choisirait des couleur naturel qui ne flash pas et des couleurs sombre
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mer 15 Oct 2008 - 19:42
Coloris naturels et ou translucides en règle générale mais j'ai pris du fish (brochets) avec de l'orange fluo...vas comprendre Rolling Eyes

Bon...venant de la part du brochet celà m'étonne peu,les coloris agressifs les font sortir de leurs cachettes et déclanchent chez eux une réponse...agressive Twisted Evil

La perche aime le rouge dans ces cas là aussi Wink

Après pour ce qui est des leurres à gratter (LS,jig...) approche-toi le plus possible du substrat du fond.

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mer 15 Oct 2008 - 19:44
kevin54p a écrit:je n'est jamais pecher en eau tres tres claire , mais je choisirait des couleur naturel qui ne flash pas et des couleurs sombre
Les couleurs sombres je sais pas!
Les coloris naturels oui, meme presque transparents si le poisson n est pas trop mordeur
mais s il est actif n hesite pas a utiliser une teinte flashy genre fire ou mat tiger ou meme
du blanc qui se voit de tres loin. Dans ce cas il faut aussi generalement augmenter la
vitesse de recuperation. Mais il n y a pas de verité absolue!!!
La seule vraie solution est de faire des testes pour voir ce que le poisson preferera.
A+ Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mer 15 Oct 2008 - 19:58
En rivière, par eaux claires - naturel
Le canal de jouy, eau christaline, la dernière fois j'ai tous essayé et mon broc je l'ai fais avec un souple blanc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mer 15 Oct 2008 - 20:02
Le mieux est que tu te réfères à ces études study Wink

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mer 15 Oct 2008 - 20:07
Tres bon lien Eric tout est dit lol!
vincent55
vincent55
Perche en canal
Perche en canal

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mer 15 Oct 2008 - 22:02
merci a tous de ces renseignements Very Happy
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Ven 17 Oct 2008 - 19:39
je peche a 90% avec du blanc nacré ou blanc normal!
que l'eau soit claire ou foncé! c'est avec ces deux couleurs que je tape le plus de fish!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Ven 17 Oct 2008 - 19:43
steiner57 a écrit:je peche a 90% avec du blanc nacré ou blanc normal!
que l'eau soit claire ou foncé! c'est avec ces deux couleurs que je tape le plus de fish!
alien
C est vrai que le blanc donne de bons resultats toute l année autant en pn que ls.
avatar
Invité
Invité

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Ven 17 Oct 2008 - 20:26
c'est vrai que le blanc marche pratiquement quelques soit la couleur de l'eau , même quand l'eau et très charger de matière en suspension durant les grosses crue d'hiver
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Ven 17 Oct 2008 - 21:19
le vet alien est pas mal non plus,vert très pâle, brun-vert ou vert-jaune... aujourd'hui encore sur la Sarre, j'ai fait deux jolis chubs avec un LS dos noir ventre vert (shad de 12 cm!)
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mar 20 Sep 2011 - 20:27
Pour le brochet en eau claire , j'utilisais principalement des couleurs naturelles mais en vacance , j'ai eu l'occasion de pecher avec un pecheur utilisant avec résultat des couleurs flasch dans des eaux très claires. Donc , j'ai testé la semaine dernière en utilisant des cuillères complétement orange ou mat tiger et ça marche , avant je n'aurais pas osé et meme une perche à taper sur de l'orange fluo.


Cordialement
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mar 20 Sep 2011 - 21:06
Rouge powaaaa...si tu voyais la tête de mon beef 100 rouge aurora que j'utilise exclusivement en eau claire ^^
Bon maintenant il a plus trop de peinture mais avant il était bien rouge Razz
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau Empty Re: Couleur de leurre par rapport à la clarté de l'eau

Mer 26 Oct 2011 - 10:25
moi je fais la différence si je pêche la perche ou le brochet, le brochet a 75% des coloris fluo ou blanc, pour les perches le plus naturel possible.maintenant si c'est des endroits qui sont bcp pêchés je choisirai peut-être plus le naturel pour le brochet. pour le sandre je crois ca n'a pas trop d'importance faut juste arriver a les trouver...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche