CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Canne casting pour leurres souple Empty Canne casting pour leurres souple

Ven 3 Nov 2017 - 12:17
Bonjour,vu que je me lance dans le casting exclusivement,j'aimerais savoir quelle puissance de canne il me faudrait pour pêcher aux leurres souples depuis le bord le sandre et le brochet ?

Sachant que je pêcherais principalement sur la Meuse ou croiser des silures de plus de 2m est fréquent.

En gros si je prend un grammage trop léger(une 7-28 par exemple) j'ai peur de la casse et si je prend une canne trop puissante (une 30-100) j'ai peur qu'elle soit moins utile pour le sandre.

Et une canne avec un grand écart de puissance genre 10-80,c'est plus fait pour des leurres 40-80 que des leurres 10-40.

Je me m'arrache les cheveux a essayer de trouver ce qui pourrait convenir,budget 300€ pour la canne (déja ça me permet d'avoir du choix,même si c'est Illex que je préfère en général)

Merci d'avance.

Edit: je reviens de chez le détaillant et j'ai craqué:

-canne St Croix Mojo MH 3/8-1oz (10-30gr)(j'ai mis moins cher dans la canne car je me suis fait plaisir sur le moulinet) tanpis si je tombe sur un gros silure je casserais le bas de ligne.

-moulinet megabass Embarassed FX 68L Viola (bleu légèrement violet),je partais pour me prendre un Lew'S mais j'ai craqué et il m'a fait un super prix dessus,pour le coup j'ai choisi la canne en fonction du moulinet et pas l'inverse.
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Canne casting pour leurres souple Empty Re: Canne casting pour leurres souple

Ven 3 Nov 2017 - 16:38
Bonne canne pour le sandre mais pour le brochet ça te limitera vraiment pour le choix de tes leurres sachant qu'un leurre souple de +/- de 15cm pèse à lui seul 20gr..
Et pour les les poissons nageur c'est encore pire on monte vite a +50gr..
A ta place si je devrais me limiter avec une canne je serai partis plus sur du 15-80 pour avoir un plus grand choix de leurre..
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Canne casting pour leurres souple Empty Re: Canne casting pour leurres souple

Ven 3 Nov 2017 - 16:58
Je n'ai pas encore la canne j'ai mis un accompte,je peux prendre la 10-60 mais la c'est le moulinet qui sera trop léger,hors je veux vraiment ce moulinet (avoir un mégabass pour 400€ au lieu des 728€ du prix normal) je pouvais pas raté ça.

Si le moulinet est capable de lancer des leurres de 50-60gr alors je prends celle la.
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Canne casting pour leurres souple Empty Re: Canne casting pour leurres souple

Ven 3 Nov 2017 - 18:38
Ca sera mieux pour toi une 10-30g pour le sandre et le brochet ca passe pour l'été quand tu peches avec de plus petit leurre mais pour aller chercher de gros becs en hiver il faut pas hésiter a sortir les gros leurres et la tu seras trop juste..
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Canne casting pour leurres souple Empty Re: Canne casting pour leurres souple

Ven 3 Nov 2017 - 19:04
Au pire j'ai toujours ma canne spinning Illex Ashura grey 14-80 pour cette période (je vais faire comme ça et je me reprendrais un ensemble casting spécial gros leurre dans 10mois)
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

leurres - Canne casting pour leurres souple Empty Re: Canne casting pour leurres souple

Ven 3 Nov 2017 - 19:20
Salut,

le canne St croix de la serie Mojo sont vraiment des monstres de puissance. Impossible de les casser.

Quant au moulinet , sont prix de vente est vraiment très exagéré. Un Abu revo aurait fait l'affaire sans problème.

Avec ta mojo 1 oz lancera sans problème 50 g sans souffrir.

sinon il y avait aussi les savage gear qui sont bien.  Pour moi ce ne sera jamais illex trop de casses inexpliquées.


Dernière édition par Robert le Sam 4 Nov 2017 - 0:30, édité 1 fois
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Canne casting pour leurres souple Empty Re: Canne casting pour leurres souple

Ven 3 Nov 2017 - 19:56
Super merci,le moulinet je l'ai pris car j'ai eu une grosse remise,prix de vente 728€,mais il me l'a fait a 400€ (a ce prix la je pouvais pas le laisser passer).

On m'a déconseillé Abu Garcia sur un autre forum,me conseillant de prendre Daiwa ou Shimano ou Lew'S.
Shimano j'aime pas (j'ai eu 2 Shimano et j'ai eu des problèmes avec les deux dont un carrément cassé),Lew'S j'en ai déja eu et j'étais très satisfait.
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Canne casting pour leurres souple Empty Re: Canne casting pour leurres souple

Dim 5 Nov 2017 - 13:38
Finalement j'ai pas pris la St Croix mojo bass mais la St Croix Legend Tournament MH 206cm 10-30gr,au point ou j'en était de casser ma tirelire j'ai mis un peu plus après avoir lu et vu sur youtube que cette canne était top.
avatar
cecetours
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Canne casting pour leurres souple Empty Re: Canne casting pour leurres souple

Jeu 8 Fév 2018 - 1:29
ça fait qlq temps que je lorgne sur des blanks sainte croix, je pense qu'un de ces quatre je vais m'en monter un Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche